assistance peugeot en FRANCE si on a acheté en BELGIQUE

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut,
je me posais une question
j'ai tjs acheté mes voitures en France

si j'achetais en BELGIQUE, pourrais-je faire appel à l'assistance PEUGEOT FRANCE?

peugeot france vient dépanner au pied de chez vous

si je dois appeler peugeot belgique, je dois attendre qu'un réparateur vienne de BELGIQUE et voudra-t-il réparer au pied de chez moi ou voudra-t-il "rapatrier" l'auto dans un garage belge??

est-ce que ce sera les mm conditions de prise en charge qu'avec l'assistance française?
je me pose bien des questions; bien sûr le cc belge me dit qu'il n'y a aucun pb mais c'est qd une panne surgit que l'on voit les pb...

J'aimerais connaître vos avis là dessus

merci :coucou:
 

L'assistance est européenne, ton véhicule sera réparé dans le garage Peugeot le plus proche. Les conditions d'assistance sont précisées dans le contrat de vente.
Je pense que ce qui peut différer c'est le plafond pour une nuit d'hotel, ou pour une voiture de location.
 

merci lolo,
j'ai tel à la direction de Peugeot et bien sûr on me dit d'acheter en France, que je n'aurai que des pb avec l'assistance belge.
 

appel à l'assistance Peugeot belgique
oui on intervient partout en europe pour une auto achetée en belgique ET immatriculée en belgique.

la France c'est en europe?
L'Europe c'est pour les déplacements, faut avoir une immat belge et tomber en panne en France mais tomber en panne en France avec immat française ça ne marche pas ( pour Peugeot Belgique)

peugeot France s'occupe uniquement des autos achetées en France
donc des 2 côtés on m'a dit "acheter dans votre pays"
 

Il faut dans ce cas passer par un mandataire qui te garantit que le véhicule est livré par un CC français. Je crois que autoplanet en fait partie.
 

ok,
finalement je vais garder mon cc français ça évitera des pb et des cafouillages; j'ai déjà fait appel à Peugeot assistance pour une 206 et ça m'avait bien rendu service;
j'y pense; je connais des voisins qui achètent à ce cc belge; ne savent pas que l'assistance ne les couvre pas!!!!
 

[cpp]Je crois que autoplanet en fait partie.[/cpp]

je confirme...je suis passé par eux pour mon peugeot 2008, c'est excellent, la négociation est déjà faite, aucune surprise... et surtout réduction du niveau d'un mandataire, sans les inconvénients.
 

[cpp]Je crois que autoplanet en fait partie.[/cpp]

je confirme...je suis passé par eux pour mon peugeot 2008, c'est excellent, la négociation est déjà faite, aucune surprise... et surtout réduction du niveau d'un mandataire, sans les inconvénients.
Réduction au niveau d'un mandataire, alors là je ne suis pas d'accord, ou alors pas dans tous les cas.

Pour être passé par autoplanet pour ma 308, la remise était de 12% (au lieu de 8/9 en concession), alors que certains mandataires montaient jusqu'à 20%).

Moi ce qui m'a convaincu, c'est d'une part la proximité (relative, 40 km) de la concession partenaire d'autoplanet dans ma région, le fait d'avoir un modèle "français" (je veux dire par là qu'en commandant une Féline, elle est conforme aux caractéristiques Françaises de la Féline, et ce n'est pas une Allure Allemande suréquipée pour la mettre à niveau), et également de ne pas avoir de surprises au niveau délai (parce qu'avec un mandataire, on sait quand on commande, on ne sait pas toujours quand on va être livré).
 

oui, ca doit dépendre des modèles, après si je parle de mon cas, pour mon peugeot 2008 en mai 2014 la CC peugeot me proposait 7%, les mandataires 12%, autoplanet aussi, 12%.

Idem pour une twingo III: 6% en CC, 12% chez les mandataires et 16% par autoplanet.

Mais les réductions fluctuent aussi énormément... pas facile de comparer.
 

Peugeot Assistance revient au même que l'option dépannage 0km des assureurs ?
Et c'est gratuit pendant 8 ans ? :love:
 

C'est ce que j'ai compris en tout cas. J'ai résilié mon assistance 0 km sur mes véhicules !
 

Merci.
Et avec un véhicule qui vient d'Espagne, quelqu'un a vérifié si ça fonctionne?
 

Peugeot Assistance revient au même que l'option dépannage 0km des assureurs ?
Et c'est gratuit pendant 8 ans ? :love:

oui ça marche effectivement mais il y a un petit "mais"
pour que ça fonctionne il faut faire une révision dans un garage Peugeot une fois par an, contrat d'assistance reconduit pour un an. si tu attends 18 mois et que tu appelles l'assistance ce sera non.
plus précisément, ils viendront mais tu seras facturé
 

D'accord donc tant que tu n'as pas fait la première révision des 1 an c'est payant... :mad:
 

la 1ere année c'est bon ( c'est comme la garantie)
au bout d'un an tu fais ta révision : tu as un an de garantie+ 1 an d'assistance ( la garantie 2 ans est conditionnée à la révision au bout de un an) si tu n'as pas fait ta révision et que tu as un pb à 20 mois et bien ce n'est pas garanti.
ta révision au bout de 2 ans te donne 1 an de plus d'assistance et ainsi de suite.
si tu roules peu et que ton option d'assurance "depannage 0km" est de 20-30€ /an , pas la peine de payer 200€ de révision !!!! pour la 107 là j'ai fini sa période de garantie et je vais passer à une révision tous les 2 ans. la vidange je sais la faire moi-mm.
 

Merci pour les précisions mais plus haut tu disais : "peugeot France s'occupe uniquement des autos achetées en France donc des 2 côtés on m'a dit "acheter dans votre pays""

Donc ça a changé?
 

moi je parle pour une auto achetée en France
si tu achète une auto en Belgique ça ne marche pas
c'est Peugeot France, Peugeot Benelux ne fait pas cette offre
 

Hello,
Pour information, concernant les véhicules de provenance européenne , ces derniers proviennent des mêmes usines que les véhicules issus des concessions françaises donc ils profitent des mêmes garanties. Conformément à la réglementation européenne 14002/2002, la garantie du constructeur est assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans tous les pays de l'Union européenne. Toutefois, il est vivement conseillé de bien lire son contrat, avant de s'engager, c'est sur celui-ci que tout repose.