record de conso!!! yesss

stl4cv85

Peugeot Addict
6 Mai 2007
205
0
16
125
salut, je viens de faire 2500 km en deux jours avec principalement de la 4 voies (vive la bretagne car c'est gratuit la bas)

et quand j'ai fais ma conso (pas celui de l'odb mais avec la regle de trois) mes deux pleins m'ont révélés 5.9l aux cent km!

et en mixte (4 voies + route national) 6.2 l aux cents!

reccord à battre...

rappel: 607 2.2l hdi de 2001 avec 388000km.

t'as fais fort jurgen_s car j'ai remis 72l pour avoir fait 1220km. ce qui donne 5.92l aux cent.
sachant qu'a 72l le voyant jaune de reserve de gasoil s'allumait, t'as du rouler longtemps sur la reserve?

si on part sur un plein de 75l, t'as fais une conso de 5.35l aux cent pour 1400km.
bravo!!!!

c'est quand je suis venu de la sud de France et j'ai pu roulé mais vraiment tout le temps avec le cruise control en marche. Le mode reserve ce déclanchait quand il restait encore du diesel pour 120 km.
Maintenant un copin du club peugeot en belgique m'as indiqué que c'est pas bien de rouler encore quand le temoin s'allume. La pompe doit corriger la pression tout le tant jusqu'au moment qu'elle vien au bout. Apparament ce n'est pas bien du tout pour la pompe...

je confirme que rouler sur la reserve n'est pas bon. meme sur une autre voiture que la 607 et d'une technologie plus vieille. Rouler sur la reserve indique aussi aspirer les impuretées dans le gasoil qui restent en surface ou au fond du reservoir. Voilà pourquoi je m'arrete faire le plein avant que ce témoin de gasoil s'allume.

je roulais aussi avec le régulateur de vitesse en permanence, ce qui explique peut etre la faible conso.
mais d'apres ma visite sur pas mal de posts de ce forum, il me semblais que la conso moyenne des autres 607 hdi 2.2l avant 2004 était plus proche du 7l aux cent que du 6.

Bjr, pareil ,j'ai fait les memes chiffres avec une 2.2HDI de 2004.

Je precise que je le fais assez regulierement

ouai ba j'ai pas le pids lour et j'ai déja fait cette conso de memoire ça devait etre 6litres mais en roulant maxi à 110kmh et aucune cote mais je pense qu'il faut compter plus 7litres de moyenne

Bonsoir à tous

moi je contrôle ma conso depuis que je l'ai à savoir février 2004
conso mini 6 litres (1067 kms pour 63.80 l)
conso maxi 8.1 litres (776 kms pour 62.60 l)

plus gros plein 77 litres

plus longue 1154 kms

moyenne de 7.25 litres pour 25 pleins

bonne soirée

Bjr, pareil ,j'ai fait les memes chiffres avec une 2.2HDI de 2004.

Je precise que je le fais assez regulierement

il me semble qu'en 2004, peugeot à mis d'office une boite méca 6 rapports sur les 2.2l hdi.
estce que ça diminue de façon flagrante la conso?

6.9 l/100 sur 700kms de 4 voies
sinon en moyenne c' est du 9 l/100

Par contre mon ordinateur de bord arrete de calculer apres 5000 et quelques kilometres, la conso moyenne tombe a 0.00.

salut knarf50,
pourrais tu me resnseigner sur le fonctionnement de ton swirl et l'année de sortie de ta voiture s'il te plait ?? voir mon post sur moteur hdi etc...

merci

Salut à tous,

Je viens de faire ma conso sur mes 10 derniers pleins, je suis à 7.15 litres/100, j'ai l'impression de battre un record dans l'autre sens :cry:
Je fais beaucoup de petits de voyages mais aussi beaucoup d'autoroute.
Depuis la réparation du swirl, ma conso a bien augmenté de 0.5 l, pourtant je roule cool. (2l2 HDI 2001, 252 000 Km)

Pour adnguyen, "the swirl-addict" ;) , j'éssaie de te donner les infos sur le fonctionnement de mon swirl dans ton post dimanche.

A+

salut c'est bien de donne la conso moyenne est la moyenne de votre vitesse moi avec un 3lv6 sur autoroute je tourne a 10l m'est bloqué a 150kmh

tu as raison 607dub!
perso, je respect strictement les limitations de vitesses. et pour atteindre cette vitesse, je laisse filer la voiture. d'ou une économie de carburant mais aussi des pneus. par contre il n'y a que pour doubler que je lache les chevaux.faut bien se faire plaisir quand meme...

pourrais tu me resnseigner sur le fonctionnement de ton swirl et l'année de sortie de ta voiture s'il te plait ??

Alors c' est une Féline V6 de Decembre 2004, par contre pour le Swirl je sais pas si c' est le meme que sur les 4 cylindres.
Mais si je peu te renseigner je le ferais avec plaisir.

Slt :D
Ba moi mon père fais que de la ville et des courts trajets et sa monte a 10.2l :( :cry: pour une 2.2 hdi pack BVA de 2003...

Alors c' est une Féline V6 de Decembre 2004, par contre pour le Swirl je sais pas si c' est le meme que sur les 4 cylindres.
Mais si je peu te renseigner je le ferais avec plaisir.[/quotemsg]

si c'est une V6, ce ne doit pas être pareil. Je ne le connais pas ce moteur.

Salut,
900 km avec un plein sur 3L V6 BA en trajet 40% autoroute,40% national,20% ville (Chantilly-Biarritz via A10-N10...),en restant soft sur l'accelérateur & en allant chercher la reserve jusqu'au "----"Km restants...,soit une conso moyenne de 8,5l/100.

Slt :hello:
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la consomation d'une 607 2.7 V6 HDI 200 CH FELINE BVA :???:
C'est surtout la consomation en ville qui m'interresse. :D
Merci d'avance Benji.

Slt :hello:
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la consomation d'une 607 2.7 V6 HDI 200 CH FELINE BVA :???:
C'est surtout la consomation en ville qui m'interresse. :D
Merci d'avance Benji.
:hello: mon voisin qui fait pas mal de ville (80%) tourne à 11,7 pour 10000kms :ouch:
:hello:

Actuellement mon pére a une 2.2 hdi pack bva de 2003 et fait que de la ville et des courts trajet sa mon te a 10.2l :(
Je voulait juste savoir si il y avait une grosse difference mai a ce que je vois ce n'est pas trop le cas.

Actuellement mon pére a une 2.2 hdi pack bva de 2003 et fait que de la ville et des courts trajet sa mon te a 10.2l :(
Je voulait juste savoir si il y avait une grosse difference mai a ce que je vois ce n'est pas trop le cas.
perso avec le 2.2 en bm5 sur le dernier plein 9litres que de la ville conduite par ma femme presque autant que mon patrol 3litres di :sarcastic:

combien de km's tu as faits avec un plein?
Mon reccord est à peu plus 1400 km's.
Je pense que tu as oublié de faire configurer ton ordinateur de bord à la circonférence de tes pneus, Jurgen!!!
Pour moi, ma consommation varie de 6,2 (été) à 6,7 l (hiver)/100 Km HDI 2.2 BVM6 100000Km