Attelage

Et voila le travail réalisé cette fois-ci par un carrossier compétent!!!Cela fait plaisir de savoir qu-il y a encore des vrais pros!!! avec la photo c'est mieux. Le pare choc a été remplacé, le tout bien entendu pris en charge dans l'intégralite par le concessionaire qui a reconnu que le travail était vraiment baclé.

201107121745201.jpg
 


Flou, c'est bien le RDSO que tu as et tu confirme qu'on ne voit rien (prise, petite plaque d'hommologation, etc...) lorsque la rotule est demontée ?

Merci

:coucou:
 

j'ai une attache identique, et en effet on ne voit rien du tout lorsque la rotule est démontée. la prise (7 ou 13 broches) se branche sur un module qui bascule sous la voiture et qui disparait donc complètement.
 

quand on est assez bas par rapport à la voiture on devine la poignée pour sortir la rotule, mais je pinaille ^^
 

la mienne n'a pas de poignée : simplement la rotule s'enclenche sur le support (effectivement visible :) ) et se verrouille simplement.
 

Bonjour flou,

Pourrais-tu mettre à l'occasion une ou deux photos avec le crochet d'attelage installé et la prise apparente?

Merci d'avance. :coucou: :chinois:
 

Bon ben mon problème semble résolu :bounce: Par le changement complet du faisceau de l’attelage...

Enfin, j'ai pas encore branchée de remorque, mais maintenant j'ai le bip lors de la mise en place de la boule... Chose que je n'avais pas avant, et j'ai d'ailleurs été assez surpris, cela doit être une sécurité pour dire que l'attelage n'est pas dans une bonne position (rangé ou actif) je suppose?
 

Bonsoir,

Ci-jointes les photos avec le crochet d'attelage installé et la prise apparente.
20110715183331.jpg1..jpg
 


Bon ben mon problème semble résolu :bounce: Par le changement complet du faisceau de l’attelage...

Enfin, j'ai pas encore branchée de remorque, mais maintenant j'ai le bip lors de la mise en place de la boule... Chose que je n'avais pas avant, et j'ai d'ailleurs été assez surpris, cela doit être une sécurité pour dire que l'attelage n'est pas dans une bonne position (rangé ou actif) je suppose?

Bonjour,

J'ai monté l'attelage démontable avec des outils et j'ai été également surpris que la boule fasse sonner les radars de recul. Sur certaines Renault, en enlevant le cache boule, les radars de recul ne sonnent plus mais dans mon cas ça continue à sonner. :whistle:
 


Quand je parle de BIP, c'est assez fort, pour être assez embettant :ange:

Quand tu parle du radar de recul, tu parle du bip quand tu conduis? car là, normalement y'en a plus :non:
 

Pas de bip en marche avant, seulement en marche arrière.
Et oui ça fait un bip assez fort. :kaola:
Mais contrairement à certaines Renault, le fait de retirer le capuchon ne change rien. :pfff:
Sachant q'une reprogrammation ne permettrait que de désactiver les radars de recul une fois
une prise connectée, alors autant désactiver manuellement les radars.
Dommage qu'il n'y ait pas de caméra de recul comme sur mon Volvo...
 

Pas de bip en marche avant, seulement en marche arrière.
Et oui ça fait un bip assez fort. :kaola:
Mais contrairement à certaines Renault, le fait de retirer le capuchon ne change rien. :pfff:
Sachant q'une reprogrammation ne permettrait que de désactiver les radars de recul une fois
une prise connectée, alors autant désactiver manuellement les radars.
Dommage qu'il n'y ait pas de caméra de recul comme sur mon Volvo...

Ca va peut-être venir..... va faire un petit tour en section electronique embarquée...
 


J'ai fait monter un attelage escamotable, le même que Nocolab. Tout fonctionne.

Précisions : lorsque une remorque ou porte-vélo est branché :
- l'aide au stationnement est automatiquement désactivé à l'arrière et fonctionne toujours à l'avant.
- par sécurité le coffre motorisé n'est plus motorisé, mais en appuyant sur le bouton habituel, on le déverrouille et on peut alors relever manuellement le hayon, il n'y a pas de résistance. Après le débranchement, tout marche comme avant.

Remarque : je n'ai pas trouvé cela du premier coup !http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/56522/508-10.jpg

Suite au montage de mon attelage escamotable,
J'ai le message de neutralisation des radars arrieres
mais je n'ai pas le passage en mode manuel du hayon à ouverture électrique

Quel est le paramétrage de cette fonction ???
Merci d'avance pour vos réponses
 


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la marque et le modèle de l'attelage escamotable vendu par Peugeot sous la ref 9327 PH? J'ai un peu cherché sur le net et n'ai pas malheureusement pas trouvé la réponse.

Merci d'avance et bonne journée
 

Bonjour à tous,

en réponse à la question ci dessus l'attelage démontable sans outils est de marque Bosal, j'ai fait poser le mien la semaine dernière. Pour l'escamotable je suppose que c'est le même fournisseur à moins que ...

Une question pour Flou ou toute autre personne ayant fait monté un attelage chez les CC, en me penchant sous le véhicule (140 ch Alllure) j'ai remarqué qu'il me manquait un cache derrière le pare boue coté droit.

J'ai remarqué au boulot hier un RXH ayant un démontable sous outils comme le mien, je me suis donc penché dessous pour voir si ce cache était présent (car l'installation a été tres tres certainement faite chez le meme CC), il semblerait que non (mais l’arrière d'un RXH n'est pas tout a fait pareil comme vous le savez).

Est ce qu'une personne pourrait prendre une photo de la partie derrière le pare boue de roue arrière droite où l'on voit également le longeron de fixation de l'attelage

merci d'avance
 

Bonjour,

Merci, mais en effet, je crois qu'on est dans le cas du " à moins que ... " car j'ai vérifié sur le site Bosal directement et ils ne donnent que des démontables (avec ou sans outils) mais pas de escamotable. D'où mes intérrogations... :confused: :confused: :confused:
Donc si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée
 

Tu as la réponse en MP.

Pour les autres, l'attelage escamotable est de marque Bosal- Le Rapide, société complétement différente de Bosal.

Cet attelage est vendu exclusivement dans le réseau Peugeot!
 

Bonjour,
Je viens de faire faire un devis chez Fe* Ve*t pour pose d'un attelage RDSO (marque Bosal) : 644€ posé.

Pas moyen de le faire faire avant fin Août chez Peugeot, d'où mon devis dans cette enseigne.

Question : quelqu'un en à déjà t-il fait poser un chez eux?
Bossent-ils proprement ? (je pense notamment à la découpe du parechoc)
Ma 508 est encore garantie jusque fin Septembre. La pose de l'attelage + faisceau en dehors du réseau constructeur (en cas de pb) ne va t-elle pas annuler le peu de garantie restante ?

Merci de vos réponses.
 

J'ai fait poser mes attelages (sur mon 3008 puis sur ma 508) chez eux et je n'ai eux aucun soucis, ni aucun reproches à leur faire.
Je trouve ta facture un peu cher, pour un thule qui s'enlève avec outils, j'étais dans les 500/550 €.
 

Bonjour Nicolas_54, et merci de ta réponse.
Tu confirmes, comme on a pu le voir par ici, qu'une fois démonté, l'attelage est invisible ?
 

J'ai un attelage RDSO et il est effectivement pratiquement invisible lorsque que la rotule est démontée. La prise elec s'escamote derrière le pare-choc et seul un oeil averti remarquera la présence d'un attelage ;)
 

ok. Je vais aller engraisser le petit chat blanc alors, puisque le Lion ne veux pas travaille au mois d'Aout.
 


Bonjour Nicolas_54, et merci de ta réponse.
Tu confirmes, comme on a pu le voir par ici, qu'une fois démonté, l'attelage est invisible ?

Je ne me suis jamais embêté à l'enlever ^^
 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les attelages ci dessous ?

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-PEUGEOT-508-BREAK-2011-demontable-/251345060234?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a8555418a

ou

http://cgi.ebay.fr/Attelage-demontable-verticale-Peugeot-508-SW-break-2011-faisceau-/351075587210?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51bdbc548a

Montabilité ? fonctionnalité ? compatibilité faisceau ?

Merci pour vos conseils et avis.