faudrait réagir!

jimbofarrar

Lion de Bronze
24 Octobre 2002
1 605
0
0
bon au risque de déplaire à la majorité des journalistes (qui à mon avis battent les politiques sur le plan de la démagogie) j'affirme, attention je vais choquer, il faut faire du nettoyage parmi les racailles! Bon moi aussi maintenant je vais être catalogué "fasciste" car j'approuve ces "sal...." de CRS qui s'interposent contre des "pauvres" jeunes qui ne font qu'exprimer leur malaise! :rolleyes:

nan sérieuseusement, quand je vois les infos et le zapping, je crois que la société française marche un peu sur la tête en ce moment! :spamafote: :ivre:

petite illustration: (AFP)



Près de 900 véhicules incendiés dans toute la France, des écoles et bâtiments publics attaqués, quelque 250 interpellations : le bilan des violences dans les quartiers sensibles s'est encore alourdi aujourd'hui après une neuvième nuit d'émeutes qui gagnent désormais la province.

En Ile-de-France, le nombre de véhicules (voitures, bus, camions, deux-roues à moteur...) incendiés a encore progressé par rapport à la veille : plus de 656 contre 519.

Le phénomène est en régression dans les départements les plus touchés jusqu'à présent, diminution notable en Seine-Saint-Denis (132 contre 205), plus modeste dans le Val-d'Oise (85 contre 96).

En revanche, le bilan s'est alourdi dans des endroits jusqu'alors plus épargnés : Val-d'Oise (120 contre 105), Essonne (115 contre 54), Hauts-de-Seine (plus de 100 contre 41), Val-de-Marne (74 contre 21).

A Paris, le bilan reste relativement anecdotique (13 véhicules détruits contre 7) mais un cocktail Molotov a été tiré contre un commissariat, place des Fêtes, dans le XIXe arrondissement.

Phénomène apparu timidement la veille, la contagion gagne la province : 241 véhicules y ont été brûlés, soit plus du quart du chiffre national, contre 77 la nuit précédente.

Les départements les plus touchés sont le Nord avec 51 véhicules brûlés dont 48 pour Lille, Roubaix, Tourcoing, Wattrelos, le Bas-Rhin, le Loiret et un autre, l'Ille-et-Vilaine, peu habitué aux violences urbaines.

Dans l'ouest de la France, 39 véhicules ont été incendiés, dont 18 à Rennes, et 8 à Orléans. L'incident le plus grave s'est déroulé à Cléon en Seine-Maritime, où des inconnus ont lancé des bouteilles incendiaires à l'intérieur d'un bus. La conductrice et les passagers ont heureusement pu descendre avant que le bus ne s'embrase.

Rien de notable, en revanche n'a été signalé dans la région de Marseille.

Le bilan des interpellations a lui fortement augmenté : 253 fauteurs de troubles présumés ont été interpellés (dont 233 en Ile-de-France), contre 78 la veille.

Nicolas Sarkozy, lors d'une visite nocturne à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à Viroflay, a demandé à ses hommes des «interpellations» et du «renseignement» pour comprendre l'organisation des émeutiers.

«Les interpellations, c'est la clé», a-t-il insisté.

Parmi les faits les plus marquants en Ile-de-France ont été relevés en Seine-Saint-Denis l'incendie et le vol de matériel informatique au tribunal d'instance, l'incendie d'un entrepôt textile (Aubervilliers), et d'une concession automobile (Montreuil).

Dans l'Essonne, un policier a été blessé près de la cité des Tarterêts tandis que la mairie de Saint-Michel-sur-Orge était en partie ravagée par un incendie.

Les émeutiers s'en sont pris à plusieurs classes ou écoles. Ainsi une école maternelle et primaire a été détruite en partie à Brétigny-sur-Orge (Essonne). De même, une classe de collège dans le Val-de-Marne, deux classes d'une école maternelle à Achères, dans les Yvelines et un espace culturel attenant au collège Jean-Monet de Torcy (Seine-et-Marne). A Evry, dans l'Essonne, un début d'incendie a été signalé au groupe scolaire Bonaparte.

A Aulnay-sous-Bois, l'une des villes de Seine-Saint-Denis les plus touchées par les violences de ces derniers jours, plus de 500 personnes se sont rassemblées samedi en fin de matinée devant la caserne des pompiers à l'appel du maire UMP Gérard Gaudron, qui a voulu par là marquer que sa ville «ne cédait pas à la violence».

«On est là pour demander qu'on puisse exercer notre métier dans le calme», a expliqué Moucrad Baitiche, gérant d'une petite concession automobile d'Aulnay où 18 véhicules sont partis en flamme dans la nuit de mercredi à jeudi.

De même à Sevran, où une quinquagénaire handicapée avait été gravement brûlée au cours de l'attaque d'un bus, 150 personnes ont défilé pour demander la fin des violences.

Le procureur général de Paris Yves Bot, commentant ces événements sur Europe 1, a estimé qu'il s'agissait de «violences organisées».
 

tu as vu le zapping de canal toi aussi ?
On en parle aux USA (qui exagerent bien sur comme d'hab) , egalement en russie 8)
superbes images pour la 1ere destination touristique mondiale :/ >> la france
 

Tout le monde doit respecter la loi : aucune frustation ne doit autoriser de foutre le bordel. :non:
 

Pour habiter dans la ville d'ou c'est à peu pres parti, je peux vous dire que ça devient limite le soir. :/

Le centre commercial Parinor à Aulnay sous Bois ferme ses portes à 18 heures (au lieu de 21 pour la Galerie marchande et 22h pour Carrouf). Vous imaginez la perte d'exploitation. La concession Renault assez grande qui se trouvent à quelques metres de là, est partie en fumée dans la nuit de mercredi à jeudi avec une bonne partle des 250 véhicules. Le patron de cette concession qui emploie 100 personnes dont 80% habitent la cité voisine était dépité et assistait comme il pouvait, assis sur le trottoir, au brasier. 100 personnes se retrouvent au chomage technique. Moi meme en allant travailler vendredi matin j'ai vu 2 "cheminées" de nuage noire correspondant pour l'une à un entrepot/magasin de Mondial Moquette de Blanc Mesnil.

Ces jeunes, c'est du grand n'importe quoi. Ils ne se rendent pas compte. Ils veulent la peau de Sarko. Mais ils n'auront rien. Par contre , ils vont rammaser un max. Déjà c'est toutes les communautés des cités qui vont etre mises au fer rouge par une grande partie de la population. Comme le diasit un pere de famille contemplant les restes d'un gymnase détruit : "ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ils detruisent ce qu'ils reclament à cor et à cri."
Surtout , ils ne se rendent pas compte qu'ils font une voie royale à Jean Marie Le Pen qui se fait le plus discret possible dans cette affaire. Il n'a meme pas besoin de parler, il fait le plein de voix pour 2007. Bref on va pas demander à de la caillera d'etre intelligents non plus.
Mon épouse qui a un commerce à proximité d'une cité plutot connue rencontre les CRS tous les soirs en quittant sa boutique à 19 heures. Ils se servent du parking comme.... parking pour leurs cars. (au moins 5-6 ce soir). Et ils font la "chasse" aux jeunes poliment, leur demandant dfe rentrer chez eux.

Donc, non Jimbo, pas de polémique. LEs jeunes ne savent pas vraiment pourquoi ils font ça. C'est de l'autoembrigadement de leur part. Le copain le fait alors j'y vais aussi. :rolleyes:
 

C'est clair faut arrêter de déconner, c'est pas en cassant et en foutant la merde que ça va arranger les choses :/
 

Pour habiter dans la ville d'ou c'est à peu pres parti, je peux vous dire que ça devient limite le soir. :/

Le centre commercial Parinor à Aulnay sous Bois ferme ses portes à 18 heures (au lieu de 21 pour la Galerie marchande et 22h pour Carrouf). Vous imaginez la perte d'exploitation. La concession Renault assez grande qui se trouvent à quelques metres de là, est partie en fumée dans la nuit de mercredi à jeudi avec une bonne partle des 250 véhicules. Le patron de cette concession qui emploie 100 personnes dont 80% habitent la cité voisine était dépité et assistait comme il pouvait, assis sur le trottoir, au brasier. 100 personnes se retrouvent au chomage technique. Moi meme en allant travailler vendredi matin j'ai vu 2 "cheminées" de nuage noire correspondant pour l'une à un entrepot/magasin de Mondial Moquette de Blanc Mesnil.

Ces jeunes, c'est du grand n'importe quoi. Ils ne se rendent pas compte. Ils veulent la peau de Sarko. Mais ils n'auront rien. Par contre , ils vont rammaser un max. Déjà c'est toutes les communautés des cités qui vont etre mises au fer rouge par une grande partie de la population. Comme le diasit un pere de famille contemplant les restes d'un gymnase détruit : "ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ils detruisent ce qu'ils reclament à cor et à cri."
Surtout , ils ne se rendent pas compte qu'ils font une voie royale à Jean Marie Le Pen qui se fait le plus discret possible dans cette affaire. Il n'a meme pas besoin de parler, il fait le plein de voix pour 2007. Bref on va pas demander à de la caillera d'etre intelligents non plus.
Mon épouse qui a un commerce à proximité d'une cité plutot connue rencontre les CRS tous les soirs en quittant sa boutique à 19 heures. Ils se servent du parking comme.... parking pour leurs cars. (au moins 5-6 ce soir). Et ils font la "chasse" aux jeunes poliment, leur demandant dfe rentrer chez eux.

Donc, non Jimbo, pas de polémique. LEs jeunes ne savent pas vraiment pourquoi ils font ça. C'est de l'autoembrigadement de leur part. Le copain le fait alors j'y vais aussi. :rolleyes:


Ca fout les boules dis-donc....... :eek: 8) :eek:
Comme tu dis, on va encore avoir du Le Pen au 2ème tour des prochaines présidentielles..... :mouai:
 


Je crois que les US ont même parlé de guerre civile :/ c'est vrai que c'est très exagéré.

Il n'empêche que je reste assez pessimiste. J'ai eu maintes fois l'occasion de constater dans ma vie professionnelle comment un ou deux "décérébrés" pouvaient influencer des individus pourtant nettement plus intelligents qu'eux :/
Je ne sais pas pourquoi mais les "contestataires" ont nettement plus de charisme ... la contestation est un phénomène à la mode et cela se remarque déjà chez les jeunes de 13-15 ans que je côtoie. C'est pour cette raison que je ne suis pas optimiste en ce qui concerne l'avenir :/
 

Je me pose une question : les faits relaté par les médias ne sont ils pas traîtés de façon excessive.

J'ai regardé plusieurs chaînes qui diffusent les infos en direct.

C'est halluciant et ça ma fait, hélas, penser à la naissance d'une guerre civile.

Pourquoi tant de violence ?

Un manque de dialogue ? Les jeunes se sentent incompris, abandonnés ?

Il faut que cela cesse.
 

Je me pose une question : les faits relaté par les médias ne sont ils pas traîtés de façon excessive.

J'ai regardé plusieurs chaînes qui diffusent les infos en direct.

C'est halluciant et ça ma fait, hélas, penser à la naissance d'une guerre civile.

Pourquoi tant de violence ?

Un manque de dialogue ? Les jeunes se sentent incompris, abandonnés ?

Non, un motif bidon a priori suffisant pour qu'une bande d'imbécile casse tout au grand jour. La suite s'explique facilement, plus on est con plus on rit :spamafote:

Mais bon, rira bien qui rira le dernier, ça risque de bien changer dans quelques année :/
 

A cause de 2 jeunes qui se sont cachés dans une cabine haute tension et qui sont morts parce qu'ils se sont sentis recherchés / pourchassés par la police.

Je trouve ça très triste, en tout point.

[HS ON ] Je connais le domaine de la haute tension et ses dangers. On ne rigole pas ! [HS OFF]
 

Je ne trouve pas ça triste et je me permets de rigoler... Ils ont joué aux cons, ils ont payé de leur vie, c'est aussi simple que ça :rolleyes:

:lol:
 

Je ne trouve pas ça triste et je me permets de rigoler... Ils ont joué aux cons, ils ont payé de leur vie, c'est aussi simple que ça :rolleyes:

:lol:

Dur la quand même.... :/

Sinon pour en revenir à ces jeunes, je comprends pas comment ils ont fait leur compte, moi même bossant souvent dans les postes THT, enfin bref.... :rolleyes:

Et pour ce qui est des clichés dans le reste du monde, j'ai même entendu que les russes comparaient la banlieue parisienne à la Tchétchénie (je sais pas si ça s'écrit comme ça...) :eek: :eek:
 

Je ne trouve pas ça triste et je me permets de rigoler... Ils ont joué aux cons, ils ont payé de leur vie, c'est aussi simple que ça :rolleyes:

:lol:

Dur la quand même.... :/

Sinon pour en revenir à ces jeunes, je comprends pas comment ils ont fait leur compte, moi même bossant souvent dans les postes THT, enfin bref.... :rolleyes:

Et pour ce qui est des clichés dans le reste du monde, j'ai même entendu que les russes comparaient la banlieue parisienne à la Tchétchénie (je sais pas si ça s'écrit comme ça...) :eek: :eek:

Un cabine "ouverte" ?

Je ne comprends pas non plus comment ils ont pû mourrir en se cachant. :confused: dans cette cabine.
 

Trop c'est trop.

Qu'ils envoient l'armée et qu'ils bouclent les quartiers qui font chier jusqu'à ce que ce tout rentre dans l'ordre. Couvre feux et tout et tout.
Je trouve vraiment que l'état ne fait rien sur ce coup là. Il parle de fermeté mais dans les faits, rien du tout. Ils ont peur d'une bavure qui ne ferait que faire exploser encore plus les choses mais au point où on en est ...
 

Trop c'est trop.

Qu'ils envoient l'armée et qu'ils bouclent les quartiers qui font chier jusqu'à ce que ce tout rentre dans l'ordre. Couvre feux et tout et tout.
Je trouve vraiment que l'état ne fait rien sur ce coup là. Il parle de fermeté mais dans les faits, rien du tout. Ils ont peur d'une bavure qui ne ferait que faire exploser encore plus les choses mais au point où on en est ...
C'est clair que l'on a aucun retour sur les actions engendrées par l'état (si mesure correctives il y a), Plus d'une semaine et l'on ne voit qu'une seule chose, c'est de pire en pire ... Je suis sûr qu'un gars qui tabasse un "jeune" esssayant de bruler sa voiture va finir devant les tribunaux alors que les vandales ne seront pas plus inquiété que ça :/
... triste france :(
 

En plus c'est encore nous qui allons payer pour tout ça en plus !
Les voitures -> donc assurance plus chère
Les batiments -> les impots
Le chomage technique pour ceux qui ont vu cramer leur entreprise -> encore les impots et les charges

C'est lamentable.
 

Je crois que les US ont même parlé de guerre civile :/ c'est vrai que c'est très exagéré.

Il n'empêche que je reste assez pessimiste. J'ai eu maintes fois l'occasion de constater dans ma vie professionnelle comment un ou deux "décérébrés" pouvaient influencer des individus pourtant nettement plus intelligents qu'eux :/
Je ne sais pas pourquoi mais les "contestataires" ont nettement plus de charisme ... la contestation est un phénomène à la mode et cela se remarque déjà chez les jeunes de 13-15 ans que je côtoie. C'est pour cette raison que je ne suis pas optimiste en ce qui concerne l'avenir :/

tout a fait et que l'armée avait ete envoyé en renfort 8)
ça fait de l'audimat je suppose
ça ne serait pas du sentiment anti français par harsard ?
 

Quid : qui va pouvoir calmer l'ardeur des ces jeunes ?

Ces événement sont hallucinants mais de là a parler de guerre civile.
Faut pas exagérer.
Pour l'instant, ce ne sont que des émeutes.
 

99% des gens habitants dans les quartiers chauds sont comme vous et moi.
Bouclé les quartiers ? c'est du grand n'importe quoi. Il faudrait peut-être voir comment vive les gens là bas avant de dire ce genre d'absurdité...
La réalité, c'est qu'une poignée de c***ards veut mettre le bordel pour des raisons qui ne tiennent évidemment pas la route, pour le peu qu'il y ait des raisons même...
 

Tiens dans le 9-3 cette nuit, des gens ont chopé 2 jeunes qui s'appretaient à cramer un truc. Ils les ont amené au commissariat. Pan dans leur gueule.
 

Ce sont les medias étrangers qui sont pessimiste sur la situation ou ce sont les notre qui sont trops optimiste???
Ca fait plus d'une semaine que ça dure et le mouvement ne semble pas s'essoufler et plutot prendre de l'ampleur. J'ai entendu a la radio 1300 voitures cramées quand même :( :(

En tout cas l'image de la France va encore en prendre un sacré coup.. on est pas près d'avoir un grand évenement international. Nous étions sur les rangs pour la coupe de l'america... ben ils ont bien fais de partir en Espagne. Paris 2012 bien fait d'aller a londre eux aussi....

Dommage..
 

sur CNN, les USA veulent nous donner une leçon sur la délinquance, je rêve...

ryo037pp.jpg
 


99% des gens habitants dans les quartiers chauds sont comme vous et moi.
Bouclé les quartiers ? c'est du grand n'importe quoi. Il faudrait peut-être voir comment vive les gens là bas avant de dire ce genre d'absurdité...
La réalité, c'est qu'une poignée de c***ards veut mettre le bordel pour des raisons qui ne tiennent évidemment pas la route, pour le peu qu'il y ait des raisons même...

Justement, je connais extrêmement bien comment ça se passe dans ces quartiers. Et pour le moment, l'interdiction de sortir pour foutre le bordel serait la meilleure solution. Si on laisse faire, ça risque pas de se calmer. Là en ce moment, il se sentent plus !


Je sais bien que 99% des gens de ces quartiers sont normaux. Mais déjà dans un premier temps, il faut que les 1% arrêtent de foutre le bordel en dehors de leur cité et ensuite qu'ils se calment aussi dans leur quartier.

La seule revendication que je pourrais cautionner, c'est la discrimination à l'embauche pour ceux qui veulent s'en sortir -> ça c'est vrai que c'est dégueulasse.
 

Bon je suis encore d'accord avec David

J'ai la chqnce d'habiter dans 1 petite ville a la campagne mais quqnd je vais a Paris.......

Cela dit la societe a perdu ses reperes

Pour le front National j'ai bien peur qu'il soit encore au second tour en 2007 si Le Pen a ses 500 signatures

Ah oui denoncer cette violence n' arien de fasciste
 

Je suis Belge donc pas tellement concerné par ce qu'il se passe en France en ce moment.
Malgré tout, je me dis que ca nous pends au nez aussi. Certains quartiers Bruxellois finiront par flamber de même.

Je pense vraiment que la SEULE solution contre ce problème, c'est l'armée.
Envoyer 2000 militaires dans une citée, arrestation immédiate pour les toutes ces racailles.
Je suis pour

[...]

texte à polémique édité et suprimé par vwcrash



Bonne soirée , c'était mon coup de gueule :chinois:
 

Bon Le Pen président faut pas pousser. Il mettrait plus le feu qu'autre chose. Ne pas oublier que beaucoup de ces jeunes sont français. Meme s'ils ont des origines étrangeres. Donc, si on les renvoie dans leur pays, ben....ils bougeront pas d'un poil. Ils y sont déjà.

Par contre, couper les allocs aux parents des fauteurs de trouble :oui:
 

@ Guillaume

J'aime pas trop ces propos outranciers meme si je comprends qu'apres plusieurs agressions....

Les renvoyer dans leur pays! Mais leur pays c'est la France ils sont Francais!!

La plupart des jeunes qui fouttent le bordel ont moins de 13 ans

Qu'est-ce qu'ils fouttent dans la rue la nuit à cet age -la!!
 

En France il faudrait penser à remttre un peu d'ordre en coupant les allocs a ses bandes de cas sociaux qui ne pensent qu'a profiter de l'Etat français.
Pour moi des gens qui ecrivent nique la france ne sont pas français.
S'ils sont si fiers de leurs origines qu'ils retournent dans leurs pays s'ils avaient un tant soi peu de couilles.