Attelage

NicoLab

Peugeot Addict
19 Janvier 2004
51
0
0
J'ai fais monter l'attelage sur ma 508 SW lors de l'achat, et ils ont été incapable de paramétrer le faisceau lors de la livraison ...

A ce que j'ai compris, le paramétrage permet de désactiver automatiquement le radar de recul... Et surement autre chose?

Ils m'ont donné un rendez-vous pour le faire paramétrer en début de semaine, et rebelotte, ils n'ont pas réussi :pt1cable:

Normalement Peugeot France devraient prendre rendez-vous avec moi pour le faire eux-même :pt1cable: à ce que m'a dit mon cc.

Alors suis-je le seul à avoir une boule (et les boules par la même occasion, car se taper un 307 break de 180 000 bornes...), ou vous êtes dans le même cas que moi? Ou-bien cela fonctionne chez vous?
 

J'ai fais monter l'attelage sur ma 508 SW lors de l'achat, et ils ont été incapable de paramétrer le faisceau lors de la livraison ...

A ce que j'ai compris, le paramétrage permet de désactiver automatiquement le radar de recul... Et surement autre chose?

Ils m'ont donné un rendez-vous pour le faire paramétrer en début de semaine, et rebelotte, ils n'ont pas réussi :pt1cable:

Normalement Peugeot France devraient prendre rendez-vous avec moi pour le faire eux-même :pt1cable: à ce que m'a dit mon cc.

Alors suis-je le seul à avoir une boule (et les boules par la même occasion, car se taper un 307 break de 180 000 bornes...), ou vous êtes dans le même cas que moi? Ou-bien cela fonctionne chez vous?

qu'est-ce que tu entends par ceci ?

Car la désactivation automatique ne se produit QUE lorsque tu mets une fiche mâle (celle de la remorque ou autre) dans la prise femelle montée sur ton attelage.

Sur ma 407 SW, avec le porte-vélo, et un seul vélo sans plaque de feux additionnel, j'ai un message d'erreur (les capteurs détectent la roue).
Si en revanche je branche la plaque additionnelle, aucun souci.

Il est en revanche possible qu'en branchant la valise, ils n'arrivent pas à trouver la bonne fonction dans PPS relative à 508 pour l'attelage :ange:
 

Merci pour ton message...

En faite je comprends pas tout, c'est pour ceci que j'évoque mon problème...

Le cc, semble me dire des choses vraies, mais ils n'y arrivent pas...

A la remise des clés, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé un mail...
En début de semaine, ils étaient au téléphone avec la "maison mère" (immobilisation 3 jours, mais y'avait de la peinture pour une griffure)
Et là c'est la maison mère qui va se déplacer....

Pour mettre une remorque au cul d'une voiture :pt1cable:

Idem, l'adapateur 13 vers 7 voies n'était pas dispo... Il est spécial à la 508?

Je crois comprendre qu'il y a plein de gens bien informés ici, sur les PPS (c'est quoi ??? un diag?) ou autre...

C'est pour ceci que je demande votre avis, pour savoir s'il y en a qui on un attelage, et si d'autre "experts" comprennent le problème?

Par la même occasion, je peux demander autre chose qu'un vieux 307 break, en voiture de courtoisie? du genre tester un 3007 ou 5007?
 

PPS est mort, vive diagbox...

Le soucis c'est que tu dois être un des premiers a demandé un attelage monté par le réseau, et les outils mis à disposition sont bridés par rapport à ceux des concepteurs donc pour les premiers parfois ça marche pas.
 


Oui, y'a rien de plus simple quand ça marche.
Si des tech se déplacent c'est pas pour prendre le café en déroulant le menu de suréquipement.
 

et rebelotte :pt1cable: fini les problemes avec les 407 et voila les memes sur 508 bravo messieurs les pseudo ingenieurs peugeot pas capable de mettre sur le marche un vehicule peugeot en vente . il faudrait le tester avant de le mettre en vente :non: faudrait pas prendre les peugeotistes pour des metteurs au point, a force c'est chez le voisin qui vont allez voir :coucou:
 

Alors des nouvelles pour le montage d'un attelage sur votre 508 SW ?
J'envisage de faire monter celui-ci sur mon véhicule.
 

et rebelotte :pt1cable: fini les problemes avec les 407 et voila les memes sur 508 bravo messieurs les pseudo ingenieurs peugeot pas capable de mettre sur le marche un vehicule peugeot en vente . il faudrait le tester avant de le mettre en vente :non: faudrait pas prendre les peugeotistes pour des metteurs au point, a force c'est chez le voisin qui vont allez voir :coucou:
On est plutôt dans le cas d'un concessionnaire qui n'arrive pas à paramétrer plutôt que dans le cadre d'une mise sur le marché sans test... mais bon, où que ce soit, je n'ai jamais vu de perfection nulle part! :coucou:

L'essentiel est que le problème soit résolu!
 


Rappel les, l'outil diag réseau a eu un correctif pour les attelages de 508 début mai. Pas certains que ça solutionne ton problème qui est peut être différent mais sait on jamais :confused:
 




Lequel as-tu choisi? Quel est le coût ?

J'ai choisi l'attelage à rotule escamotable qui pivote sous la voiture, Faisceau 13 voies + adaptateur 7 voies, pour un coût total de 965€

En belgique tva de 21%
 

Bon, ca y est, ils ont enfin réussi :pt1cable:
Sinon, ben maintenant c'est le coffre qui marche plus :mad: Il fait un bip d'erreur, le cc en voulant me montrer l'adaptateur, a oublié que le coffre était électrique, du coup il a un peu forcé, et le coffre est passé en manuel... Un autre a réussi à le revalider, mais tout à l'heure, re-belotte... et sans forcer!

Il ne reste qu'en manuel... :pt1cable:
 


Merci, je regarderai, mais j'ai l'impression que c'est plus profond, Le coffre a refonctionné encore une fois, mais complètement, et plus rien!!!

Sinon, voici des photos:

20110610205824u_rcmag_small_.jpg


20110610205847u_rcmag_small_.jpg


20110610205905u_rcmag_small_.jpg


20110610205928u_rcmag_small_.jpg


20110610205949u_rcmag_small_.jpg


20110610210129u_rcmag_small_.jpg


20110610210207u_rcmag_small_.jpg


20110610210237u_rcmag_small_.jpg


20110610210502u_rcmag_small_.jpg


20110610213533u_rcmag_small_.jpg


20110610210554u_rcmag_small_.jpg


20110610210617u_rcmag_small_.jpg


20110610210643u_rcmag_small_.jpg
 

Pour votre info...

Donc après la programmation du faisceau, mon coffre fonctionne une fois sur 15... j'ai les radars qui me disent qu'ils sont inactif tous le temps, alors qu'ils fonctionnent... J'ai de temps en temps le message que ma remorque est mal branchée, alors qu'il y en a aucune de branchée...
Et les feux de croisement ne s'allume plus!!, petite frayeur hier soir!!! Rouler en appel de phare c'est pas cool...
 



Donc, j'ai rapporté ma 508 ce matin, en prêt il m'ont passé une 508 berline allure avec boite pilotée start and stop... (J'aime pas la boite, question de goût...)

Donc à mon retour pour réceptionner la mienne, panne sèche, à 500m de la concession, avec la voiture de prêt :mad: 20 bornes d'autonomie, c'est pas mal :pt1cable:

En plus ils n'ont toujours résolu les problèmes :pt1cable: Ils commencent à me dire, qu'il faudrait peut être changer un boitier, du coup rendez-vous mercredi prochain...
 

tu voudrais qu'ils te prêtent un véhicule avec le plein et fassent le complément tous les jours ? dis donc y'a quand même une jauge carburant et un ODB dans la 508... :/
 

Je suis d'accord avec toi, j'aurais dû contrôler l'odb, mais j'étais super pressé, et surtout bien concentré sur la conduite d'une "automatique", chose que je n'avais jamais conduit, sur le start & stop, c'est quand même assez surprenant d'entendre le moteur qui s’éteint... Tout ceci m'a légèrement stressé...

Sinon j'aurais aimer voir le ressentiment du gars qui aurait du tester cette voiture, car c'est une voiture d'essai, et voir si la vente se serait faite... parce que moins de 20 bornes de test avant de tomber en panne sèche, c'est un peu court non?

Après pour le plein, perso, je demande juste une voiture digne de ce nom, en remplacement de ma 508.. J'avais qu'environ 20 bornes à faire (aller retour travail-concession), j'en demande pas trop, pour un "dédommagement" pour les 4 et prochainement 5ème retours chez le cc pour une programmation d'un attelage le tout en 2 mois et quelques...

Je comprends que la voiture est jeune, et que j'aurais sans aucun doute quelques problème, mais c'est pas parce qu'il y a des problèmes que je dois me mettre à la marche...

Enfin, si tu étais à ma place, tu te dirais surement qu'il y a un manque de professionnalisme une fois que tu passe d'acheteur à client ;)
 

Bonjour,

Je viens de faire monter mon attelage chez Peugeot et je n'ai pas eu ce problème de paramètrage. Par contra j'ai un doute sur l'installation et le modèle. Une découpe pas trés bien faite à été réalisée dans le pare choc pour un attelage RDSO facturé 929 €. Ce prix correspond normalement à un attelage escamotable. Si vous avez des photos de votre attelage je suis preneur et eventuellement le prix posé.
 

Les découpes ont étaient faite à la "dremel", mais assez proprement :) Cela ne se voit pas, sauf en mettant la tête en dessous du véhicule... et encore ;)

Qu'appel tu escamotable? Tu retire la boule comme chez Volkswagen? Car pour ma part, tu tire juste sur une poignée pour le déverrouillage du système, puis tu pousse ou tire la boule pour la ranger ou la positionner. Elle fait un quart de tour en fait...

Regarde les photos ci-dessus...

Sinon, j'ai payé TTC 750€ à la commande de la voiture, mais je pense encore qu'ils ont oublié de compter le faisceau?

En tous les cas merci pour ton info, car selon le technicien, c'est un problème de boitier électronique...
Hier j'ai eu deux nouveaux signes, un clignotant qui clignotait deux fois plus vite (comme si l'ampoule était morte) mais une seul fois, et aussi un message sur l'écran du volant m’annonçant que l'auto radio était éteint, il est vrai que j'avais pas encore le son de la radio, et qu'il a mis 30s à démarrer au lieu de 5s d'habitude je dirais...
 

Moi aussi, ça y est. J'ai fait monter un RDSO qui se retire en 30 secondes (le plus long étant de chercher la boule et la clé antivol dans le coffre).
Le prix payé est de 967€ comprenant 590 € de pièces (attelage 369 + faisceau 195+ prise elec 26 ) + 5.2 h de MO à 72 € l'heure
 

20110619111229.jpg


Le prix correspond bien à celui qui est monté sur ma 508. Ci-jointe la photo de la découpe faite par le garage Peugeot sur une 508 sw flambant neuve. Je la raméne pour la montrer au directeur du garage la semaine prochaine. Ce n'est pas le travail d'un professionnel digne de ce nom !!!avec en prime une belle rayure laissée générée certainement par la scie sauteuse.
 


Clair que ce n'est pas top :eek: :eek: :eek: punaise ça me f'rais chier :/