Vehicules incendiés de la St Sylvestre

Ce matin je lisais dans le 20 Minutes que deux de leurs journalistes s'étaient fait agressé ainsi que d'autres journalistes par des jeunes. Leur motif : Les journalistes intérogent que les policier.... seulement lors de l'agression les journalistes interviewaient le frère de Larami et le boulanger qui l'employait....
Et puis les jeunes ont précisés qu'il ne voulaient pas de dialogue et qu'ils préféraient casser.

De toutes façons, leur principe c'est : On tape d'abord et eventuellement apres on discute.
 

De toutes façons, leur principe c'est : On tape d'abord et eventuellement apres on discute.

et aussi, exprimer son "mal-être" en ayant moins de 400 mots de vocabulaire, c'est pas forcément évident [:unclebens:8]
 

et aussi, exprimer son "mal-être" en ayant moins de 400 mots de vocabulaire, c'est pas forcément évident [:unclebens:8]


En tout état de cause , cette violence est inexcusable et inadmissible ...Inutle d'en faire une histoire poitique : que ce soit la gauche en son temps ou la droite ...personne n'a trouvé LA SOLUTION .

Peut être serait il judicieux de remettre au gout du jour , un service non pas militaire mais citoyen qui apprendrait aux jeunes les valeurs de notre société ,que leurs parents n'ont pas réussi à leur inculquer . Je pense qu'il serait aussi le bien venu pour nos chères têtes blondes qui apprécieraient mieux le confort dans lequel ils vivent .Chacun y trouverait son compte à l'arrivée je pense ...

peut être remettre en place une police de proximité .

Dans les transports en commun dans les endroits difficiles " les grands frères " sécurisaient tout de meme les passagers

Et surtout trouver des gens compétents qui puissent infiltrer ces milieux et disloquent les trafics à la base
.
 

Les erreurs ont été faites il y a trop longtemps par la création de ghettos.
Et ca sera long à effacer. L'abattage d'immeubles de ci de là se fait mais c'est long.
Mais c'est clair que c'est une convergence de plusieurs éléments dont l'education est un point clé. Des parents pas toujours intégrés ou/et parlant mal la langue française, ça n'aide pas non plus.
Il y a aussi des cas de réussite mais c'est vrai que c'est une minorité. :/
 

.
Mais c'est clair que c'est une convergence de plusieurs éléments dont l'education est un point clé. Des parents pas toujours intégrés ou/et parlant mal la langue française, ça n'aide pas non plus.
Il y a aussi des cas de réussite mais c'est vrai que c'est une minorité. :/

+1 pour l'éducation et l'encadrement parentale, Mais les cas de réussite ne sont pas une minorité, c'est que ca fait beaucoup moins de bruit qu'une dizaine de voitures brulées un gars qui réussi est qui se tire du milieu des trafics et de la violence,
 

Les erreurs ont été faites il y a trop longtemps par la création de ghettos.
Et ca sera long à effacer. L'abattage d'immeubles de ci de là se fait mais c'est long.
Mais c'est clair que c'est une convergence de plusieurs éléments dont l'education est un point clé. Des parents pas toujours intégrés ou/et parlant mal la langue française, ça n'aide pas non plus.
Il y a aussi des cas de réussite mais c'est vrai que c'est une minorité. :/


Oui peut être , mais moi , j'ai souvenir que dans mon enfance , les personnes qui arrivaient sur le sol français , faisaient tout ce qu''il fallait pour se fondre dans la masse . Ils ne parlaient pas français , n'avaient pas les mêmes coutumes que nous , mais ils se faisaient un devoir d'éduquer leurs enfants danns le respect d'autrui alors que s'est il passé .?

(Ceci ne les empêchait pas de conserver leurs coutumes mariage arrnagé ..avec toutes les conséquences que cela pouvait apporter dans le cas d'une éducation mixte pour exemple , j'ai eu une amie mariée de force et qui s'est defenestrée ..mais ces jeunes ne sont jamais devenus délinquants pour autant ...mais là dans la situation actuelle , ça tourne au gangstérisme voire mafieux (un état dans un autre état ..)
 

+1 pour l'éducation et l'encadrement parentale, Mais les cas de réussite ne sont pas une minorité, c'est que ca fait beaucoup moins de bruit qu'une dizaine de voitures brulées un gars qui réussi est qui se tire du milieu des trafics et de la violence,


Bien d'accord avec toi ! Et peut être faudrait il expliquer à ces jeunes que dealer ou autre ...Ben ce n'est pas une situation pérène ..et les inviter à regarder leurs modèles du jour qui sont devenus des anciens et des riens du tout !

On en parle aussi des réussites des enfants issus de l'immigration ...nous avons des têtes qui sont sortis par exemple du Lycée J feyder à Epinay sur seine , la presse en a fait écho .Il faudrait multiplier les reportages comme celui que j'ai vu sur l'intégration au lycée Henri 4 à Paris ça motiverait peut être les troupes
 

Oui peut être , mais moi , j'ai souvenir que dans mon enfance , les personnes qui arrivaient sur le sol français , faisaient tout ce qu''il fallait pour se fondre dans la masse . Ils ne parlaient pas français , n'avaient pas les mêmes coutumes que nous , mais ils se faisaient un devoir d'éduquer leurs enfants danns le respect d'autrui alors que s'est il passé .?

(Ceci ne les empêchait pas de conserver leurs coutumes mariage arrnagé ..avec toutes les conséquences que cela pouvait apporter dans le cas d'une éducation mixte pour exemple , j'ai eu une amie mariée de force et qui s'est defenestrée ..mais ces jeunes ne sont jamais devenus délinquants pour autant ...mais là dans la situation actuelle , ça tourne au gangstérisme voire mafieux (un état dans un autre état ..)

Je suis 100% d'accord avec toi. Issue pour 50% d'une famille d'immigrés portugais arrivées dans les années 20 en France, mes grands parents paternels, qui ne savaient ni lire ni ecrire, ont toujours fait au mieux des interets de leurs enfants. Ils n'ont jamais parlé le portugais (d'ailleurs mon pere et ma tante ne le parlent pas). Mon Grand Pere a fait la guerre pour la France en 40 (naturalisé l'année d'avant).
Pour moi c'est le symbole meme de l'integration. Ca ne m'a empeché, et bien qu'ils vivaient à la campagne et dans le meme village depuis plus de 50 ans, d'entendre des paroles racistes de voisins durant mon adolescence, ce qui me gavait grave. C'est evident que pour s'integrer, il ne suffit pas d'un minima, il faut redoubler d'effort parce que certaines personnes bas de plafond n'hesitent pas à vous rappeler d'ou vous venez. Perso, je me sens autant français que quiconque. je n'ai d'ailleurs aucune attache avec le pays d'origine d'une partie de ma famille. (j'y suis allé 2 fois en 40 ans (à 18 mois et 35 ans pour raisons pros en plus), soit moins qu'en Amérique du nord.
Mon père n'a jamais vécu sur ses origines et finalement hormis la consonnance du nom a touours vécu comme un français à part entière. Peut etre aussi parce que les differences france/europe du sud sont largement moins importantes que celles de france / afrique du nord. (à commencer par la religion)
 

eeuuuu...n'oublier pas que les C*%*ards qui foute le bronx ne sont pas que des immigrés.... :ange:
 




eeuuuu...n'oublier pas que les C*%*ards qui foute le bronx ne sont pas que des immigrés.... :ange:

Bein oui ils ont la niationalité française et critiquent même la France...
 


Bein oui ils ont la niationalité française et critiquent même la France...
La critique et le chemin vers l'amélioration mais le fait est que oui, certains sombre co*%ards, (oups non )individus qui on obtenu la nationalité crache dans la soupe et devraient se demander ce qu'ils seraient en train de faire si ils étaient resté au pays ! [:nenesse]
 


+1 Rs-clan mais ne tombont pas dans la généralisation du stéréotypage moutoneux des gnous sans cervelle... car il y en a du coté des casseurs et de l'autre coté, chacun donnant des raisons a l'autre de casser l'ambiance dans ce pays
 




Oui mais c'était toujours par rapport à Sarko. (il parait que Le Pen avait dit ça aussi en son temps ).

Tournée Trust 2006/2007 "Soulagez vous dans les urnes". :D
 

372 véhicules au lieu de 397 d'après les chiffres communiqués par la police nationale.
 



Je ne généralise pas non plus. Je dis juste que c'est un "bon" truc. Moins casse bonbon et risqué que de la noyer dans un fleuve.
 

445 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, contre 372 durant la même période de l'année précédente, selon un bilan provisoire "des faits vérifiés à 6h", publié jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce bilan provisoire fait apparaître une augmentation du nombre de véhicules brûlés de 19,62%. Le ministère de l'Intérieur note que seul le bilan "exhaustif réalisé en fin d'après-midi permettra d'avoir un résultat certain" des véhicules brûlés "comparé avec les 878 (véhicules brûlés) du bilan consolidé de 2008 et de 973 en 2007". Toutefois, cette nuit de la Saint-Sylvestre "a été unanimement perçue comme plutôt calme et sans incidents notables", estime le ministère de l'Intérieur.
 

:pt1cable: il n'y a eu "que" 445 vehicules de brulés mais a part ca la soirée a été calme :sarcastic:
non mais faut qu'ils arretent de banaliser ces choses là , bientot ils vont donner des primes aux casseurs pour faire renouveller les voitures de pauvres gens qui ne pourront meme pas s'en racheter une nouvelle . enfin sur ce MEILLEURS VOEUX A TOUS
 


Quelle pollution que ces feux !!!! On ne parle jamais de cet aspect et pourtant une voiture qui flambe c'est plusieurs années d'utilisations d'un vehicule en terme de pollution toxique !!! En France il y a plus de 10000 voitures incendiees chaque année, alors c'est vraiment une belle saloperie pour l'environnement en plus du reste!!!
Ils sont ou les politicards qui disaient que ca allait changer ?
 

372 véhicules au lieu de 397 d'après les chiffres communiqués par la police nationale.

Un article de ce matin (Nord Eclair)
1147 voitures brulées à la St sylvestre contre 878 en l'an passé, soit 30% de hausse.
288 personnes interpellées pour ces faits contre 259 l'an passé. [:benigne]