Augmentation du nombre de CV

j ai essyaé de tourner le potard et rien non plus !!
il y avait ecris 170 bsa dessus(de memoire)
 

Je serais toi je laisserai tomber les boitiers et je penserai sérieusement à une reprogrammation, tu auras bientot fait le tour de tout ce qui se fait
 

oui, je suis d accorrd avec toi, mais ma crainte et niveau garantie, si peugeot essaie pour x ou y raison la voiture ils vont voir qu elle est reprogrammée, avec le boitier je serais tranquille car je l enleve avant d aller les voir !!

je fais une derniere tentative et puis apres je verais (une reprog pourquoi pas mais avec le risque de perdre ma garantie c est ma hantise)
 

Tu n'as pas fait de marques sur ton radiateur quand tu as posé les boitiers ??? parce qu'au niveau garantie si ton radiateur est bien marqué ils risquent de se poser des questions le jour ou tu auras un probleme.
Moi sur ma precedente 206 j'avais un boitier et lors de la révision je l'ai laissé ils n'y ont rien vu..........
 

non car le boitier je l accroche sur un crochet sur le bloc moteur et il y avait largement la place entre le boitier et le rad !!
je prefere l enlever avant comme ca je ne prends pas de risque inutiles
 



Je cherche des infos sur les consequences de montage d'un repartiteur de EW10A sur un EW10J4!

Si quelqu'un peut me renseigner, merci :)
 

Et sur une 407 V6, qu'est-ce que l'on peut faire ?
Car elle est moins performante qu'une 406 V6.
J'aimerai bien qu'elle ai 20 à 30 ch de plus !
 

le forumeur du boitier non compatible m a rembousé ce jour, donc une affaire qui se termine bien !!
 



enfin arrivé le boitier TDC INNOVATION, sa pousse fort, avant pour faire 170->180 je devais attendre un peu maintenant c est coup de pied au cul et j ai coupe avant le 190(j avais peur pour mon moteur !!)
sinon en reprise c est assez impressionnant.
je tacherais de vous mettre des chronos pour imager.
 

C'est cool que ta voiture marche fort mais les chronos ne sont pas vraiment une référence.
Peux-tu nous dire si ta voiture fume ? (un peu, bcp)
Le temps de réponse du turbo (lag) est-il le même ?
Le boitier est sensé te donner combien de cheveaux en plus et combien de M/Kg ?
 

http://www.tdc-innovation.fr/gamme.php?marque=Peugeot&type=diesel&modele=206%202L%20HDI

pour ce qui est de la fumée, apparement pas trop (mais je l ai testé de nuit, donc difficile de le dire)
je verifierais aujourd hui.
pour le turbo oui la reponse est casi identique si ce n est que ca pousse tous le temps.
Avant j arrivais rapidement à 170 puis pour 180 c était bien plus long, alors que là c est tres rapide.
 

Ok pour les données.
pour la fumée, de nuit, tu peux voir dans le rétro quand il y a une voiture derrière toi (en ville pa exemple).
Testes ta voiture quand tu doubles (reprises et rétrogradages).
Tu as noté un comportement différent de ton moteur ? (couple décalé et/ou allongé)
 

pour la fumée (je pensais plus la couleur noir !) j ai fait un essai avec mon cousin et je voyais un peu de fumée derriere mais rien de bien mechant(il me l a confirme d ailleurs)
ca pousse de 2000/ +4000 sans pble
 

Oki, c'est du 120 classique alors ;)
j'avais un power systeme de la même trempe il y a quelques temps et j'en étais très content.
 

je ne pourrais pas te dire, mais il est vrai que je vois la difference avec le premier boitier qui a rendu l âme !!

mais je pense que pour un boitier faire autre chose ne doit pas être facile, il faut faire faire une repro afin d avoir le couple là où on le souhaite !

Perso, car me convient parfaitement car je roule au couple et si j ai besoin de doubler je suis tranquille.
 



bon apres quelques kilometres avec le boitier, c est un pure plaisir, pas de fumée à ma grande surprise (genre nuage noir !!)rien de visible pour mes poursuivants !!
 

Quand ça fume, c'est du carburant qui est mal brulé, en tous cas qui ne donne pas d'energie... Donc un moteur qui fume beaucoup ne sera pas performant, ou alors va consommer une cargaison de gazole... Bref ça ne sera pas satisfaisant !! ;)
 


Quand ça fume, c'est du carburant qui est mal brulé, en tous cas qui ne donne pas d'energie... Donc un moteur qui fume beaucoup ne sera pas performant, ou alors va consommer une cargaison de gazole... Bref ça ne sera pas satisfaisant !! ;)

Je me permets de dire que mon ancienne 206 fumait grave, marchait très fort et ne consommait pas bcp (5.5L) ;)
 

La mienne aussi marchait fort, ne fumait pas beaucoup, et par contre consommait dans les 5.1 - 5.2 l/100 .... ;)
 




Bah encore moi et mes questions sur moteur essence...

J'ai une 206 EW10J4, et j'envisage le montage des AAC de XU10J4RS, qui aurait deja fait la modifs?

Merci :)