Attelage


et ça se dit professionnel!!!! Moi à ta place il change le pare-choc et recommence!

:lol: tu crois qu'ils le feraient??
Au mieux ils poncent et ils refont la peinture en reprenant un peu la découpe mais un échange de parechoc c'est du rêve.
Faut pas oublier que c'est en dessous l'auto ça ne se voit pas, mais ça mérite un peu de soin tout de même. La deuxième photo c'est ce qui est vendable.
 

c'est obligé d'avoir de la découpe du parechoc ? même avec l'attelage escamotable ?
 

Sur SW les 3 références dispo nécessitent une découpe plus ou moins grande en fonction du type d'attelage (sur berline je ne sais pas).
 


J'hesitai avec les barres de toit pour mettre mon vtt mais maintenant c'est tout vu ! Je commanderai les barres dès la réception de ma voiture.
 

P......!!! Ils peuvent pas avoir une notice pour couper au bonne dimension déjà !!! Et puis en plus, c'est vraiment fait à la jemenfou...
A ta place, je me fais remplacer le PC et rembourser les heures de poses !!! C'est vraiment honteux de faire ca!!
 

Voici la découpe de la version escamotable de ma SW




c'est spécial, mais coupé au minimum pour que tout passe.
Et comme le dit Alvone, ça ne se voit que quand on s'allonge sous la voiture.
 


Voici la découpe de la version escamotable de ma SW
Et comme le dit Alvone, ça ne se voit que quand on s'allonge sous la voiture.

Ils ont soigné la tienne cedric33... :chinois:
 

lamentable, c'est pas fait en usine ? je suis dégoûté d'avoir choisi l'escamotable pour avoir au final une découpe dégueulasse...
 

Non, y'a une découpe par type d'attelage, et pour ceux qui mettent pas d'attelage pas de découpe alors pas utile de le faire en usine.
Sinon faudrait référencer un parechoc par type d'attelage et là c'est vous qui payerez!
C'est du post équipement adaptable, aucun accessoire n'est monté sur chaine chez PSA.
 

c'est obligé d'avoir de la découpe du parechoc ? même avec l'attelage escamotable ?

Selon mon cc, il n'y aurait pas besoin de découpe pour l'attelage escamotable que je vais avoir. Je suis un peu étonné... Sur la 508 sw qu'il vient d'équiper, il n'est peut-être pas allé voir sous le parechoc. En tout cas, selon lui, aucun problème au niveau fonctionnement de l'ensemble, si le travail a été soigné.
Je vous dirai la semaine prochaine, lorsque j'aurai mon auto!

508 Sw Féline 2.0 Hdi 163 ch Bvm6
 


Il y'a une découpe quel que soit le modèle d'attelage. Elle est seulement plus au moins importante en fonction du modèle.
 

Sans vouloir faire encore le rabat-joie J'ai encore le problème, et normalement j'aurais du être contacté pour un changement de faisceau mardi...

La personne qui s'occupe de mon cas, point de vue technique (car le vendeur n'est plus?), m'a dit que cela était "montée très très haut" sur le service technique de la plateforme... (je sais pas ce que cela peux vouloir dire?)

Sinon, j'en suis globalement content de ma 508!!, pour moi la pose est super propre, et le système est franchement nickel, manque juste la prog!!
 

Bonjour,

Petit nouveau, je m'interresse a la 508 SW GT dont j'ai eu un devis a faire accepter par mon employeur comme vehicule de fonction.

Une petite question, Est-il normal que le concessionnaire ne m'ai pas proposé l'attelage escamotable sur la SW GT, peut etre un soucis avec les sorties d'échappement ?

J'ai cet accessoire sur mon Insignia actuelle et c'est top !

Merci :coucou:
 

Pas de souci pour l'attelage sur une GT, c'est juste que l'attelage est un accessoire et non une option...
 

Clair que ce n'est pas top :eek: :eek: :eek: punaise ça me f'rais chier :/

Hello Guerart,

Je vois ta photo, tu as donc réceptionné ta TT... Ca s'arrose :pt1cable:
Sinon, oui, il y en a qui ont dû travailler dans une boucherie avant d'être mécano... :kaola:
 

Je viens de recevoir l'offre de mon concessionaire pour cet attelage retractable :eek: 1495 euros.... un peu cher quand meme !!!
 


il se fou de ta gueule à ce tarif là. C'est nouveau pour Peugeot un attelage escamotable. Ils n'en n'ont jamais eu.
Attelage : 720 € environ
Faisceau : 195 €
Faisceau supp : 15 €
MO : 5 heures à 70 €/heure
 

Donc 1280€, alors que je l'ai eu à 750€... Bon d'accord elle ne marche pas encore :pt1cable:

Il m'on rappelé hier, rendez-vous vendredi prochain, pour le changement de faisceau...

Mais maintenant, je n'ai plus les erreurs du type radar de recul, coffre plus eléctrique, mais cela fait deux fois en 15 jours que clé dans la poche (je suis sorti de la voiture entre temps, voiture allumé) , que la voiture me dis qu'elle n'a plus la clé!!

Un autre message qui est aussi apparu deux fois, et pas assez prompte pour le lire (encadré en rouge...)

Et j'ai aussi eu pour la première fois un message comme quoi j'étais sur la réserve (Niveau Carburant faible), j'ai mis 67L sur 72, le message que j'avais pas eu sur la 508 de prêt :coucou:
 

pour la main d'oeuvre ça dépend des garages. Moi il ne me la font pas payer si je prend l'attelage à la commande.
 

pour la main d'oeuvre ça dépend des garages. Moi il ne me la font pas payer si je prend l'attelage à la commande.
Pour moi la main d'oeuvre a été offerte par mon cc, alors que le bon de commande du véhicule était déjà finalisé et signé. La découpe est moyenne, mais je devrais pouvoir l'améliorer moi-même, en prenant d'infinies précautions (faire des bords plus nets). Maintenant, il faut vraiment mettre la tête sous le parechoc pour voir!
 

tu te mets les mains dans le cambouis et y'a moyen de diviser ce prix par 2...


Pas grave, jávais pas trop mal tiré le prix global et avec l'attelage RDSO je suis pile poil dans mon budget et comme je ne me sert pas tous les jours de ma remorque ça ira comme ça...

Quelqun aurai t'il une photo de ce fameux RDSO sans la rotule ? (pas le dessous mais l'arriere du SW)

Thanks :coucou:
 

idem j'ai payé que l'attelage escamotable, faisceaux et mo offerts :)
C'est assez fabuleux d'avoir son attelage dispo quand on veut, et bien caché quand pas besoin!
 

Alors des nouvelles pour le montage d'un attelage sur votre 508 SW ?
J'envisage de faire monter celui-ci sur mon véhicule.
J'ai fait monter un attelage escamotable, le même que Nocolab. Tout fonctionne.

Précisions : lorsque une remorque ou porte-vélo est branché :
- l'aide au stationnement est automatiquement désactivé à l'arrière et fonctionne toujours à l'avant.
- par sécurité le coffre motorisé n'est plus motorisé, mais en appuyant sur le bouton habituel, on le déverrouille et on peut alors relever manuellement le hayon, il n'y a pas de résistance. Après le débranchement, tout marche comme avant.

Remarque : je n'ai pas trouvé cela du premier coup !
508-10.jpg
 

...
- par sécurité le coffre motorisé n'est plus motorisé, mais en appuyant sur le bouton habituel, on le déverrouille et on peut alors relever manuellement le hayon, il n'y a pas de résistance. Après le débranchement, tout marche comme avant.

...


Je comprends mieux mes problèmes!!!
En fait l'ODB pensait réellement qu'une remorque était branchée, du coup mon coffre passait en mode manuel... Donc c'est probablement le faisceau qui est vérolé, car la programmation semblait bonne?

J'en saurais plus vendredi :ange:
 

Et voila le travail réalisé cette fois-ci par un carrossier compétent!!!Cela fait plaisir de savoir qu-il y a encore des vrais pros!!!
20110712174520[1].jpg