Augmentation du nombre de CV

Discussion dans 'Peugeot 206 et 206+' démarrée par volcome, 11 Octobre 2005.

  1. ralf69

    ralf69 Peugeot Addict

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    146CV, tu en cherches encore ???

    bonne continuation et vivement de nouvelles photos.
     
  2. Enfanterrible

    Enfanterrible Peugeot Addict

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    Euh Purple ici c'est spécial mazout. Les essences c'est pour les has been.

    Tiens moi au courant pour les AAC, j'envisage une petite prépa moteur, sie j'arrive pas à vendre.
     
  3. 205 S16

    205 S16 Membre régulier

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    Je pense pas que tu puisses monter des AAC d' XU10 J4RS sur EW.

    L'AAC echappement du J4RS a à son extrémité un moyeu d'entraînement pour la pompe à Vide. C'est à dire que côté opposé à la distribution, la culasse est percée et l'AAC en sort pour entraîner la pompe à vide.
    Hors le moteur EW a une culasse borgne, elle est pas percée côté opposé distri.

    Par contre, peut être que l'AAC admission se monte ( sachant que c'est celui qui apportera le plus de gain ). Mais je n'en suis pas sûr du tout.

    Bon courage.
     
  4. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    Toujours!!!!!! :D
     
  5. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    A la limite ca peu ce percé, je cherchais justement un moyen d'entrainer une poulie de compresseur :W

    Ce que je sait pour le momment des AAC en question :

    EW10J4
    ADM AOA-12 Levée 8.7mm
    RFA 39
    ECH AOE 29 Levée 8.2mm
    RFE-7

    XU10J4RS
    ADM AOA-6.3 Levée 10 mm
    RFA 40.7
    ECH AOE 37.7 Levée 10 mm
    RFE -3.2
     
  6. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    Je m y connais pas trop en réf moteur PEUGEOT, les deux moteurs cités ci dessus sont le 2l 137ch et le 180 de la RC....??
    Si oui, moi je mettrais la culasse complète de la RC, car percer une culasse....ça ne sera plus étanche et avec la pression d huile ça a tendance à fuire facilement :W
     
  7. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    Bah en fait c'est le moteur de la 206 S16 138ch et de la 306 S16 167ch.

    Sinon je deconnais quand a percé la cullasse, je pense plus simple de coupé le bout de l'AAC qui depasse ;)
     
  8. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    Tu vas déséquilibrer les arbres à cames..... :non: fais pas ça.....
    cherche plutôt une culasse complète..... :p
     
  9. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    A la limite j'ai pas besoin de la culasse, juste de la partie ou ce trouve l'AAC d'echapement ? non ?
     
  10. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    Je pense que les soupapes sont différentes aussi, tu ne penses pas....??
    Et les conduits de soupapes sont sûrement plus étudiés sur le 180....
     
  11. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    Jacky... je parle pas du EW10J4S, mais du XU10J4RS... un moteur de 167ch ou l'arbre d'admission n'est pas a calage variable!
     
  12. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    celui de la 306 S16?
    Même, je ne sais pas si il y avait que les cames de différentes, je pense que les soupapes sont surement différentes....Non??
     
  13. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    Les positionnement seraient apparament les memes!
     
  14. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    Oui, mais la forme même de chaque soupape....??
    Peut etre que la 167 a des conduits tourbillonnents alors que le 137 non....?
    Je ne sais pas....
     
  15. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    Bah je sait pas trop a quoi ressemble ce bordel mais bon, je verrais une fois le momment venu :D
     
  16. MrPurple

    MrPurple Peugeot Addict

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    Personne n'aurait les valeurs de l'arbre d'echappement du EW10J4S ?
     

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