Augmentation du nombre de CV

c est ok il suffisait de réduire sur l epaisseur du detrompeur, et effectivement ca passe, la voiture demarre, reste à voir niveau perf !!

c'etait explique dans la notice 100% deutsh et je ne parle pas un mot d allemand
j ai contacté le vendeur par mail et il m a donne la solution en anglais !!
 

je n ai jamais fais de chrono sans boitier

condition autoroute plane et reservoir à 50%

80/120 3eme = 8.98
80/120 4eme = 9.96
80/120 5eme = 9.82

0/100 = 10.38

ce soir j essaie sans le boitier pour voir si il y a une difference.

J'ai l'impression que sa pousse plus vers le haut et que la montee en regime est un poil plus rapide, mais rien de transcendant !!

qu'en pensez vous ?
 

je n ai jamais fais de chrono sans boitier

condition autoroute plane et reservoir à 50%

80/120 3eme = 8.98
80/120 4eme = 9.96
80/120 5eme = 9.82


0/100 = 10.38

ce soir j essaie sans le boitier pour voir si il y a une difference.

J'ai l'impression que sa pousse plus vers le haut et que la montee en regime est un poil plus rapide, mais rien de transcendant !!

qu'en pensez vous ?

Donc le 80-120 est meilleurs en 5eme qu'en 4ème ???? :eek:
 

je n ai jamais fais de chrono sans boitier

condition autoroute plane et reservoir à 50%

80/120 3eme = 8.98
80/120 4eme = 9.96
80/120 5eme = 9.82


0/100 = 10.38

ce soir j essaie sans le boitier pour voir si il y a une difference.

J'ai l'impression que sa pousse plus vers le haut et que la montee en regime est un poil plus rapide, mais rien de transcendant !!

qu'en pensez vous ?

Donc le 80-120 est meilleurs en 5eme qu'en 4ème ???? :eek:



ça peut s expliquer....Si le moteur est sur son régime optimum en 5 pour réaliser le 80 120, il le fera mieu qu en 4 si elle est trop haut dans les tours :oui:
Mais j ai des doutes......... :rolleyes:
 


je l ai filer à une boite d electronique derriere mon taf et voici les valeurs :

potard au mini (enfin ce qu il en a deduit)
1207 ohms

potard avec 2 tours
1224 ohms

je ne sais pas si ca parle pour certain, mais la difference est minim d apres lui !
 

ça confirme ce que j'ai ressenti en installant le mien sur ma précedente voiture: pratiquemment aucune difference à part assez haut (façon de parler) dans les tours.
Bref pour moi un boitier à eviter, vaut mieux une reprog si tu tiens absolument à augmenter la puissance
 

Une connaissance à fait passer sa voiture sur banc après avoir monté un boitier digitronic-performance, et il a obtenu 114cv au lieu de 90cv. Donc certains boitiers permettent quand même de gagner des chevaux.
 


ça confirme ce que j'ai ressenti en installant le mien sur ma précedente voiture: pratiquemment aucune difference à part assez haut (façon de parler) dans les tours.
Bref pour moi un boitier à eviter, vaut mieux une reprog si tu tiens absolument à augmenter la puissance

la reprog est bien plus complète, certes, mais le principal est à partir de 3000 et au-delà. Ceci dit, je dispose d'énormément de couple entre 1750 et 3000 trs. D'ailleurs, je n'utilise le couple que jusqu'à 3500 trs.
 

Pour ce qui est de la compatibilité avec ma 206 qui est d avril 2005, certains disent que les boitiers ne fonctionnent pas sur les Phases 2, ce qui explique peut être le peu de difference !
non ?
 

Oui, il n'est pas possible de monter un boitier pour les voitures de 2000-2001 sur une voiture de 2004-2005 (récentes quoi). Il est déjà arrivé que cela fonctionne mais ces cas sont rares.
 



ok car avec le boitier actuelle (que je vais renvoyer car la difference n est pas flagrante) je n ai aucun message !!
 

Donc ton boitier est bienvalable pour ta voiture mais les valeurs du logiciel ne sont pas bonnes. tu habites dans quel coin ?
 


je n ai jamais fais de chrono sans boitier

condition autoroute plane et reservoir à 50%

80/120 3eme = 8.98
80/120 4eme = 9.96
80/120 5eme = 9.82


0/100 = 10.38

ce soir j essaie sans le boitier pour voir si il y a une difference.

J'ai l'impression que sa pousse plus vers le haut et que la montee en regime est un poil plus rapide, mais rien de transcendant !!

qu'en pensez vous ?

Donc le 80-120 est meilleurs en 5eme qu'en 4ème ???? :eek:



ça peut s expliquer....Si le moteur est sur son régime optimum en 5 pour réaliser le 80 120, il le fera mieu qu en 4 si elle est trop haut dans les tours :oui:
Mais j ai des doutes......... :rolleyes:

faire mieux en 4e qu'en 5e sur un 80-120km...
ce serait bizarre qu'il soit en régime optimum en 5e....car à 80km en 5..il doit etre assez bas dans les tours dc moins coupleux...
 

verdict

chrono sans boitier superieur à ceux avec le boitier, donc le boitier fonctionne, par
contre je ne le trouve pas tres cohérent dans les differents test, car les acceleration (80/120) ne sont jamais identique !! parfois 1seconde d ecarts, je tache d en refaire ce week end afin d être fixé !!

mais je suis effectivement surpris de la reprise en 5ème qui est je trouve plus franche qu' en 4ème !!
 

80 KM/H en 4ème 2200trs
80KM/H en 5ème 1800trs


par contre, j avais reussi à avoir une vrai difference avec le boitier, mais celui ci n a pas tenu le choc.

Donc c est pas cher et pas fiable (heureusement pas de soucis avec mon calculateur !!)
 

80 KM/H en 4ème 2200trs
80KM/H en 5ème 1800trs


par contre, j avais reussi à avoir une vrai difference avec le boitier, mais celui ci n a pas tenu le choc.

Donc c est pas cher et pas fiable (heureusement pas de soucis avec mon calculateur !!)

ça veut dire, ton truc tout neuf est déjà foutu ????
 

exact, peu importe le relgage que je fais c est ou la voiture ne demarre pas ou je ne depasse pas les 2000 trs !!
 

tu l'a débranché pour voir ce que ça faisait, n'est-ce pas ?
A mon avis tu as pas du le re-brancher correctement.... ça me parait bizarre :mouai:
Ou alors Peugeot aurait intégré un détecteur d'anomalie.... ?
 

je pense que le boitier est de mauvais qualite et en fonction du reglage la voiture demarre ou ne depasse pas les 2000trs

alors qu avec le boitier et le peu de difference que j avais il fonctionnait bien !!

c est quand j ai reussi a avoir une reelle difference que le boitier a rendu l ame !!
je l ai debranché à la premiere panne afin de verifier que ma 206 etait ok !!
une fois verfier cela je l ai rebranché et joué sur le potard pour voir ce qu'il donnait et là plus rien (rien ou 2000trs max !!)

donc retour chez le fournisseur et je viens de commander un powersystem, je verais bien a ce moment là !
 

je n ai jamais fais de chrono sans boitier

condition autoroute plane et reservoir à 50%

80/120 3eme = 8.98
80/120 4eme = 9.96
80/120 5eme = 9.82


0/100 = 10.38

ce soir j essaie sans le boitier pour voir si il y a une difference.

J'ai l'impression que sa pousse plus vers le haut et que la montee en regime est un poil plus rapide, mais rien de transcendant !!

qu'en pensez vous ?

Donc le 80-120 est meilleurs en 5eme qu'en 4ème ???? :eek:

Faudra m'expliquer comment ralf69 a obtenu ces mesures. Car si c'est fait à la mano avec un chronomètre déclenché au jugé, des écarts aussi faibles ne sont pas significatifs. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de donner les résultats au centième de seconde près, lol! Un arrondi à 0,5 seconde est largement suffisant. Ou alors il faut, pour chaque mesure, réaliser au moins une dixaine de tests et moyenner l'ensemble des résultats. Ce qui augmentera (un petit peu) la précision.
 

je l ai fait 3 fois par sequence ! pris au chrono manuelle par moi même enclenchement chrono à l ecrasement de la pedale de droite (une fois la vitesse stabilisé pour le 80km/h)
donc c est une moyenne

mais tout est à refaire car le boitier a rendu l âme samedi matin apres des chronos encore plus interressant.

mais comme dit plus haut, le boitier ne me donnais pas satisfaction car aleatoire dans le comportement, cela c est verifié car il ne fonctionne plus aujourd hui, j attends un power systeme et je vous donnerez mais impression et chrono par la suite !
 

je l ai fait 3 fois par sequence ! pris au chrono manuelle par moi même enclenchement chrono à l ecrasement de la pedale de droite (une fois la vitesse stabilisé pour le 80km/h)
donc c est une moyenne

mais tout est à refaire car le boitier a rendu l âme samedi matin apres des chronos encore plus interressant.

mais comme dit plus haut, le boitier ne me donnais pas satisfaction car aleatoire dans le comportement, cela c est verifié car il ne fonctionne plus aujourd hui, j attends un power systeme et je vous donnerez mais impression et chrono par la suite !
Pas cool tout ça :/
 

pas grave, dommage car on aurait pu croire que certain se permettait de vendre plus cher leur boitier !! mais il n en ai rien puisque petit prix = pas fiable !!

j ai trouve un powersystem pour 206 MUX à 200 euros frais de port compris.

wait and see now !!
 

oup erreur sur la marque du boitier, c est un turbo power de chez JR
voila des reception je vous tiens au courant
 

bon j ai recu le nouveau boitier et celui ci n est pas compatible avec ma 206
connectique differente de mon vehicule, alors que le vendeur me certifié que c était du bosch !!

là il fait grise mine pour me rembourser !!
je ne sais pas comment cela va finir ...

enfin j' éspère avoir un jour un boitier qui foncrionne sur ma 206 HDI un jour !!