Attentats à LONDRES


Spisse di Counass :W

Ce qu'il faut dire aussi c'est que pour ces gens-la la religion n'est qu'1 prétexte,leur volonté c'est de ruiner les economies occidentales! :/
 

Ce qui marche de moins en moins d'ailleurs. La preuve c'est que la bourse qui tirait un peu la gueule juste apres l'annonce des attentats (-4.46) avait terminé finalement en baisse de seulement 1.5 en fin de journée. Pour mieux reprendre le lendemain avec + 1.95 % et atteindre son record depuis 3 ans.
Bourse dont ils tirent d'ailleurs eux memes des profits.
En réalité aujourd'hui on en sait pas tres bien ce qu'ils veulent. A part la tete de Bush, mais ils sont pas les seuls. :/
 

c'est clair..
d'ailleur, il y a t'il des gens (musulman, radicaux ou autre..) qui pourrait nous expliquer ce que ces gens la veulent a la fin??

pour la tete de bush on est d'accord mais pour le reste??
 

c'est une guerre politique d'un nouveau genre! :cry:

l'occident contre un nouvel ordre mondial reposant sur la loi islamique :mouai:

ben Laden souligne un peu cette vision lorsque dans son dernier message, il propose une "trêve" (arrêt des attentats ) aux pays qui s'opposent aux agissements contre les pays musulmans! :/

C'est pourquoi les USA, la Grande Bretagne et l'Italie sont les cibles privilégiées actuelles d'AL-QUAIDA! :(
 

Chirac ne fait pas que des conneries et on peut encore le remercier de ne pas nous avoir engagé dans la guerre en irak. Et ce à tous les niveaux. Tant pis si on y a perdu en crédibilité aupres des pays moutons des états unis, meme si ça nous a couté les jeux. (avec le non au référendum).
 

Chirac ne fait pas que des conneries et on peut encore le remercier de ne pas nous avoir engagé dans la guerre en irak. Et ce à tous les niveaux. Tant pis si on y a perdu en crédibilité aupres des pays moutons des états unis, meme si ça nous a couté les jeux. (avec le non au référendum).

entièrement d'accord! :oui:


(mais la perte des jeux ça passe toujours pas.. :evil: )
 

Faudra bien. Et les villes des alpes françaises qui veuelnt s'engager sur 2014 hésitent car ils seraient déjà promis à une ville coréenne (super !!!) qui avait perdu contre Vancouver pour 2010. Bref quand les autres perdent à une session, on leur promet à la suivante, et quand c'est nous non !!! Vraiment plus/pas crédible une seconde ce CIO.
 

Arf Humour noir. Moi j'aime bien :D
Fallait oser, y'en a un qui l'a fait.
moi aussi :D

j'avoue, elle est pas mal :D
d'ailleur, les anglais sont repute pour leur humour noir....

je pense qu'on peut rire de tout mais alors vraiment de tout! :oui: La seule limite est pour moi que dans l'esprit ce soit vraiment humoristique et que le décalage avec la réalité soit effectif dans la pensée! :chinois:
 

Faudra bien. Et les villes des alpes françaises qui veuelnt s'engager sur 2014 hésitent car ils seraient déjà promis à une ville coréenne (super !!!) qui avait perdu contre Vancouver pour 2010. Bref quand les autres perdent à une session, on leur promet à la suivante, et quand c'est nous non !!! Vraiment plus/pas crédible une seconde ce CIO.

c'est vrai! :oui:
mais il est très probable également que le non au référendum ait eu une légère influence! :/ En effet il s'avère que le report des voix des pays de l'est était défavorable à Paris! :/ Je pense que le fameux "plombier polonais" risque de faire payer sa note à la France! :mouai:
 

En gros, sans le lobbying de malade de Blair sur place, le plombier polonais, la bouffe finlandaise, l'intervention en cote d'ivoire et le refus de la guerre en Irak, on aurait eu les jeux avec 75 % des voix. :/

Pas grand chose à voir avec un dossier de candidature à un evenement sportif.
 


il faux dire que chirac avec son histoire de bouffe anglaise pas bonne (que je contredit d'ailleur, on mage tres bien en angleterre maintenant...) et aussi la rumeur qui a courru que les seul truc que les anglais avait apporte a l'agriculture europeene c'etait la vache folle.. c'est pas tres malin de sa part non plus...
 


Ca empeche pas que ces cons du CIO vont se taper de la gelée de menthe au lieu du foie gras en 2012.
mekilsoncons :D
Pour rappel, les anglais n'ont pas voté donc on pouvait dire du mal d'eux, ils ne sont pas génés pour le faire à notre endroit.
 

Apparemment, des kamikazes se sont fait sauter dans ces attentats.... :eek:
Faut vraiment être fêlé pour faire ça..... :evil:
 

je crois plutôt qu'ils sont persuadés que leur cause est juste :/ et malheureusement c'est ce qui les rend si dangereux! :/
 

il faux dire que chirac avec son histoire de bouffe anglaise pas bonne (que je contredit d'ailleur, on mage tres bien en angleterre maintenant...) et aussi la rumeur qui a courru que les seul truc que les anglais avait apporte a l'agriculture europeene c'etait la vache folle.. c'est pas tres malin de sa part non plus...

[HS]
d'après mon père qui est allé plusieurs fois en Angleterre ces derniers mois (et je lui fait entièrement confiance de ce point de vue là), la bouffe anglaise est toujours aussi infecte :oui:
enfin cette remarque ne s'applique pas si, pour la personne concernée, mc do = bonne bouffe :D
[/HS]
 

Bon on y trouve quand meme de tres bons restaurants mais à quel prix !!! Un simple steak house genre hippo déjà c'est l'arnaque. La derniere fois que j'y suis allé il y a 2 ans, à 2 avec une grande biere pour 2 , un plat (genre brochette) chacun et 1 bouteille d'eau (ni entrée ni dessert ni café) on en avait eu pour 53 euros environ.
 


Ouais c'est sur.
L'Hilton Metropole à 75 euros avec le petit dej pour 2. (quand on connait le prix des hotels à Londres ça fait marrer)
Et l'Eurostar à 75 euros aller retour avec le retour en 1ere, ce qui inclus le repas et le champagne en apéro :lol:
Mais bon ça va, y'en a qu'on les voitures pas chere ici :lol: :D
Ok je sors !! :D
 


il faux dire que chirac avec son histoire de bouffe anglaise pas bonne (que je contredit d'ailleur, on mage tres bien en angleterre maintenant...) et aussi la rumeur qui a courru que les seul truc que les anglais avait apporte a l'agriculture europeene c'etait la vache folle.. c'est pas tres malin de sa part non plus...

[HS]
d'après mon père qui est allé plusieurs fois en Angleterre ces derniers mois (et je lui fait entièrement confiance de ce point de vue là), la bouffe anglaise est toujours aussi infecte :oui:
enfin cette remarque ne s'applique pas si, pour la personne concernée, mc do = bonne bouffe :D
[/HS]

je nie formellement :non:

j'ai habite a londre pendant plus de 13 annee, en plus, j'etait cuisinier les premiere annee... :D

en 89 quand je suis arrive, il est vrai que la nourriture et les resto etait franchement pas terrible
depuis, ca c'est franchement ameliorer et en plus ils on une diversite de restaurant du monde entier. (je connais meme un restaurant ethiopien.. :W )

il est clair que londre n'a pas autant d'etablissemnt correct au m2 que a paris..... mais ils y viennent.. :)

je pense aussi que leur diversite et melange etnique font leur force....

bon, j'arrete, au cas ou vous n'auriez pas compris, j'adore cette ville :W
 

bon, est c'est aussi vrais que c'est asser cher....
mais la sauce a la menthe n'existe plus!!! :W
 

Chirac ne fait pas que des conneries et on peut encore le remercier de ne pas nous avoir engagé dans la guerre en irak. Et ce à tous les niveaux. Tant pis si on y a perdu en crédibilité aupres des pays moutons des états unis, meme si ça nous a couté les jeux. (avec le non au référendum).

Même si la guerre en Irak est essentiellement source de profit pour les 'Ricains, Chirac n'a pas fait la guerre parce qu'il a peur des représailles dans notre pays, tout simplement... :/

De toute façon, dans notre pays, on est trop laxistes avec les extrêmistes... :mouai:
 

Ca a le mérite d'être clair: :/

"Al-Qaïda donne un mois à l'Europe pour quitter l'Irak

Le réseau terroriste Al-Qaïda a donné aux nations européennes présentes en Irak un ultimatum d'un mois pour en retirer leurs troupes, sous peine de lancer en Europe de nouveaux attentats après ceux de Londres, indique un communiqué diffusé sur l'internet.

"Ce message est le dernier que nous adressons aux Etats européens. Nous vous donnons un délai d'un mois pour faire sortir vos soldats de la terre de Mésopotamie" (Irak), lit-on dans ce communiqué signé des Brigades Abou Hafs al-Masri et daté du 16 juillet 2005.

Passé ce délai, qui expire en principe le 15 août, "il n'y aura pas d'autres messages, mais des actes et des mots qui seront tracés au coeur de l'Europe", ajoute ce texte signé d'un des groupes du réseau Al-Qaïda ayant revendiqué les attentats du 7 juillet à Londres et dont l'authenticité ne pouvait pas être établie dans l'immédiat.

"Ce sera une guerre sanglante, au service de Dieu. C'est un message que nous adressons aux Croisés qui sont toujours présents en Irak: le Danemark, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Italie et les autres pays dont les soldats continuent de sillonner le territoire irakien", poursuit le communiqué.

"Ce sont nos derniers mots" car à l'expiration de l'ultimatum, "les moudjahidines, qui sont aux aguets, auront d'autres mots à dire dans vos capitales", avertissent les auteurs du texte à l'adresse des pays européens.

Les attentats de Londres, qui ont fait 56 morts, ont été revendiqués par les "Brigades Abou Hafs al-Masri - Division d'Europe", deux jours après une première revendication au nom d'un groupe affirmant s'appeler "l'Organisation Al-Qaïda/Jihad en Europe".

Les "Brigades Abou Hafs al-Masri" (du nom d'un chef d'Al-Qaïda qui avait mené les opérations militaires de l'organisation jusqu'à sa mort en octobre 2001 au cours de la guerre en Afghanistan) avait revendiqué les attentats à la bombe du 11 mars 2004 à Madrid (191 morts), ainsi que le double attentat d'Istanbul en novembre 2003 (63 morts).


Ces mêmes brigades avaient menacé l'Europe d'attentats en août 2004, après l'expiration d'un délai de trois mois donné aux pays européens par le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden pour cesser d'"agresser les musulmans et de s'immiscer dans leurs affaires intérieures", en échange de "la paix".

"Après les louables frappes ayant ébranlé Londres et d'autres villes des Croisés qui sont toujours présents en Irak, nous vous renouvelons l'ultimatum que nous vous avions fixé. Nous vous accordons tout un mois pour bien réflechir sur votre politique à l'égard de l'islam et des musulmans", lit-on dans le nouveau communiqué des "Brigades Abou Hafs al-Masri".

"Par ce délai, (nous voulons) aussi que vous cessiez de courir derrière les Etats-Unis et les sionistes sans prêter attention au sang qui a coulé et qui continue à couler en terre d'islam: en Irak, Afghanistan et Palestine", poursuit le texte.

"Les attaques dirigées contre des villes européennes relèvent de la légitime défense et constituent une réponse à l'humiliation et à la honte dont souffre la nation islamique, du Golfe au Maghreb", ajoute le texte.

La page internet, sur laquelle apparaît le communiqué, porte comme en-tête, en arabe, l'intitulé suivant: "Kataëb Abou Hafs al-Masri - Qaïdat Al-Jihad - Liwa Europa" (Brigades Abou Hafs al-Masri - Qaïda/Jihad - Division Europe).

Le 11 juillet, le quotidien espagnol El Mundo avait rapporté que les "Brigades Abou Hafs al-Masri - Division Europe" avaient ordonné d'attaquer l'Europe dans un message diffusé le 29 mai sur l'internet et que ce message avait été remis par les services secrets espagnols à leurs homologues britanniques, après les attentats de Londres."


La violence risque malheureusement d'occuper l'actualité pour un moment! :cry: :cry:
 

Le seul probleme c'est qu'il ne faut pas ceder à de telles menaces( je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire) sinon ce sera eux qui feront la loi.
 

Ils n'ont pas trop pour habitude de prévenir les attentats.

Et leur coté menace, de toutes façons c'est une menace permanente.
 

je nie formellement :non:

j'ai habite a londre pendant plus de 13 annee, en plus, j'etait cuisinier les premiere annee... :D

en 89 quand je suis arrive, il est vrai que la nourriture et les resto etait franchement pas terrible
depuis, ca c'est franchement ameliorer et en plus ils on une diversite de restaurant du monde entier. (je connais meme un restaurant ethiopien.. :W )

il est clair que londre n'a pas autant d'etablissemnt correct au m2 que a paris..... mais ils y viennent.. :)

je pense aussi que leur diversite et melange etnique font leur force....

bon, j'arrete, au cas ou vous n'auriez pas compris, j'adore cette ville :W

[HS]
en même temps, ils n'ont pas le choix, vu que la bouffe typiquement anglaise est, comme je l'ai dit, infecte :D
et puis l'angleterre ne se limite pas à sa capitale :W

vive la France :p
[/HS]
 

Chirac ne fait pas que des conneries et on peut encore le remercier de ne pas nous avoir engagé dans la guerre en irak. Et ce à tous les niveaux. Tant pis si on y a perdu en crédibilité aupres des pays moutons des états unis, meme si ça nous a couté les jeux. (avec le non au référendum).

Même si la guerre en Irak est essentiellement source de profit pour les 'Ricains, Chirac n'a pas fait la guerre parce qu'il a peur des représailles dans notre pays, tout simplement... :/

mais aussi parce que cette guerre était illégale est injustifiée
bref, il a eu raison de ne pas y participer et de s'y être opposé :spamafote:
De toute façon, dans notre pays, on est trop laxistes avec les extrêmistes... :mouai:

ce n'est pas pire que chez nos amis anglais, ou que dans le reste de l'Europe :eek:
de toute façon, en 2007 tout va changer quand "super-sarko" va débouler, tout ce qui ressemblera de près ou de loin à un intégriste sera soit emprisonné, soit expulsé (il faudra que je pense à raser ma barbe, sait on jamais...); peut être même qu'il enverra quelques troupes en Irak :rolleyes: