Attelage et faisceau

Le Pouetch

Peugeot Addict
7 Mai 2010
99
1
8
123
Bonjour à tous,

je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un attelage pour porter des vélos (dans un premier temps).
Je viens de voir qu'il existe des connecteurs 7 et 13 broches ?
J'ai cru comprendre que les connecteurs 13 broches sont dédiées pour les caravanes, dois-je opter pour cette solution ? Futur standard ?

Merci de vos réponses
 

Qui peut le plus peut le moins à mon avis :)
Mon porte-vélo d'attelage était équipé avec un connecteur 13 broches.
Mon attelage (thule) est équipé en 13 broches également, mais Thule livrait avec un adaptateur 7/13.
 

Et pour le raccordement du faisceau, c'est possible de le faire seul ?

ou il faut absolument passer par Peugeot ?
 

Et pour le raccordement du faisceau, c'est possible de le faire seul ?

ou il faut absolument passer par Peugeot ?
m'est avis qu'il faut un coup de valoche quand même...
 


je pense que la valise est pour programmer le BSI ?

Est ce compliquer de la mettre en oeuvre soit même ?
Est-ce fonctionnel dans la valise ?

Merci de vos réponses
 

:coucou:
Et l'adaptateur est payant, donc si pas besoin...
Perso mon porte-vélo est aussi en 13 et je me passe d'adaptateur.
Ceci dit certains se baladent avec deux adaptateurs à demeure au cas où (un dans la voiture et un dans la caravane), d'après Ce mm forum.(Je ne sais plus où et ne suis pas sûr d'avoir tout compris)
 

En fait c'est du pipeau français l'histoire des 7 broches.

Il est prévu une harmonisation qui ira vers le 13 broches.
Il ne sert pas qu'aux caravanes, il sert aussi aux remorques de plus de 750kg car obligatoire et comme avec mon porte vélo 13 broches il permet d'avoir l'anti-brouillard et les feux de recul.

De plus aller par exemple avec un véhicule et un porte vélo en 7 broches en Allemagne par exemple c'est un risque à se prendre un PV (si je ne me trompe pas).
 

Merci de vos réponse,
une dernière question, pourquoi exactement faut-il passer par la valise ?? Est ce cela fonctionne sans (tout en raccordant bien sur avec le faisceau Peugeot) ? en mode dégradé ?

Merci de vos réponses
 



Oui ça j'avais compris, mais ma culture personnelle me pousse à savoir pourquoi !
qu'est ce qui marche avant de passer à la valise ? qu'elle utilité ? (si c'est juste les radars, cela ne sert par à grand chose)