Au Secour !!! Mon écran ordinateur

tu aurais pu en avoir un sur ebay pour 150 ! ça se monte très facilement en plus

non car sur ebay, d'une part je n'en ai pas trouvé et d'autre part je ne sais pas si ceux qui sont parfois proposés (en général pour 307) vont sur la 407. En outre, celui monté par Peugeot sera garanti.

C'est tous des 407/207/C2/C3 sur ebay, rarement des 307, tellement garanti que tu as été obligé de payer une participation... mouais

Mouais une participation pour un matériel garanti un an...sur Ebay pas de garantie du tout. Mais peu importe, c'est fait et dommage qu'un tel matériel rende l'âme au bout d'un an pile...

Bonjour à tous,

Que faites vous de vos écrans en panne ?
Possibilté de récup pour essai de reparation ?

Amicalement, Joaquim.

Janfi m'a déjà posé la même question. Je vais tenté de le faire réparer de mon côté. Pour votre info, le rt3 vient de fumer et l'on me demande maintenant 2450 euros (je viens de l'envoyer en réparation)

Janfi m'a déjà posé la même question. Je vais tenté de le faire réparer de mon côté. Pour votre info, le rt3 vient de fumer et l'on me demande maintenant 2450 euros (je viens de l'envoyer en réparation)

:hello:

Je suis ce sujet et je dois dire que je trouve sa vraiment allucinant :fou: :fou: :fou:

il n'y a pas un moyen de faire marcher l'assurance de voiture pour le faire passer en dégât électrique comme on fait pour un pc à la maison :???:

:hello:

Je suis ce sujet et je dois dire que je trouve sa vraiment allucinant :fou: :fou: :fou:

il n'y a pas un moyen de faire marcher l'assurance de voiture pour le faire passer en dégât électrique comme on fait pour un pc à la maison :???:
Non rien ne couvre ce type de dégât. J'ai posté un peu plus loin sur les causes (dixit Peugeot) de cette panne.

Bonjour, voilà j'ai une 1007 avec le RT3 et j'ai un problème, l'écran est noir, ça lui arrive de redémarrer et de s'éteindre. Le poste quant à lui redémarre environ toutes les 5 min... GRR
Est-ce que quelqu'un connait le problème ?
Merci

Désolé d'être totalement HS, mais le RT3 existe sur la 1007 :ouch: :???:
Je croyais qu'il n'était disponible sur la 1007, ni sur la 107, ni sur le PArtner.

Et oui, la 1007 a le RT3 ! ;)

Sinon, oui j'ai réinitialisé le BSI avec la procédure PSA, et rien n'y fait...
J'ai été voir chez Peugeot, et je suis pas tombé sur la personne que je voulais, il mon apporté un mec qui devait pas y connaitre grand chose, il m'a dit qu'en mettant le RT3 à jour sa marcherai... mais quand on voit que l'écran ne s'allume plus, je vois pas se qu'une MAJ pourrait bien faire...

Donc voilà, je ne sais pas vraiment quoi faire...
Je pense que je vais aller chez Peugeot et demander un diag avec la valise, mais pas sur que le problème soit détecté puisque la voiture ne bip pas.

Enfin, si vous avec des idées, je suis preneur !

Bonjour, voilà j'ai une 1007 avec le RT3 et j'ai un problème, l'écran est noir, ça lui arrive de redémarrer et de s'éteindre. Le poste quant à lui redémarre environ toutes les 5 min... GRR
Est-ce que quelqu'un connait le problème ?
Merci

Quand tu mets le contact, tu as l'écran de démarrage qui s'affiche? La radio fonctionne?

Tes symptomes ressemblent à un RT3 qui n'arrive pas à communiquer avec l'écran.
Ca arrive parfois quand la fibre optique qui relie les 2 est abimée ou mal enfichée. Si tu es bricoleur, tu peux y jeter un coup d'oeil et vérifier.
Il se pourrait aussi que l'écran ait un problème interne, mais la, je ne peux pas grand chose.

Et le reset continuel du RT3 est normal s'il n'arrive pas à dialoguer avec son écran.

Désolé d'être totalement HS, mais le RT3 existe sur la 1007 :ouch: :???:
Je croyais qu'il n'était disponible sur la 1007, ni sur la 107, ni sur le PArtner.

Pour la 1007 :

tryphon1_1090627159_peugeot_1007_8_big.jpg

Non, quand je mets le contact l'écran ne s'allume pas, en revanche le reste fonctionne (radio, chargeur CD).

Pour ce qui est de la fibre abimée, je ne sais pas, normalement quand c'est abimé ça ne marche plus non ?

J'ai changé mes LEDs sur le RT3, est ce que ça peut venir de sa ? sachant que c'est fait depuis un bon petit moment et que j'ai des problèmes que maintenant.

Tes symptomes ressemblent à un RT3 qui n'arrive pas à communiquer avec l'écran.
Ca arrive parfois quand la fibre optique qui relie les 2 est abimée ou mal enfichée. Si tu es bricoleur, tu peux y jeter un coup d'oeil et vérifier.
Cela m'est effectivement arrivé une fois. Reboot du système toutes les deux ou trois minutes...

Une fois la fibre optique remise en place, le problème a été résolu !

Je te souhaite que ce soit cela, c'est la réparation la plus économique...

;)

J'ai déjà débranché la fibre derrière le poste et derrière l'écran puis rebranché, et ça ne change rien...
Peut être que la fibre est tout simplement morte...

Et en effet, c'est la plus eco, seulement une vingtaine d'€ le faisceau fibre contre près de 2000€ l'écran...

Vérifie qu'elle ne présente pas de coude, elle est réputée assez fragile. Je ne sais pas comment no peut la tester. C'est facile de vérifier que la lumière passe bien en l'éclairant d'un coté, mais je ne suis pas sur que ça soit un test suffisant.

De temps en temps, on trouve des fibres optiques et des écrans de RT3 sur eBay.

Il y a aussi www.pavlek.de qui répare les RTx

Bon j'ai fait quelques test, j'ai changé le fusible au dos du RT3 et rien.
J'ai aussi alimenté directement l'écran sans passer par le faisceau de la voiture, et rien...
Je pense que mon écran est mort, pourtant des fois il s'allume...

Je sais pas quoi faire.

Me revoila, j'ai regarder avec une autre personne possédant un RT3, mon écran marche tout à fait bien, et quand j'ai mis le siens sur ma voiture, c'était nikel aussi.

Mais maintenant j'ai un autre problème, l'écran ne se charge plus, il reste bloqué sur le lion Peugeot (qui est divisé en trois parti et décalé) avec le mot "CHECK" en bas a droite.

Comment s'en débarrasser ? Est ce qu'il faut réencoder l'écran ?

bon voilà les dernières nouvelles de mon RT3...Réparation terminée et prise en charge Peugeot pour 80% du prix soit 119 euros ttc pour moi.
Pour info, au garage, ils croulent sous le nombre de véhicules mêmes neufs avec des problèmes de rt3 et rt4...pas encourageant tout ça!

Pour info, au garage, ils croulent sous le nombre de véhicules mêmes neufs avec des problèmes de rt3 et rt4...pas encourageant tout ça!

Oui, on vit à une époque où les gens ne savent plus réaliser des produits de qualité, mais aussi bosser correctement :roll:

Oui, on vit à une époque où les gens ne savent plus réaliser des produits de qualité, mais aussi bosser correctement :roll:

On vit surtout dans une époque ou tous les intermédiaires veulent se sucrer grassement :fou:

A 2000 euros l'écran de Rt-3 quand tu vois le prix d'une télé Plasma y'a du foutage de gueule

Clair qu'il y a un loup quelque part. :roll: Les pieces de rechange, ça sent un peu la vache à lait des constructeurs quand meme. :roll:

Il parait, qu'en définitive, Peugeot a une marge de 10 à 12 sur ce type d'équipement...il parait. (prix achat Peugeot rt3 240 euros, vendu 2400...) il parait, quelqu'un pourrait confirmer cette info?

C'est bien possible.

La marge de Peugeot sur un com2000 en pièce de rechange est d'environ 10, alors pourquoi pas pour un RT3?

Il parait, qu'en définitive, Peugeot a une marge de 10 à 12 sur ce type d'équipement...il parait. (prix achat Peugeot rt3 240 euros, vendu 2400...) il parait, quelqu'un pourrait confirmer cette info?
Là ce n'est pas du 10% mais du 1000% !!!
240 plus 10% de marge ça fait 264...
;)

:sarcastic: