audio dans 206 Vs 307

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour,

j'ai vu dans le forum que certains possesseurs de 307 équipée de série de lecteur CD + chargeur CD façade ne sont pas satisfaits de la qualité audio.

Actuellement j'ai encore ma 206 Hdi XTP (dans l'attente de la 307) avec radio 2040 + chargeur Clarion. Il y a 6 HP de série, dont les 2 Avant que j'ai remplacé par des Pionneer. Je suis satisfait de la qualité audio obtenue et souhaiterai donc au moins retrouver la meme chose dans la 307....

Selon vous, est-ce que la qualité du son dans la 307 sera moins bonne ?? :? Si oui, le fait de changer juste 2 HP peut -il améliorer la chose?

Merci pour vos réponses
 

J'ai ces deux voitures et effectivement je trouve le son d'origine un petit meilleur dans la 206.
Volume interieur plus petit?
La 206 a le RD3 et la 307 le RT3.

J'ai trouve le son sur ma 307 moins bon que sur celles que j'avais eu auparavent en location (il y a deux et trois ans) mais c'est peut-etre aussi mes oreilles qui ont evoluees.

Cela depend egalement si tu ecoutes la radio ou des CD. La difference est plus flagrante avec la radio entre ma 206 et ma 307. Cela pourrait donc aussi venir du tuner un peu moins bon. En CD j'avoue que la difference n'est pas enorme.
Voila ce que je peux en dire. Et vivement la lecture des MP3.
 

Salut a toi !

Oui le fait de changer de HP modifi le son, en bien comme en mal. Va dans un centre auto et sur un type d'autoradio écoutes sur différentes paires d'HP .
Cela dit ta voiture sera une 3 portes ou cinq ?? ;)
Les HP arrieres ne sont pas aux memes endroits et j'avoue qu'au début cela surprend :oui:
J'avais une 306 3 portes dont le coffre faisait un peu caisse de raisonnance et la une 307 5 portes.
 

je quitte une 206 5 portes pour une 307 3 portes
Je me ferai une idée à l'usage alors (c'est long d'attendre :evil: )
 

De toute façcon en remettant tes pioneer le son ne sera meilleur qu'avec les gamelles d'origine
 

je peux vous assurer que dans ma 307 cc avec RT3 et JBL j'ai rien à redire sur le son !
moi qui suis justement attentif à la qualité d'écoute de la musique autant qu'à la qualité de la musique elle même (éradiquons le MP3 !!! :D ), je vous assure que le son du RT3 (réglage audio sans ambiance, basses à 7, aigues à 8, fader à +2 derrière pour la profondeur, autovolume on, loud on) et tout bonnement excellent ! cela vient peut être des JBL, mais bon...
pourtant, j'ai une cc en 180ch, et même quand le moteur fait quelques envolée lyrique, le son reste très bon...même en décapoté...
pour preuve, sur autoroute, décapoté, à 150 km/h avec le Wind Stop et les vitres remontées, le son est superbe (bon, ok, il est à 14/15 !!!! j'aime bien quand ça booste !)
 

Le son est peut etre pas mal mais pour le prix de l'option JBL tu peux surement avoir mieux.
 

En plus il ne font malheureusement pas l'option JBL sur les 307 actuelles (mis à part la CC). Ca sera pour la version restylée apparemment.
Ce qui est carrément c... c'est que je ne peux pas récupérer mes HP Pioneer de la 206 (pour les installer j'ai dû enlever la cosse jaune et noire d'origine Peugeot qui se branche sur leurs HP en....carton!!! lol). Donc j'ai plus la cosse pour remettre les anciens. C'est pas grave les HP coutaient dans les 50 euros la paire il me semble. J'en rachéterai pour la 307...
D'ailleurs quelle marque de HP conseilleriez vous à un prix raisonnable (50/70 euro la paire)? Les pioneer rendent pas tres bien les basses ...
Merci
 

Pour rendre bien la basse c'est pas dans ces prix que tu trouveras essaie toujours dans les JBL pour ce prix c'est les mieux je pense.
 

Le son est peut etre pas mal mais pour le prix de l'option JBL tu peux surement avoir mieux.


je veux pas non plus me sentir à l'opéra où dans une bonne salle de concert !!!!! c'est qu'une caisse quand même ! et puis si je veux écouter de la zik dans des conditions optimales, c'est à la maison dans le canapé.... en voiture on conduit ! :oui: la musique c'est accéssoire en fait , c'est juste pour pas trop s'ennuyer !
le jour où les voitures auront une insonorisation parfaite, une conduite automatique et tout le toutim, là peut être que je me pencherais sur le problème, mais aujourdhui, ce qui est installé par défaut dans ma caisse me convient largement !!!