au revoir 308

zork

Peugeot Addict
27 Juin 2015
148
0
16
voila je me sépare de ma belle 308 gtline après avoir us un nouveaux problème avec la boite de vitesse bruit a répétition en marche arrière problème d amortisseur de smeg et j en passe bref j ai demander une offres sur une 3008 allure ancienne génération full option car la nouvelle ne me le permet pas donc remise de 8500 euros et garantie 4 ans offerte reprise de mon véhicule dans l état car elle est sur un pont démonter 20000 euros je sor de ma poche 2500 euros sur un vehicule a 31000 euros voila dommages car j adorer cette voiture mais j en veux plus :pfff: .
 

suis très étonné :) ,
les 308 ont des problèmes?
Pourtant quand on va porter la 308 pour des entrées d'eau, on nous dit que la 308 n'a que de bons retours et qu'on est les seuls à avoir un problème avec cette auto qui est l'égale de la golf. :coucou:
 

Il doit y avoir des problèmes de syntaxe, d'orthographe, de grammaire, de construction de phrases...
Forcément la faute de la 308 :lol:
 

moi, je crois bien que l'on puisse tomber sur un mauvais numéro.
mais comment Est-ce encore possible puisqu'ils nous disent que tout est ultra vérifié? à la notre on avait des bouchons de caisse mal emboutis donc forcément l'eau entrait.
il y a une différence entre le discours officiel et la réalité des chaînes où c'est la course à la production. Donc c'est une vérification à "la louche".
 

suis très étonné :) ,
les 308 ont des problèmes?
Pourtant quand on va porter la 308 pour des entrées d'eau, on nous dit que la 308 n'a que de bons retours et qu'on est les seuls à avoir un problème avec cette auto qui est l'égale de la golf. :coucou:

=> quel argument .... :) comme si la golf n'avait aucun problème ... :)

c'est la course à la productivité avec des usines qui doivent tournés a 120% ( si si c'est posssible ...; ) ) et le personnel avec ...
On produit plein pot avec les conséquences que cela induit quitte a chomer ensuite ... en aucun
cas on réduira les cadences ...

Au résultat tout n'est qu'un savant équilibre entre le cout , la qualité et la satisfaction client
 

j avais mis un post il y a qq temps
au revoir t9
idem que toi
2 308 150 cv et plein de petits problèmes
qui gache bien la vie....
aprés 6 peugeot ....
recu mon A3 150cv hier
no comments
 

Misterxxx Je ne sais pas ce que on été tes problèmes mais tu ne peux pas comparer une Audi a3 à une 308 Audi est un constructeur prenuim/ haut de gamme et Peugeot un constructeur généraliste, Par contre tu peux la comparer à la Golf :coucou: Comme ceux qui compare sans arrêt aussi les Renault à mercedes ou autres ça n'a aucun sens :pfff:
 

Bonjour,

Je viens également enrichir cette rubrique.
A l'instar de ce qui a été dit, je m'apprête également à dire au "revoir 308".
Après avoir fait un peu plus de 50.000 kms en 308 t9, ma première était une active en hdi 92 et ma seconde est une allure bluehdi 120 (renouvellement), je n'en tire pas un bilan positif.
Pourtant, cela fait quelques années que je roule en Peugeot (4 neuves à mon actif), mais là je suis déçu par la fiabilité. J'ai passé un temps fou en concession pour des prises en garantie.
Je ne ferai même pas un bilan des défaillances et problèmes tellement ce dernier est conséquent.
Suite à cela, j'ai décidé de ne pas reprendre une Peugeot bien que la ligne du nouveau 3008 soit superbe.
Maintenant, je suis en train de voir pour me débarrasser de cette auto et d'après les premières tendances, cela risque d'être assez ardu.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Paul
 

"au revoir" ? je sais pas si c'est approprié vu vos discours ;)
Vous comptez reprendre la restylée? ou la suivante B-)
 

Ben à la lecture de Paul, je crois qu'il a fait clairement comprendre l'abandon de la marque. Ce que je conçois tout à fait pour ma part.
 

=> quel argument .... :) comme si la golf n'avait aucun problème ... :)

c'est la course à la productivité avec des usines qui doivent tournés a 120% ( si si c'est posssible ...; ) ) et le personnel avec ...
On produit plein pot avec les conséquences que cela induit quitte a chomer ensuite ... en aucun
cas on réduira les cadences ...

Au résultat tout n'est qu'un savant équilibre entre le cout , la qualité et la satisfaction client


je dis "la golf" car c'était l'argumentaire mm de Peugeot

moi, je n'achèterais mm pas cette auto, mm une golf gti performance
beurk!
je ne suis mm plus le wrc depuis que la polo domine; on ne peut pas me prêter d'être pro VW

j'espère que ça changera en 2017 avec la c3 wrc
 

Moi je pense que vous avez pas eut de chance et que ce n'est pas représentatif ni d'un modèle ni d'une marque.
Chaque modèle à ces problèmes et cela toutes marques confondues, Audi compris et quand c'est chez eux sa peux vite couter un bras un œil et les deux jambes (je parle en connaissance de causes).
Il faut donc garder en tête que même en changeant de marques vous pouvez retomber sur une mauvaise série. C'est toujours un parie et fut une époque où je ne jurais que part les allemandes...

Dans tous les forums vous retrouverez ce genres de topics mais bien que pouvant vraiment dépanner, les forums on effets loupes parfois néfaste... Combien de proprio de 308 sont sur le forum par rapport aux nombres global de proprio de 308...?
 

Combien de proprio de 308 sont sur le forum par rapport aux nombres global de proprio de 308...?

Effectivement pas beaucoup, mais a contrario, combien sont aussi emmerdés sans qu'on ne le sache ?
Ce qu'on peut reprocher ce n'est pas tant les problèmes rencontrés sur 308, problèmes parfois isolés, parfois mineurs, mais plutôt le manque d'engagement de la marque. Et là on parle bien de la marque, fondamentalement.
Je suis d'accord de dire que chaque marque a son lot de tares, mais perso c'est la première fois que je me heurte à des CC, une marque, obtues à comprendre les choses (quand on ne se fout pas nous en passant).
Je pars du principe que même si 1% des clients sont touchés par un problème, il est de bon sens d'essayer de travailler à une résolution du problème. Au lieu de ça on t'envoie un joli courrier indiquant que ta voiture est conforme à la définition d'origine du produit (pour info ma voiture prend l'air et accessoirement l'eau).
Rien que pour ça, ça annonce la couleur et l'état d'esprit, 308 ou pas au sein de la marque.
 

salut,
j'en reviens à mon "petit" problème d'entrée d'eau ("petit" car chami lui c'est une grosse entrée d'eau).

on avait une 308 t7 dont le coffre a pris l'eau au bout de 6 ans. 3 passages à Peugeot et aucun résultat, on n'a jamais su d'où ça venait.

on a confiance en la marque et ma femme rachète une 308 t9; on a tout le discours que cette 308 est une montée en gamme. Elle achète en confiance. et là, entrée d'eau au bout d'un mois, raclettes essuie-glace qui font vraiment "bricole" par rapport à celles de la t7... bref pas vraiment l'impression de monter en gamme.
on ne va pas la changer car elle est toute neuve ( elle fera ses 7-8 ans) mais ce n'est pas une auto qu'on montre aux amis en disant "venez voir notre nouvelle 308, elle est trop géniale!!!".

bref pas d'enthousiasme excessif. ou alors on en attendait trop par rapport à la pub et à cette montée en gamme, franchement nous on ne l'a pas vue.
sinon c'est une bonne auto mais ce n'est pas " à crier venez voir" ( expression locale ou tout le monde comprend?).
 

Moi je viens de Renault, je ne pourrai donc pas faire de comparaison avec sa 308 aînée. Ma dernière Peugeot avant cette T9 étant une 306 HDI XS Premium (avec laquelle j'ai également été emmerdé).
Mais pour se référer à Renault, dont tout le monde sait pourtant plaisanter, mes stats personnelles sont bien meilleures que chez Peugeot.
Test simple : 2 Peugeot, problèmes avec les 2 (non solutionnés) / 11 Renault, 1 problème avec une seule (et encore pas dramatique et très vite solutionné).

Je vais remplacer la 308 GT incessamment, aurais été tenté par le 3008II, mais j'avoue être freiné par la mentalité de la marque. Je dirais même que c'est limite rédhibitoire, si on veut rester raisonnable.
 

FJX,

Je rejoins ton analyse.
Tu as bien compris mon propos, je quitte la marque.
J'ai eu deux 207 qui n'ont donné satisfaction (1 que j'ai acheté neuve et que j'ai rendu au bout de 3 ans à 100000 kms), 2 308 qui m'ont très déçu sur le plan de la fiabilité. Aussi, je ne suis plus en phase avec la gestion du service après-vente et de la relation avec le client.
Bonne journée.

Paul
 

Je compatie à ton désarroi Paul !

Plus sérieusement, je pense que cette 308 est à un cheveu d'être parfaite. Me concernant il n'y a rien de dramatique, mais tout un lot de désagréments qui me gâchent le quotidien, certes n'empêchant pas un fonctionnement normal de la voiture fort heureusement. Ce genre de défauts, pourtant pas si isolés que cela (car plusieurs membres ici s'en plaignent également), mais oubliés. Maladies orphelines dirons-nous...Bien dommage ! Pour une voiture à 41000 euros, ce n'est pas très vendeur ni digne encore d'une qualité perçue.
 

bonsoir en toute état de cause le s.a.v se fou du client j ai du batailler au téléphone pendant 2 jours pour avoir quelqu un qui s'intéresse a mon problème bref simplement pour dire que vus le prix des voitures qu' il vende on devrait avoir un service après vente un peux plus compréhensible . :mad:
 

Je comprend tout a fait vos arguments et c'est clair que les soucis que vous avez sont anormaux et intolérables.
Mais je suis arrivé, pour ma part, à la conclusion que sa restera toujours la loterie malheureusement. D'une concession à une autre, d'une personne à une autre l'accueuil et le traitement des soucis peut êtres complètement à l'opposé.
Passionné de bagnoles, surtout de sportives, ma 308 est la premières non sportive depuis quelque années (un peu dire de se retrouvé avec 200cv de moins lol) , j'ai participé à beaucoup de forums, j'ai même été modérateur et je peux vous affirmer que malheureusement il n'y a pas de marque miracles !
Mais encore une fois je comprend vos envies de changements, généralement j'adores mes voitures mais quand elles me trahissent...