Vehicules incendiés de la St Sylvestre

Ils se font attraper ? 6 mois chez les pompiers. Ils vont comprendre ...

mb.

A voir et peut être qu'ils comprendront que ce qu'ils font est dangereux pour eux et pour les autres.
 

C'est mieux que de les renvoyer dans les jupes de Maman avec la remontrance suivante : "c'est pas bien, ce que tu fais. La prochaine fois, on te grondera plus fort".

mb.
 



On n' y est pas encore que malheureusement la série "prend de l'avance" d'après l'actualité récente. En tout cas , je plains celui qui avait besoin de son auto pour se rendre à son tavail ou pour ses besoins personnels et peut-être pas forcément la somme pour la remplacer.
 

+ les écoles incendiées
+ une bibliothèque incendiée
+ les commerçants des différents quartiers pillés ou incendiés
+ etc etc

quelle calamité...
 


en 2 jours on est passé d'une ville à 5 villes avec des émeutes, ça va recommencer comme il y a 2 ans.
 



1. Force doit rester à la Loi.
2. Le calme et la sécurité revenus, on revient en amont pour comprendre et on envisage de "vraies" solutions.
+1
Mais force n'est apparament plus a la loi... :(
 


J'ai l'impression qu'on repart comme il y a quelques mois... [:alvone:1] Tain, non seulement la société les nourrit pour la plupart ceux la, mais en plus ils foutent le bordel et cassent/brulent tout !! :mad:

En plus quand on veut se révolter, on va casser chez les riches, pas chez soi. :spamafote: C'est du grand n'importe quoi, toutes les excuses sont bonnes pour fouttre le souk. :pfff:
 

J'ai l'impression qu'on repart comme il y a quelques mois... [:alvone:1] Tain, non seulement la société les nourrit pour la plupart ceux la, mais en plus ils foutent le bordel et cassent/brulent tout !! :mad:

En plus quand on veut se révolter, on va casser chez les riches, pas chez soi. :spamafote: C'est du grand n'importe quoi, toutes les excuses sont bonnes pour fouttre le souk. :pfff:

[:paternacu:2]
Ouaip!...
Situation très simplifiée quand même! Entre ON et OFF, il peut y avoir l'accélération progressive!!
Je reste sur mes positions : dans un premier temps, force doit rester à la Loi et il semblerait que les déclarations de Fillon aillent dans ce sens.
Donc, il n'y aurait pas de comparaison possible avec 2005 (Je m'exprime bien au conditionnel).
Et je ne pense pas qu'aller casser chez qui que ce soit peut arranger les choses...
Après, la sécurité étant rétablie, il faudra bien un jour élever le débat et discuter, mais pas avec n'importe qui, donc pas avec ceux qui cassent en ce moment.
 

a cela une question : Que faire ?

t-Karcher.JPG


Je ne vois pas d'autres choses à faire.
Je ne dit pas que les gens des quartiers ne souffent pas quotidiennement mais ça c'est vraiment nul [:grenouillette:2]
 

J'aurais bien une solution :ange: : :gun:.
Mais c'est pas trop autorisé [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Tu coupes les têtes des quelques meneurs.... et les suiveur vont vite se calmer :p :p :p
[:benigne] [:benigne:1]
 

Vous etes durs quand meme. Ils faisaient quoi les momes ?

Ils jouaeint à la moto d'enfant non homologuée sur route, juste equipée de 80cm3 capable de depasser allegrement les 60km/h, le tout sans casque ?

Franchement, que faisait la police à cet endroit là ?

:rolleyes:

Encore une fois, ils vont essayer de mettre la pression sur les flics.
Ca commence déjà à dire que les flics se sont barrés à la sauvette laissant crever les momes. Que ces memes flics avaient deja controler les memes momes 3 heures avant.
Ca ne vous rappelle rien ? :rolleyes:

Tain, apres les greves, si on a le droit aux emeutes, v'la le business comment il va etre beau encore... :/

Ras le bol de ces merdeux.
 

Moi je vais te dire un truc les journalistes à la télé sont très con pour aller dire aux infos que dans une ville il y a eu un incident entre jeunes et policiers d'où quelques manifestations.

Après c'est pas compliqué une fois l'infos relayée c'est à celui qui brulera le plus de voitures dans toute la France....
 

Oui, ils vont recommencer le hit parade des voitures brulées avant de s'apercevoir que les medias jouent leur jeu, mais il sera trop tard.

Tu arretes d'en faire la une des journaux. T'en fais à peine un echo de 10 lignes et basta. Le probleme, c'est que comme chaque journal se dit qu'il serait le seul à le faire, ben il ne le fait pas. Donc, c'est sans fin.
 

Oui, ils vont recommencer le hit parade des voitures brulées avant de s'apercevoir que les medias jouent leur jeu, mais il sera trop tard.

Tu arretes d'en faire la une des journaux. T'en fais à peine un echo de 10 lignes et basta. Le probleme, c'est que comme chaque journal se dit qu'il serait le seul à le faire, ben il ne le fait pas. Donc, c'est sans fin.

ça, et aussi le fait que *nous* sommes demandeurs de ce genre d'info
la résurrection de ce topic en est une preuve éclatante
 

la résurrection de ce topic en est une preuve éclatante

Oui mais détéré par un professionel du déterrage de topics :whistle:
Tu as surement raison mais c'est vrai que plein d'infos intéressante passe à la trape aussi [:grenouillette:2]
 

Ouille! Ca s'emballe au Café de la Gare, on dirait!
Encore 2 ou 3 jaunes et...
:bounce:
on reprendra un jaune, isn'it?
 

En meme temps, on ne peut pas passer ce genre d'info sous silence, ce serait mauvais signe de notre démocratie, mais comme on connait les consequences à court terme, les directeurs des redactions des journaux devraient se reunir et se mettre d'accord sur une conduite commune à tenir.

D'apres le Parisien, certains commerçants commencent à s'organiser. Entre autres, des concessionnaires auraient vidé leur show room.
 

Oui mais détéré par un professionel du déterrage de topics :whistle:
Tu as surement raison mais c'est vrai que plein d'infos intéressante passe à la trape aussi [:grenouillette:2]

C'est clair pendant que l'on parle de celà , l'essentiel est ailleurs . Une partie est en train de se jouer sur l'avenir de la flilière aluminium en FRANCE . QUID ?
 

Oui voilà, beaucoup d'infos sont passé à la trappe et c'est vrais que les journalistes préfèrent faire 15 minutes desfois sur des banalités. Comme lorsqu'ils interview les gens dans les bouchons, on s'en doute de ce qu'ils vont dire et à vrai dire leur vie personnel on s'en fiche....où alors quand il neige.. etc...
 

C'est la prime aux faits divers.
C'est vrai que par moment (pour ne pas dire tout le temps), on sent qu'il faut un os à ronger à la presse.
Et une affaire chasse l'autre. On le voit bien avec l'affaire des enfants du Tchad qui concentrait toutes les unes et qui a completement été eclipsée par les greves. La on passe aux emeutes. Et ainsi de suite...

C'est presque malheureux à dire, mais finalement, ce qui pourrait arriver de mieux pour eviter les emeutes, ce serait un bon...tsunami. :whistle:
 

Et une affaire chasse l'autre. On le voit bien avec l'affaire des enfants du Tchad qui concentrait toutes les unes et qui a completement été eclipsée par les greves. La on passe aux emeutes. Et ainsi de suite...

C'est presque malheureux à dire, mais finalement, ce qui pourrait arriver de mieux pour eviter les emeutes, ce serait un bon...tsunami. :whistle:
Faut regarder Prison Break :D :D . A un moment le gars des services très secret s'énerve : "trouvez moi des terroriste, foutez le feu à un immeuble, ... mais faites qqchose pour que les médias se désintéresse"... ceci est évidemment pur fiction :ange: :ange: :ange:
 


Ce matin je lisais dans le 20 Minutes que deux de leurs journalistes s'étaient fait agressé ainsi que d'autres journalistes par des jeunes. Leur motif : Les journalistes intérogent que les policier.... seulement lors de l'agression les journalistes interviewaient le frère de Larami et le boulanger qui l'employait....
Et puis les jeunes ont précisés qu'il ne voulaient pas de dialogue et qu'ils préféraient casser.