Vehicules incendiés de la St Sylvestre

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 505
3 720
113
123
Source TF1.fr

C'est devenu un rituel : à la Saint-Sylvestre, les voitures flambent. A la mi-journée, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé 344 voitures incendiées à travers toute la France, contre 324 il y a un an. Ce bilan, souligne le ministère dans un communiqué, "témoigne d'une stabilité des phénomènes de violence urbaine". "La mobilisation exceptionnelle" de la police et de la gendarmerie, selon le ministère, a permis l'interpellation de 272 personnes, contre 160 il y a un an (+ 60 %). 200 de ces 272 personnes ont été placées en garde à vue (60 en 2003). Enfin, dix-neuf membres des forces de l'ordre ont été blessées.

La palme des incendiaires revient à la Seine-Saint-Denis avec 75 véhicules brûlés. Vingt-quatre jeunes ont été placés en garde à vue. Les voitures ont été incendiées dans tout le département mais les forces de l'ordre ont notamment eu à intervenir à plusieurs reprises dans des cités de Sevran, Clichy-sous-Bois, Aulnay et La Courneuve. Plusieurs policiers ont également été légèrement blessés par des jets d'objets incendiaires. Outre les voitures, des containeurs poubelles, des abribus et d'autres objets ont été incendiés tout au long de la nuit, qui a été qualifiée d'"agitée" par la police.

Viennent ensuite les Yvelines avec 38 véhicules brûlés. Selon la préfecture, c'est à Mantes-la-Jolie qu'il y a eu une forte concentration d'incendies avec seize voitures incendiées principalement dans le quartier du Val Fourré, deux étant visées dans le centre ville. Trois mineurs âgés de 13 ans, 16 et 17 ans ont été interpellés aux Mureaux, à Elancourt et à Trappes. Puis viennet le Bas-Rhin, avec 33 voitures incendiées dont 29 à Strasbourg, le Val-de-Marne avec 27 véhicules partis en fumée et la Seine-et-Marne avec 12 véhicules. A Paris, 8 véhicules ont également été brûlés et sur les 140 personnes interpellées, 111 ont été placées en garde à vue. Enfin, 8 autres véhicules ont été incendiés dans différentes villes des Hauts-de-Seine, notamment deux à Bagneux, un à Gennevilliers, un à Antony et un Rueil-Malmaison. Trois dégradations de biens publics ont également été constatées, dont une vitre cassée par un cocktail Molotov au PC de vidéo-surveillance de Villeneuve-la-Garenne.

En 2002, rappelle le ministère, 379 véhicules avaient été incendiés et 388 en 2001.
 


GS_88a7d13a0d1250f46e19f2697418320f.png
 



Le pire est que l'on croit que c'est normale maintenant SARKO est passé par là mais n'a rien changer :evil: bouffon
 

Le pire est que l'on croit que c'est normale maintenant SARKO est passé par là mais n'a rien changer :evil: bouffon

qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? C'est pas lui mais la génération des branleurs c'est tout. Moi je propose qu'on instaure l'armée dans les cités chaude ça les calmerai.....
 

Le pire est que l'on croit que c'est normale maintenant SARKO est passé par là mais n'a rien changer :evil: bouffon

qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? C'est pas lui mais la génération des branleurs c'est tout. Moi je propose qu'on instaure l'armée dans les cités chaude ça les calmerai.....

Ce que je veux dire c'est que l'on nous a gonflé avec SARKO et qu'est ce qu'il a fait à part les radars :evil: placé de façon économique importante :p
 

Il a réduit un peu la délinquance mais les radars il me semble que c'est surtout le ministre des transport :D
Enfin bref les médias y sont aussi pour beaucoup :rolleyes:
 


Il a réduit un peu la délinquance mais les radars il me semble que c'est surtout le ministre des transport :D
Enfin bref les médias y sont aussi pour beaucoup :rolleyes:

Oui :D mais SARKO a été de façon très courte ministre de l'économie (tirelire) :W
 



ben quand ils payeront leur voiture (si ca arrive :mouai: ) peut etre qu'ils penseront que c'était C*** ce qu'ils fesaient :/
 


ben quand ils payeront leur voiture (si ca arrive :mouai: ) peut etre qu'ils penseront que c'était C*** ce qu'ils fesaient :/

Compte-tenu du QI de ce genre d'individu, je crois que même s'ils achetaient réellement une voiture (on peut toujours rêver), ils seraient encore capable d'y mettre le feu pour être certains que les toutes les bagnoles du parking sont cramées!!!!!

:evil:
 

d'accord avec vous les gars, ces gars sont presque inirécupérables! :oui:

...mais je suis pas d'accord quand vous mettez le tord sur un politique! Les politiques ne sont pas systématiquement responsables quand même! :mouai:

les seuls crétins sont les incendiaires :rolleyes:
 

..mais je suis pas d'accord quand vous mettez le tord sur un politique! Les politiques ne sont pas systématiquement responsables quand même! :mouai:

les seuls crétins sont les incendiaires :rolleyes:

:oui: tout à fait
 


Nous échappons encore à ce genre de délinquance chez nous.
Jusqu'à quand ?

mb.
 


Ca n'a pas commencé avec des attaques sur les pompiers ?
Genre : fausse-alerte pour les attirer, puis baston ...

mb.
 


J'ai jamais compris le plaisir qu'on peut avoir à détruire le bien d'autrui, qu'il soit privé ou public.
Lorsqu'on les attrape, ce sont des mineurs, et que peut-on leur faire ? Rien.
Moi je dis : pour ces délinquants, non seulement on doit leur faire réparer leurs conneries (lorsque c'est possible), mais en plus on doit couper temporairement les allocations familiales aux parents, histoire de les responsabiliser également.
Dommage aussi qu'on n'aie plus de cours "d'éducation civique", et surtout de service militaire ... Ca remettait bien les idées en place aussi dans certains cas.

mb.
 

J'ai jamais compris le plaisir qu'on peut avoir à détruire le bien d'autrui, qu'il soit privé ou public.
Lorsqu'on les attrape, ce sont des mineurs, et que peut-on leur faire ? Rien.
Moi je dis : pour ces délinquants, non seulement on doit leur faire réparer leurs conneries (lorsque c'est possible), mais en plus on doit couper temporairement les allocations familiales aux parents, histoire de les responsabiliser également.
Dommage aussi qu'on n'aie plus de cours "d'éducation civique", et surtout de service militaire ... Ca remettait bien les idées en place aussi dans certains cas.

mb.

bien d'accord ca manque :oui:
 

Ca n'a pas commencé avec des attaques sur les pompiers ?
Genre : fausse-alerte pour les attirer, puis baston ...

mb.

Un exemple: ils balancent un frigo du 5ième étage :eek: sur le camion de pompier qui est appelé pour une fausse alerte. C'est un classique. :/

Ca me laisse dubitatif de voir ce genre de comportement :confused: :confused: :confused:

Quand on entend que l'Homme est l'animal le plus évolué de la planète, j'ai franchement des doutes avec de tels comportements :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 


Ils respectent même pas les pompiers :rolleyes:

En fait c'est pas que concentré en idf c'est partout pareille dans les grandes villes !
Et ca va aller de pire en pire (surtout si les drogues fortes vont rentrer dans les cités...)
 

Ils respectent même pas les pompiers :rolleyes:

En fait c'est pas que concentré en idf c'est partout pareille dans les grandes villes !
Et ca va aller de pire en pire (surtout si les drogues fortes vont rentrer dans les cités...)
Le jour ou ils auront besoin d'eux ,ils comprendront que ces personnes font un travail remarquable
Et qu'ils sauvent des vies tous les jours

Quelle bande de sales gros C.. :evil: