Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
15
38
123
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai accédé à mon rêve en achetant une 607 2.0 hdi de 2006 la semaine dernière. Je viens de faire le plein il y a 3 jours. L'ODB m'indique seulement 860 kms d'autonomie, et après 3 jours de trajets sur route à 90 kms/h, soit seulement 111 kms effectués, j'ai déjà pratiquement bouffé 1/4 du réservoir !!!!!! Pourrait-il y avoir une fuite, ou un autre problème. Si je compte bien, sans me fier à l'ODB, je dépasse les 13 litres au 100. Je précise que je n'ai pas une conduite de mamie, mais certainement pas non plus une conduite sportive. Je ne pousse pas les rapports comme une débile, j'ai une conduite souple et économique. J'arrive à faire 1000 kms avec ma 405 td de 1994.

Je suis tombée amoureuse de ma voiture, une exécutive pack. Elle est noire, avec pack chrome et cuir beige. Je n'ai pas envie de m'en séparer au bout de 8 jours pour une histoire de conso.

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par GUERART
 

Salut sandra4444 et bienvenue parmi nous :) très bon choix que tu as fais là et une 607 noir avec intérieur beige, c'est comme qui dirait magnifique :love: sinon pour en revenir à ton petit souci de consommation, c'est vrai qu'elle consomme plus que la normale, surtout pour une HDI, pour comparaison, moi qui ai une V6 essence avec BVA4, je tourne autours de 9,5 à 10,2 au cent, maintenant à savoir ce qui cloche sur ta titine, ne connaissant rien aux mazouts, faudra attendre la réponse de nos experts pour cette mécanique ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour 607_Obsidien, tout d'abord merci pour ton accueil !

Je suis contente de voir que tu as un V6 essence, car je me disais que je devais consommer plus que le 3.0 l essence. Et bien là j'en ai la preuve. Heureusement, je suis passée par un garage et ma jolie titine est garantie 6 mois. Je les ai déjà appelé, ils me disent qu'il n'y a aucun réglage à faire, mais de la ramener semaine prochaine pour contrôler. D'ici là, j'aurais fait 300 kms, et j'aurai vidé la moitié du plein soit 50 € de gazoil !!!!

Du coup, je ne suis pas en confiance, et je n'ai pas envie qu'ils me laissent me débrouiller avec mon vaisseau amiral qui consomme plus que moi, lol.
Si quelqu'un à un 2.0 hdi 136, et a connu ce problème ou a des pistes, je suis preneuse !!!

Merci d'avance à tous, bonne journée.
 


la [:philw389:7]

bizarre quand même moi j'ai une 2.2 hdi et elle fait du 7.5L/100 en boite auto ;)
 


Bonjour philou6871 et merci !

Oui effectivement c'est bizarre. L'ODB, m'indique 8,2 de conso moyenne, mais vu la vitesse à laquelle l'aiguille descend pour si peu de kms parcourus je dois avouer que je suis en mode panique quand je la calcule en réel.
Peux-tu me dire quelle autonomie t'indique ton 2.2 quand tu fais ton plein. Merci
 

salut sandra
bienvenue par minou
dis moi sait tu d ou viens la photo de ton avatar ?
car cette photo appartient à un membre belge de ce forum
attention au soucis
bonne route chatlut :coucou:
 


Bonjour et bienvenue.
C'est vrai qu'elle doit être belle ta voiture!

Pour ta conso, as-tu remis du gazoil dedans pour voir ta conso effective?
Lorsque tu redémarre ta voiture, est-ce que l'ODB t'affiche une autonomie différente de celle affichée lorsque que tu as coupé la voiture?
 

bienvenu :coucou: :coucou:

effectivement tu consomme , mais ne te fit pas trop a l odb , refais le plein et voie se que tu a réellement consommer

perso je suis en 2,2 hdi boite manuel et je suis a 6,5 l en mixte mais plus sur rocade ( avec boitier additionnel) . si je fais que de la ville ou des petit trajet je passe vite a 9 l d après l odb mais des que je roule en vitesse stabiliser la moyenne de km a parcourir remonte très vite
 

bonjour a toi!
moi j'ai une 2.2 hdi de 2004, et en 3/4 ville, 1/4 autoroute, ma moyenne est de 7l/100 au grand max! (et mon épouse qui ne fait que de la ville a souvent le pied lourd...)
Environ 1000 km avec un plein...
 

Merci à tous pour l'accueil et pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et refaire le plein pour voir combien de litres je vais devoir remettre...

Merci aussi pour la mise en garde pour l'avatar, j'avais trouvé la photo sur le net et je viens de la supprimer en la remplaçant par "ma" titine !!!
C'est l'hiver et il pleut, donc elle n'est pas présentée dans les meilleures conditions, lol.

A suivre quelques photos...
 

Séquence nostalgie... ma 405 style 1.9 TD de 1994. Mon 2ème grand amour après ma 309 SX, mais à la 1ère place dans mon coeur.
Toujours belle à mes yeux pour une voiture qui aura bientôt 18 ans. Une fidèle compagne que je garde précieusement, et qui ne consomme rien !!!

PICT25171.JPG1..jpgT25171.JPG1..jpg
 


:coucou: et la [:philw389:7] chez nous

dis moi un truc, combien de kms à ton auto?

le fap a déjà était fait?

pour la photo, elle est surement trop grande ou trop grosse, réduis là et ça va le faire
 





Bonjour,
Elle a 101374 kms, et le FAP n'a pas été fait à ma connaissance
ben tu as le temps ,c est minimum 180000kms :coucou:
et aussi la distribution 180000kms ou 10 ans en mode séverise :)
 





:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous, un peu en retard :D

j'ai commencé à éditer les deux posts au-dessus pour les totoffes, mais je vois que tu as pigé le coup :D

Tu peux poster jusqu'à dix photos MAX par post :D
 

Voici l'intérieur de ma titine
Pour le reste des photos, j'abandonne pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi certaines apparaissent en direct et d'autres sous forme de lien...


utilise le petit noeil qu'il y a dans les onglets et ça fonctionne tout seul ;)
 

Bonjour et bienvenue.
C'est vrai qu'elle doit être belle ta voiture!

Pour ta conso, as-tu remis du gazoil dedans pour voir ta conso effective?
Lorsque tu redémarre ta voiture, est-ce que l'ODB t'affiche une autonomie différente de celle affichée lorsque que tu as coupé la voiture?



Je n'ai pas regardé, mais je vais faire attention à ça et je te dirais
 

Salut et bienvenue,

Pour ta conso je dirais que pour le moment c'est normal :)

Quand j'ai eu ma 607 en Novembre 2010, le premier plein je faisais 15l/100 (j'ai un 2.2l HDI 170), maintenant, je vient de regarder l'historique de mon ODB est sur les 5 700 km (soit depuis l'achat), j'ai fait 8.8l/100 mais c'est dernier temps je fait beaucoups de ville, sinon quand je faisais beaucoups de route j'etais à 6.7l/100 sur l'odb depuis l'achat.

Donc deja faut s'habituer à la 607.

L'autonomie reel d'un plein pour moi (du signal de niveau minimum à l'autre signal apres avoir consommer le plein) c'est: Environ 750km en faisant UNIQUEMENT de la ville, Environ 900 - 950 km en faisant 50% de plein en ville et 50% sur route national (90 km/h max).

En plus l'autonomie que ton ODB ta afficher tient compte des dernieres conso du 1° proprietaire, donc le mieux c'est de faire un reset des deux compteurs d'autonomie, moi le 1° compteur je l'est mit pour voir ma conso depuis l'achat de la voiture et le 2° je le reset à chaque plein ce qui me permet de voir ma conso moyenne pour chaque plein :)

A+