Attelage du Peugeot 3008

Finalement j'ai juste 50 mm entre la boule et le parechoc mais c'est largement suffisamment même 45 mm suffisent si ce n'est pas presque 40 mm

Salut
 

bonjour a tous j'ai acheté un 3008 pack premium 163bva de 2010
le col de cygne etait cassé j'ai donc recommandé le meme chez Thule mais a ma grande surprise ca passe pas pour le monter je touche beaucoup la protection alu de la voiture a l'arriere et il dépasse vraiment tres peu apres pour mettre une remorque ou porte vélo
comment je dois faire?
 

Bonjour.

Peut être un choc arrière,ce qui aurait provoquer la casse de l'ancien col de cygne,ou bien un modèle plus court ?? A faire vérifier chez le CC ou un spécialiste des attaches.
 

l'ancien col de cygne c'est le système de fermeture qui était cassé
il n'y a pas l'air d'y avoir eu de choc arriere
je vais voir en mettant le nouveau système de fermeture et de cliquetage car là j'ai essayé avec l'ancien

je testerai ca le week end prochain
 

j'ainterminer le branchement de mon faisceau d'attelage de ma 3008, mais pour mettre le fusible de 30 ampere il faut debrancher la batterie.
Est- risqué ?
Merci de rassure .
Beauce
 

j'ainterminer le branchement de mon faisceau d'attelage de ma 3008, mais pour mettre le fusible de 30 ampere il faut debrancher la batterie.
Est- risqué ?
Merci de rassure .
Beauce

Bonjour,
Tu n'as pas a retirer la batterie, il te suffit de retirer les trois modules qui se trouvrent auprès de la batterie, l'emplacement du fusible se trouve en dessous .


Je persiste et signe, j'ai débranché les modules ce matin et rebranché sans aucun problème, pour info l'emplacement du gros fusible pour l'attelage est le deuxième emplacement en partant de la gauche
 

Débrancher la batterie est indispensable car il faut débrancher le calculateur moteur, puis une fois le fusible en place le rebrancher. Au moment de rebranchement il peut se produire un mauvais court-circuit ou la calculo risque de ne pas apprécier ce "branchement à vif".

Enlever et garder sur soit la clé par mesure de sécurité aussi.
 

j'ainterminer le branchement de mon faisceau d'attelage de ma 3008, mais pour mettre le fusible de 30 ampere il faut debrancher la batterie.
Est- risqué ?
Merci de rassure .
Beauce
Alors, ton coeur balance, Jacky ou Babass ?

Perso je t'invite à regarder ton manuel " Info Pratiques " => Batterie

Où il est dit que l'on doit attendre 2 mn après coupure du contact pour débrancher.

... et d'attendre 1 mn après rebranchement et contact avant de démarrer
et réinitialiser - clé
- rideau du toit pano
- GPS :chinois:

Maintenant est ce utile pour ton PB ?, je ne sais pas...
 

Mon attelage ma couté chez Peugeot monté

attelage démontable sans outil
avec adaptateur 13/7 broche 722,11€
 

J'ai debranché sans probléme ma batterie pour acceder aux fusibles apres avoir enlever le calculateur .Helas ce que je vois n'est pas conforme à la notice Peuget fournie avec le faisceau .Aussi je ne sais pas ou placer mon fusible de 30 A .
Quelqu'un peut-il me renseigner .Merci
 

Une fois la coque du BSM enlever et le calculo débrancher puis retirer, c'est le second emplacement en partant de la gauche.
Sur mon 3008, il était déjà présent en revanche :spamafote:
 

Bonjour, quelqu'un a t'il des photos des tapis 3D 3008 et dans qu'elle condition ils sont livrés avec la voiture ???
 


Bonjour, quelqu'un a t'il des photos des tapis 3D 3008 et dans qu'elle condition ils sont livrés avec la voiture ???

sur mon véhicule de finition Alluré je les avais commandé en accessoire, il y en a plein LBC si tu ne veux pas les acheter neuf.
Ils sont parfaits à l'avant, notamment le repose-pied gauche, un peu moins utile à l'arrière car le tapis arrière bloque les trappes de plancher.
 

je confirme !! super bien à l'avant, par contre pour l'arrière ce sont des tapis classiques d'utilisation plus que contestable ...
 

ca y est montage effectué sur mon hybrid4, je l ai commandé chez attelage remorque (RDSO) 259 euros. Pour le faisceau vu que mon hy4 est sous garantie ( 5ans avec entretien), je l ai fait monter chez mon concess ( c est un faisceau peugeot ), 359 euros. Resultat 600 euros au lieu de 910.
 

900euros !!!! et ben mon cochon c'est cher !!!!

Je me le suis fait "offrir" ( notez bien les guillemets ) par Peugeot, quand j'ai acheté mon 3008, il coutait 750euros en concession
 

ouais mais là c est la version hybride, il n est pas pareil, j avais un 112 avant et je peux te dire que ce n est pas les mêmes ancrages
 

Le faisceaux est différent également entre les versions normales et hybride :oui:

Le BSR se place à gauche dans le coffre sur normal, et à droite sur hybride.
 

J'ai acheté un attelage chez Rue Du Commerce, mais il est livré par France Attelage.

http://www.france-attelage.com/peug...-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-3911
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-80512M15674265#moid:MO-80512M26416429

J'ai bénéficié ainsi d'une réduction de 5% supplémentaire, soit l'attelage + faisceau + boitier à 151.05€ au lieu de 159.00 €. A ce prix, il faut ajouter 14.90€ de frais de port.

Pour la partie mécanique, j'ai installé la barre sans aucun problème. La notice, très succincte, indique de déposer le pare-choc arrière; ce n'est pas nécessaire (il suffit de démonter l'une des pattes de fixation en plastique du bouclier, de la tordre légèrement et de faire passer la barre par dessus).




Reste maintenant à raccorder électriquement le boitier.

Je vais démonter la garniture latérale gauche du coffre pour installer le boitier.
Savez-vous si "dans ce coin" on a tous les fils nécessaires (notamment le clignotant droit) ?

Auriez-vous un schéma électrique des feux arrières ?
 

Bonjour,

Je viens de monté un attelage THULE sur mon 3008, pour le montage de l'attelage aucun souci, 1 heure tout seul avec un cric à roulette et chandelle pour m'aider à le porter. J'ai même laissé la voiture sur ses roues.

Par contre pour le raccordement électrique là c'est pas la même (5H).

J'ai démonté le panneau gauche du coffre en suivant la notice THULE.

Mon boîtier d'interface est de marque SYLUMIS. 3 connecteurs.
- Connecteur 1 : Alimentation +12V du boitier avec fusible.
- Connecteur 2 : Information venant des feux de la voiture (fil 0.5°)
- Connecteur 3 : Puissance vers prise attelage

1) Démontage le câble coté pris 7 broches de l'attelage pour le passer dans le passage de roue gauche (connecteur 1).
2) Dépose des 2 feux arrière attention aux caches des vis il casse facilement les prendre au milieu du feu
3) Repérage des fils avec un testeur (clignotant G et D, Stop, feu de position) et raccordement avec prises vampire (connecteur 2)
4) Bridage du boîtier dans l'aile arrière gauche avec collier COLSON par les trous existants
5) Passage et repérage avec testeur des fils (clignotant droit et feu stop) vers feu arrière droit et raccordement avec prises vampire (connecteur 2).
6) Raccordement alimentation 12v boitier sur prise 12V dans le coffre pour éviter de remonter jusqu'au tableau de bord. Cette prise est coupé moteur arrêté je n'aurais donc pas de feu sur ma remorque ou porte vélo si je coupe mon moteur mais pour ma part cela ne me dérange pas (connecteur 2).

Remarque: J'ai aussi ajouté 2 fusibles de sur les fils de puissance des veilleuses G et D selon la préconisation constructeur du boîtier SYLUMIS pour les véhicules PSA.

Voilà pour réalisé un raccordement propre, j'ai mis environ 5H.

Test avec ma remorque:

J'ai laissé la boule d'attelage sur mon véhicule, car il n'est pas signalé par les capteurs de recul. On verra pour l’ôter plus tard.
 


Bonjour,

Ci joint la réponse du fournisseur du boitier SBS concernant le raccordement sur la prise 12V du coffre.

Bonsoir votre branchement sur la prise du coffre ne pose aucun problème mais comme vous l’avez constaté par vous-même les feux de votre porte vélo ne fonctionne que contacte mis donc en cas d’utilisation des warning avec le porte vélo il vous faudra laisser le contact pour ne pas être amendable en particulier sur l’autoroute ou rendre les feux du véhicule visible . deuxième petit inconvénient la prise du coffre étant limité à 120 watts, vous ne pourrez pas l’utiliser pour autre chose quand votre porte vélo seras branché car en cas de dépassement de puissance c’est le bsi (bus système intérieur) qui coupera la ligne jusqu’au prochain redémarrage du véhicule et après disparition de la surcharge donc ne pas brancher une glacière dans le coffre en même temps que votre porte vélo par exemple sinon cela fonctionnera sans problème d’aucune sorte pour le véhicule.


Ci joint une adresse utile concernant ce boitier.

http://www.attelage-astuce.com/.

En espérant vous avoir été utile.
 

Bonjour,

quelqu'un a t il installé un faisceau 7 broches (ref : 1606489580) vendu par Peugeot sur son véhicule ?
J'aimerais savoir s'il y a un faisceau qui part de l'avant du véhicule a amener

Merci pour vos retour
 

J'ai installé le faisceau et activer moi-même.
Cette partie dont tu parles est présente selon le DAM du véhicule. Pour situer à peu près, avant 2010, c'est présent, après 2010, non, il faut le passer. Cette partie est livrée avec le kit de montage.

Si tu es habile de tes mains, en 1H sans cette partie, c'est fait.
 

Bonjour,

merci pour ta réponse, ma question était de savoir si au niveau du montage il y avait une différence entre le faisceau 7 broches et 13 broches, je vais me servir de ma prise d'attelage uniquement en 7 broches (porte vélos, remorques) et comme il n'y a pas besoin de de + permanent je me demandais s'il fallait rajouter le faisceau qui vient de la partie avant du véhicule
Donc pour résumer faisceau 7 ou 13 broches même montage ou pas ???

J'ai déjà effectuer un montage sur un C4 picasso et il semblerait que ce soit identique (j'avais pas eu besoin de câbler l'avant de véhicule ni de repasser à la valise

Sinon qu'est ce que le DAM (je connais OPR) ma voiture est de 04/2010

Merci
 

Oui, le principe de montage est exactement le même. Le faisceau venant du BSI et allant vers le BSR, je pense qu'il est identique, le reste doit être gérer par le BSR, qui lui, est différent entre un 7 et 13 voies.
Cette nouvelle norme de 13 voies est plus contraignante qu'autre chose...

Quand à l'activation au niveau du BSI, c'est en principe obligatoire car non telecoder d'origine...

Le DAM et OPR, c'est pareil. Avant 12075, c'est déjà présent, après, faut le passer. Avril 2010, possible que ce faisceau BSI=>BSR soit présent dans ton cas.
 

Merci pour tous ces renseignements

L'OPR est 12789 donc je pense que je suis bon pour cabler l'avant du véhicule

Tu me conseilles donc un faisceau 7 broches plutôt qu'un 13 broches ?
 

Je te confirme, tu es bon pour passer une bonne 1/2 de plus au montage...
Tu trouves largement plus de remorques, et auras plus de chance de t'en faire prêter une, en 7 voies plutôt qu'en 13. Tu trouves toujours des adaptateurs 7=>13 ou même 13=>7 au pire.
Justement un ami a acheter une remorque la semaine dernière, et c'était bien une 7 voies, car c'est moi qui la lui ai ramener.

Le 13 voies est prévu à la base pour une caravane, mais là où je trouve stupide la chose, c'est que la voiture possède une fonction "ECO" que l'on ne peut pas désactiver, alors que là c'est prévu d'avoir une alimentation permanente sans aucune coupure... C'est con quoi...
 

babass87 as tu installé un faisceau 7 ou 13 broches ?
Est ce un faisceau d'origine Peugeot ou d'un fournisseur ?

Merci de ton retour