Attention : nouvelle loi concernant suppression FAP et EGR

Je précise ma question :
Ce n'est pas moi qui constate, mais le contrôle.
De plus j'ai le véhicule depuis plusieurs années.

Attention : ceci n'est pas mon cas perso, mais une hypothèse.
 

connards de politiciens...
ils ne polluent pas eux, regardez sarko qui part en meeting au Havre en jet privé (payé par l'ump dont les finances sont parfaites) car trop long en train ou en voiture, et pendant ce temps son chauffeur part avec la voiture pour le récupérer à l'aéroport afin de l'emmener au meeting.
 

connards de politiciens...
ils ne polluent pas eux, regardez sarko qui part en meeting au Havre en jet privé (payé par l'ump dont les finances sont parfaites) car trop long en train ou en voiture, et pendant ce temps son chauffeur part avec la voiture pour le récupérer à l'aéroport afin de l'emmener au meeting.

:coucou:

Excellent exemple [:therry:5]
 

connards de politiciens...
ils ne polluent pas eux, regardez sarko qui part en meeting au Havre en jet privé (payé par l'ump dont les finances sont parfaites) car trop long en train ou en voiture, et pendant ce temps son chauffeur part avec la voiture pour le récupérer à l'aéroport afin de l'emmener au meeting.

Si il n'y avait que ça et que lui :pt1cable:
 

Je précise ma question :
Ce n'est pas moi qui constate, mais le contrôle.
De plus j'ai le véhicule depuis plusieurs années.

Attention : ceci n'est pas mon cas perso, mais une hypothèse.

Bonsoir Jean-Louis,

Le contrôle constate et refuse le véhicule; comme ce véhicule t'appartient, tu dois le remettre en conformité pour être accepté au contrôle technique.
Si tu ne le fais pas et que tu es contrôlé par la Maréchaussée, tu es passible de l'amende relative à l'absence de contrôle technique valide ET de l'amende maximale prévue en cas de dispositif anti-pollution défaillant ou absent.
Peu importe au yeux de la Loi qui est à l'origine du méfait.
Tout ceci va mettre un temps certain avant de se mettre en place mais, contrairement aux errements du système de taxation des véhicules utilitaires, ça va se faire et les centres de contrôle technique vont aller dans ce sens car il y a profit à la clé.
 

Salut Pascal
Je vois tu es toujours fidèle au poste.

Est tu as trouve le mot juste ''profit a la clé '

Heureusement on a l'environnement et la sécurité pour le PIB , pcq pour le reste' c'est du chinois
 

je me passerai de donner mon avis sur certains post, d'on les personnes ne connaissent visiblement pas le fonctionnement du fap

sachez juste que pour 2018, les défap et retraits egr ne passeront plus au c.t. , nouveau système d'analyse des 5 gaz
 

est ce que certain ont été recalé avec le nouveau c.t, je suppose que c'est signalé dans la case des défauts critiques
 

je crois que pour les 5 gazs pollution ,il a été reporté à 2019/2020 le temps que les centres s'équipent et se forment sur ce nouvel outil ?
Perso je ne 'ai jamais touché au Fap ?JE SUIS TRANQUILLE pour le CT .
lol
 


est ce que certain ont été recalé avec le nouveau c.t, je suppose que c'est signalé dans la case des défauts critiques

Pour l’instant pas de problème, un ami a fait passé sa 407 au CT il y a 2 semaines, RAS. Hier il passe le diag pour un soucis de régulateur et on lui apprends que sa voiture est défappée