faudrait réagir!


Moi je pense malheureusement dans un premier temps, il faut que les médias s'auto-censure pour éviter la surenchère.
Là, c'est le concours de qui en brulera le plus, qui ira le plus loin contre les flics etc.
Donc déjà si on arrête donner la carte et les chiffres, ça sera pas mal.
Ensuite, couvre feu + armée jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre. Ce sont des mesures de bon sens pour une situation exceptionnelle.
 

On retire les medias de la rue... comme ça personne pour filmer qq bavures et on remet en ordre avec la méthode forte.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs dit le proverbe pas très chinois.
 

Moi je pense malheureusement dans un premier temps, il faut que les médias s'auto-censure pour éviter la surenchère.
Là, c'est le concours de qui en brulera le plus, qui ira le plus loin contre les flics etc.
Donc déjà si on arrête donner la carte et les chiffres, ça sera pas mal.

+1 j'ai vu d'ailleurs que France3 annonçait l'arret des chhiffres
Ensuite, couvre feu + armée jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre. Ce sont des mesures de bon sens pour une situation exceptionnelle.

L'armée dans les cités j'y pense depuis longtemps par contre c'est pas si facile que ça pour ce qui se passe en ce moment les soldats ne sont pas trop formés pour ça et ils ne peuvent pas tout quadriller mais sinon oui je pense qu'on a besoin d'une force supplémentaire en ce moment.
 

J'apporte ma triste contribution : hier soir, mes deux voisins ont vu leurs voitures partir en fumée... :eek:

Pourtant c'est un quartier très calme ou vivent surtout des retraités...mais bon des c...ons viennent foutre leur m... :evil:

En ce moment, la salle polyvante est en train de bruler a quelques metres tout au plus de chez moi :/
 

Villepin (à l'instant sur TF1) nous annonce une "possibilité" de couvre-feu à l'appéciation des préfets
mais pas d'armée pour le moment...... bien timide tout ça..... :mouai:
 


C'est comme pour nos personnes âgés l'été 2003, ils n'avaient pas pris la mesure de la gravité de la situation assez vite.
Ils sont mauvais dans les situations de crise. Les mesures annoncés maintenant auraient du être prise depuis 1 semaine au moins.

PS : L'armée est très bien formé pour les situations de guerilla urbaines !
 


Villepin (à l'instant sur TF1) nous annonce une "possibilité" de couvre-feu à l'appéciation des préfets
mais pas d'armée pour le moment...... bien timide tout ça..... :mouai:

Ouai, c'est tellement chaud qu'il ose plus rien dire.... Juste "...rétablir l'ordre Républicain..." et "... fermeté..." ça il l'a répeté au moins 20 fois, sinon rien... "Racaille", "voyoux", tout ça ils osent plus le dire... Quand à l'armée, je pense qu'ils seront obligé d'en arriver là, ils y pensent certainement, mais ne veulent surtout pas le laisser sous-entendre pour pas jeter de l'huile sur le feu... :/
 

Et je pense aussi que pour mettre en place une opération militaire, ça prend quand même quelques jours.
Ils vont le faire si ça ne se calme pas.
 

Oui je pense qu'ils n'auront pas le choix. D'ailleurs, Villepin n'a pas écarté cette hypothèse...... :rolleyes:
 

Moi je pense malheureusement dans un premier temps, il faut que les médias s'auto-censure pour éviter la surenchère. Là, c'est le concours de qui en brulera le plus, qui ira le plus loin contre les flics etc.
Donc déjà si on arrête donner la carte et les chiffres, ça sera pas mal.
Ensuite, couvre feu + armée jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre. Ce sont des mesures de bon sens pour une situation exceptionnelle.

Moi aussi je pense que les médias mettent de l'huile sur le feu !
Hier soir, PPDA n'a pas pu s'empêcher de faire remarquer qu'il ne s'était encore rien passé à VAULX EN VELIN au risque de vexer les jeunes de cette commune que je connais pour y avoir habiter 1 an sans aucun problème .

Le couvre feu c'est quasi impossible à mettre en place , il faudrait l'armée et nos militaires ne sont pas formés aux risques d'une guerre civile .

Il faut avant tout calmer le jeu car , c'est avant tout un jeu pour ces jeunes , ils sont passer de la console de jeux à la rue et c'est bien plus excitant pour eux .
Il faut arreter de les exciter en les mettant en compétition quotidiennement à chaque reportage TV . La seule solution censée , est le dialogue , il faut faire comprendre ( par leurs parents , grand frères, maires etc.) à ces jeunes que c'est à eux d'engager un dialogue , nos politiques sont bien trop maladroits et du mauvais coté pour le faire .

J'ai vu aussi un reportage trés choquant dans 7 à 8 sur le comportement de policiers dans le quartier de la DUCHERE à Lyon . On entend un policier dire que plus il y aura de bordel et de voiture cramées plus il sera content et un autre dire à un jeune que si il voulait , ils pouvaient le mettre dans un transfo !! :rolleyes:
Formation des policiers à revoir , ils sont pas fortiches pour le dialogue non plus .

J'arrete là .

:evil:
 

J'ai vu aussi un reportage trés choquant dans 7 à 8 sur le comportement de policiers dans le quartier de la DUCHERE à Lyon . On entend un policier dire que plus il y aura de bordel et de voiture cramées plus il sera content et un autre dire à un jeune que si il voulait , ils pouvaient le mettre dans un transfo !! :rolleyes:
Formation des policiers à revoir , ils sont pas fortiches pour le dialogue non plus .
:evil:
Ce reportage etait "faussé" les jeunes savaient qu'il y avait des caméras contrairement à la police.
Et le flic qui parle de transfo s'adresse à des jeunes qu'on ne voit pas. Si je ne me trompe pas il m'a semblé entendre dire: t'as plus de cheveux, t'as le cancer, c'est bien fait ou quelquechose comme ça en s'adressant au flic. :rolleyes:
A sa place j'aurai réagis pareil, pourquoi on en doit rien dire aux jeunes qui eux ne se genent pas?
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les medias diffusent :chinois:
 

OK ! La vérité est peut être ailleurs !! La TV réalité ?

Il me semble aussi qu'un policier doit garder son sang-froid , si il entre dans le jeu de la provoque c'est cuit !
 

Il me semble aussi qu'un policier doit garder son sang-froid , si il entre dans le jeu de la provoque c'est cuit !
garder son sang froid c'est facile a dire mais je connais tres peu de monde qui le garderait dans ce genre de situations répétées. :rolleyes:
Je suis tout a fait d'accord que le flic n'avait pas à dire ça mais si les jeunes les respectaient il n'y aurait pas eu ce genre d'ecart.
 

J'ai également été choquée par ce reportage !
Mais ce qui m'a plus interloquée, c'est quand le jeune a dit vouvouyer l'agent et que les agents de tutoyaient !
Et ça je peux vous dire que c'est la vérité !

Mon frere souffre d'une maladie qui lui a fait perdre tout ces cheveux, pour cacher, il portait une casquette ! et depuis controle sur controle (fouilles meme !). Juste parce qu'il porte une casquette :rolleyes:
Et combien de fois il est rentré en se plaignant d'avoir été controlé, et tutoyé :rolleyes: :rolleyes:
 

Il me semble aussi qu'un policier doit garder son sang-froid , si il entre dans le jeu de la provoque c'est cuit !
garder son sang froid c'est facile a dire mais je connais tres peu de monde qui le garderait dans ce genre de situations répétées. :rolleyes:
Je suis tout a fait d'accord que le flic n'avait pas à dire ça mais si les jeunes les respectaient il n'y aurait pas eu ce genre d'ecart.

le seul moyen d'avoir des agents qui gardent leur sang froid c'est de mettre des machines à la place
 

le seul moyen d'avoir des agents qui gardent leur sang froid c'est de mettre des machines à la place

Dur... mais juste !! :/ J'ai même du mal à croire qu'il n'y ait pas encore eu de bavures; je leur tire mon chapeau. :oui:
 

moi je suis surtout étonnné qu'il n'y ait pas eu de bavures coté des citoyens lésés, qui se feraient justice eux-mêmes.....
Parce que j'avoues que si ça devait m'arriver avec admettons une voiture de 7/8 ans, assurance au tiers et là, tu n'as rien de l'assurance, c'était ton seul outil pour bosser.... tout ça, je crois que la violence pourrait remplacer la consternation.... :mouai:
 

Il parait que les ventes d'armes sont en forte hausse , ça risque de tirer à vue si ça continue ! :evil:

14022_0cd20b633a.jpg


:/
 

:W :W :W :W

A quoi on reconnait la " racaille " ?

racaille6jp.jpg


Je savais pas que la racaille était définie par le port de ce type de vêtements !!!!!!!! :/

Dans le dico la définition est : REBUS DE LA SOCIETE .
C'est pas si grave !
 



le seul moyen d'avoir des agents qui gardent leur sang froid c'est de mettre des machines à la place

Dur... mais juste !! :/ J'ai même du mal à croire qu'il n'y ait pas encore eu de bavures; je leur tire mon chapeau. :oui:

Je pense qu'on a du les brieffer tous les jours sur le sujet !
 

A OYONNAX (01) , cette nuit 6 voitures brulées et la nuit précédente un pressing à bruler ( le feu a été mis à 21h00 )sous des habitations !!
Si dans les grandes villes ça se calme, ici ça monte !!
 


Très bonne initiative d ela part des assureurs automobiles qui ont annoncé ce soir une indemnisation Argus à tous les gens dont la voiture a été sinistrée et ce sans franchise, ni limitation (cad contrat en tout-risque ou tiers simple).

Enfin une initiative sympa, même si ça ne redonnera pas un véhicule à ces gens qui n'avaien trien demandé à personne et dont le vieux tacot (la plupart du temps) leur rendait bien des services...