Camden market de Londres ravagé par les flammes

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 515
3 726
113
123
J'ai appris ça par ici sans avoir plus de détail.
J'ai donc cherché plus d'info.

Source lci.fr
Un violent incendie a détruit samedi soir une partie du quartier de Camden, où se trouve l'un des marchés les plus célèbres de Londres. Un incendie qui n'a fait apparemment aucune victime, malgré son aspect spectaculaire : pour lutter contre les flammes de plusieurs mètres de hauteur, une centaine de pompiers ont dû lutter, sous un ciel empli de fumée, près de six heures. On a pu redouter un moment que des personnes aient pu rester bloquées dans une boutique, mais aucun corps n'a été retrouvé. La police a évacué préventivement les bars et les clubs des alentours, fréquentés par de nombreux jeunes comme tous les samedis soirs, ainsi que les habitations de quelque 100 personnes.

Camden, quartier touristique et abritant un célèbre marché aux puces, est une des vitrines de Londres et le maire de la ville, Ken Livingstone, s'est désolé : "Nos pensées vont à ceux qui ont été touchés par l'incendie de Camden Market, l'un des marchés les plus florissants de Londres et d'une importance colossale pour l'économie locale, voire plus encore. Heureusement il semble qu'il n'y ait pas de blessés malgré la densité de ce secteur et la fréquentation qu'il peut y avoir le samedi soir".

La cause de l'incendie reste inconnue. La police a fermé à la circulation la plus grande partie de Camden High Street, de Chalk Farm Road et des rues proches du sinistre, et annoncé que cette mesure pourrait s'étaler sur trois ou quatre jours. L'incendie a gagné le Hawley Arms Pub, un des pubs les plus célèbres de Londres fréquenté par des personnalités du show business, telles la chanteuse Amy Winehouse, Pete Doherty ou Sadie Frost.

J'aime beaucoup ce quartier de Londres ou je vais generalement faire un tour quand je vais la bas.
Meme si j'achete rien, c'est typique. belle ambiance et tout. :/
 





Je ne connais pas trop ce quartier. En revanche, j'en parlerai à mes élèves à la rentrée puisque les personnages extraits de leur manuel vivent à ... Camden! Cela sera l'occasion de changer le contexte.
 

Je ne connais pas trop ce quartier. En revanche, j'en parlerai à mes élèves à la rentrée puisque les personnages extraits de leur manuel vivent à ... Camden! Cela sera l'occasion de changer le contexte.

:eek: C'est pourtant l'un des plus typiques de Londres. Bien plus interessant que les puces parisiennes.
 

Pas trop ne veut pas dire pas du tout :D

Mais j'avoue avoir passé plus de temps du côté de Covent Garden ou de Soho que de Camden.

Et puis je ne suis pas ultra fan de la ville, c'est pratique si je veux visiter un musée , aller au théâtre ou au cinéma, c'est essentiel pour préserver un peu sa culture, mais je préfère nettement la campagne anglaise. (là je suis fan :lol: ) . Le Nord et la côte ouest de l'Ecosse m'attirent également davantage que Londres :spamafote:
 


Pas trop ne veut pas dire pas du tout :D

Mais j'avoue avoir passé plus de temps du côté de Covent Garden ou de Soho que de Camden.

Et puis je ne suis pas ultra fan de la ville, c'est pratique si je veux visiter un musée , aller au théâtre ou au cinéma, c'est essentiel pour préserver un peu sa culture, mais je préfère nettement la campagne anglaise. (là je suis fan :lol: ) . Le Nord et la côte ouest de l'Ecosse m'attirent également davantage que Londres :spamafote:

Je côtoie des anglais dans mon côté professionnel , c'est celà aussi . Londres bof !
 

Arf. C'est quand meme super beau Londres. En plus à chaque fois que j'y vais il fait beau. :lol:

Je trouve Paris bien triste à coté.
Soho, j'suis pas fan par contre. C'est quand meme un peu la rue des p*tes et des mecs chelou.

Ce que j'aime à Londres, c'est le coté decalé ou tout est possible, les boutiques de luxe comme un "xxx - shop haut de gamme" sur Oxford Street (il y en a meme 2) ou tu vois n'importe qui entrer. (hommes, femmes, couples) Rien à voir avec nos trucs morbides bas de gamme ou supermarchés parisiens. (que je ne fréquente jamais je précise :D )
Les parcs de Londres sont aussi tres sympas. Faire une ballade sur la Thamise aussi meme si la version parisienne est tres bien aussi.
 

Bah justement j'aime beaucoup Regents'Park (Camden :p). Je me rappelle quand j'allais donner à manger aux canards :lol: ... ça ne me rajeunit pas :'(

Hyde Park est pas mal non plus. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Londres, hein ... c'est "la ville" en général que je supporte de moins en moins. J'avoue que Londres pour le shopping c'est vraiment pas mal ^^
 


Le delirant magasin d'Al Fayed. Harrod's. :D


Là faut attendre les soldes ... d'ailleurs je n'ai jamais fait les soldes à Londres, j'habite trop loin (enfin l'aéroport n'est pas trop loin lui) mais méritent-elles leur réputation? Il paraît que c'est quelque chose !
 

Moi non plus je suis pas convaincu sur ce sujet. Avec leur livre sterling à la noix... :eek:
Bien qu'elle ait perdu un peu de sa valeur recemment.