Attelage du Peugeot 3008

Bonjour ,je voudrais avertir ici les éventuels acheteur d'attelage pour 3008 dont le modèle serait plus vieux que 11/2011. N'achetez surtout pas chez "attelage-remorque.com" parce-que leur faisceau spécifique est incomplet.Il vous manquera la 2eme partie allant jusqu'au tableau de bord. Personnellement cela fait 15 jours que je leur envoie des mails sans réponse. Au téléphone mon interlocuteur ,assez froid soit dit en passant, me dit de contacter moi même Jaeger qui leur fournit les câbles.
A bon entendeur.
 

Avec l'attelage fixe peugeot il n'y à pas de problème, seulement il est livré avec une protection en silicon translucide a apposer sur le hayon inferieur a l'aplomb de la boule . Cela pour la bonne raison que si l'on rabat un peu brutalement le hayon inferieur alors qu'une remorque (par exemple) est attelée, il se peut que le hayon vienne heuter l'attache remorque
 

Salut ou bonjour;
j'ai récupéré ma voiture le 27/05.j'ai fais la partie mécanique,j'ai malheureusement, pas regarde les 2 parties filetée de la barre, rien d'un coté, un bouchon en caoutchouc de l'autre,l'ensemble était montée très rapidement, mais pour enlever ce bouchon, avec un tournevis, j'ai du faire marche arrière, le filetage par apprêt, pas moyen de mettre la vis a fond,j'ai re démonte pour passer le taraud
couper environ 5 mm de la vis, et toutes les vis ou écrous étaient dur, (a défaut de frein filet ??? )
Theo.A+.
 

j'oubliais;
j'ai payé, l'attache les tapis de sol 387,66€
par contre la partie électrique, je laisse faire j'aime pas trop travailler sur du PVC, R.D.V mercredi, vendredi, nous partons dans le sud, a Port Leucate, 10 jours voire +
 

si quelqu'un pouvait faire une photo avec son porte vélo sur son 3008

ne trouvait rien d'étrange juste pour mon info personnel, car j'aimerai aussi poser un porte vélo sur ma futur 3008 :D et je voulais voir cce que c fait , car jamais vu encore

mici :coucou:
 

salut ou bonjour;
je vais voir pour demain matin, je transmettrais,j'en est acheté a Décathlon avec anti-vol a 339 €, pour 3 Vélos,3ém ?.
Theo.A+.
 

Salut ou bonjour;
j'ai récupéré ma voiture le 27/05.j'ai fais la partie mécanique,j'ai malheureusement, pas regarde les 2 parties filetée de la barre, rien d'un coté, un bouchon en caoutchouc de l'autre,l'ensemble était montée très rapidement, mais pour enlever ce bouchon, avec un tournevis, j'ai du faire marche arrière, le filetage par apprêt, pas moyen de mettre la vis a fond,j'ai re démonte pour passer le taraud
couper environ 5 mm de la vis, et toutes les vis ou écrous étaient dur, (a défaut de frein filet ??? )
Theo.A+.
:confused: :confused:
 

Salut ,bonjour;
j'ai chercher a mettre quelques photos de mon attache ,mais pas moyen,
qu'elle est la solution a apporter ?
Theo.A+.
 


Salut ,bonjour;
je cherche a mettre 3 photos, 1 oui, mais 3?
support velos 3.jpg

support%20velo%201.jpg

support velos 2.JPG1..jpg
 





Bonsoir,

J'ai pas bien tout compris je crois, RADIOLO pourrait il faire une petite synthèse.
Le porte vélo semble avoir été acheté chez décathlon, mais on ne distingue pas de boule, comment est fixée le porte vélo et qui a fait le montage ?
Le tout avec les prix, ce serait vraiment sympa.

Sinon, il a l'air vraiment super!

Merci
 


Bonjour ou Salut;
voici la fixation ( boule) sur cette photo;
l'ensemble du support vélos rentre dans le coffre ,le plancher mobile cache le tout;
fixation%20%28boule%29%20001%20-%20Copie%20%282%29.jpg
 


c'est sur ,+ fermeture a clé (anti vol) idem pour les vélos,pratique pas trop cher ???
339 € , chez Décathlon, poids 14kg.
 


Norauto en fait également; qui semble pas mal!
Perso j'ai un Thule sur boule d'attelage et c'est top!
 

Bonjour ou Salut;
Erreur pour le Prix c'est un porte vélo Strada, il fait 439 €, n'est pas monté par Décathlon mais très facile a mettre en place,la prise existante est une 13 fiches , une réduction 13/9 mal livrée avec, si vous avez une remorque 9 fiches (broches) , l'attache remorque 13, il va falloir acheter une réduction 13 mal 9 femelle, que je laisse en place , actuellement j'utilise ma remorque.
Theo.A+.
 



Bonjour à tous,
Je viens de faire installer un attelage (prise 7 broches) chez FEU VERT (410 € TTC col de cygne avec outils) afin d'y installer un porte vélo (4 vélos) de marque MOTTEZ (250 € chez NORAUTO).

Alors, plusieurs remarques / questions :
- la pose est 300 € moins cher que chez Peugeot O.O
- Est-ce que le radar de recul détecte la boule chez vous ?
- C'est moi ou c'est la misère le système de fixation "rapide" de chez Mottez !! Ils ne pouvaient pas penser à un système de "clip" plus simple (il faut fixer une pièce à la clé pour éviter les mouvements latéraux du porte vélo).
- tient, en pluls je viens de constater sur le site MOTTEZ que la 3008 n'est pas "compatible" avec leur porte-vélo !!! :heink:

Bon, va falloir que je m'habitue à tout ça (une fois les réglages du porte-vélo réalisés ça sera certainement plus simple ^^).
 

Sur ma prise 13 plots, dès que je branche que l'adaptateur 13>7 automatiquement il me désactive le radar de recul . Sinon tu as un bouton expres coté gauche sous le volant pour le débrayer manuellement (la boule seule n'est pas détectée)
Pour ce qui est du porte vélo je suppose qu'il faut y aller à la clé pour bien vérrouiller le porte porte vélo, car effectivement 4 vélos embarqués ça commence à faire du poids. (perso j'ai un thule 3 vélos juste un serrage à la main avec un levier).
 

Voici la réponse (très rapide) du service client de Mottez :
"Votre attelage n'est pas compatible avec un porte-vélo 4 vélos car seuls les véhicules dont la masse statique de l'attelage est supérieure à 85 kg peuvent recevoir un porte-vélo 4 vélos (à vérifier sur votre véhicule).

Cette masse statique est spécifiée dans le livre de bord (manuel d'utilisation) de votre véhicule et sur la plaque signalétique fixée sur votre attelage, et généralement repérée par la lettre S (parfois MS) ou par un croquis représentant une charge verticale sur la boule d'attelage.

Vous pouvez par contre, sous réserve de TOUJOURS respecter les masses statiques recommandées pour chaque porte-vélo (voir les pictogrammes de chaque produit), opter pour un porte-vélo 3 vélos, ainsi que nos remorques 1 ou 2 roues pour 4,5 ou 6 vélos qui sollicitent moins les attelages. "

Bon, sachant que j'ai 2 vélos enfants, je ne dois pas dépasser les 70 kg je pense... A confirmer !
 

Bon, sachant que j'ai 2 vélos enfants, je ne dois pas dépasser les 70 kg je pense... A confirmer !
Simple:
- le poids maximal admissible en flèche est de 70kg
- le porte-vélo en lui-même fait 20kg
- garder 5kg de marge de sécurité
- ce qui laisse environ 45kg pour 4 velos.

Sachant qu'un VTT enfant fait environ 12kg et un VTT adulte environ 15kg, tu vois qu'avec 4 VTT tu es au dessus de la charge maximale...
A toi de voir en fonction du poids réel de tes vélos.
 

Je confirme les dire de titouns (pffffffffffff ^^).
- Poids maxi constructeur : 70 kg
- Poids maxi de mon attelage (marque BOZAL) : 75 kg
- Poids du porte vélo à vide : 25 kg (un os !)
- Poids du porte vélo maxi : 85 kg (donc 60 kg de vélo).

Ca ne va pas aller !!

Je vais donc (tenter) d'échanger mon porte vélo chez NORAUTO (en faisant valoir la non conseil des vendeurs : bonjour, je cherche un porte vélo 4 vélos. C'est là monsieur !!...) contre un porte vélo 3 vélo et trouver un porte vélo sur hayon pour le vélo restant (le plus petit)...
 

Ceci dit, tu peux garder ton porte-velo 4 velos et n'en mettre que 3 dessus :) On sait jamais, le jour où tu changeras de voiture il pourra peut-être servir.