Augmentation du nombre de CV

J'ai fait reprogrammer ma voiture ce matin. J'ai donc choisi une reprog 120 ch et 26.5 m/kg. J'ai demandé le couple entre 2000 et 3500 trs/mn pour l'agrément de conduite. Après essai avec l'installateur et retour à la maison par la nationale, la voiture est très performante et c'est très agréable au quotidien.

passer son hdi 90 à 125 cv 8) ... c'est pas moi qui vais acheter une occase pareil ensuite :lol: :lol:

Quant à ton 1.4 essence volcome,pas grand chose à faire pour augmenter la puissance malheureusement.....

Non mais comme je l'ai dit c'est uniquement à titre d'information :oui:

J'ai fait reprogrammer ma voiture ce matin. J'ai donc choisi une reprog 120 ch et 26.5 m/kg. J'ai demandé le couple entre 2000 et 3500 trs/mn pour l'agrément de conduite. Après essai avec l'installateur et retour à la maison par la nationale, la voiture est très performante et c'est très agréable au quotidien.
Alors heureux???????????????????? 8)

Et y'en a qui bosse chez peugeot ici ???

Même si je suis ps fana de mazout à ce que je sache le 1.4 de 70ch c'est un poele a mazout.

1.4L 8S essence ==> 70 ch
1.4L HDi 8S ==> 70 ch

Presque ;)

Le 1.4e (essence) 8s fait 75ch

Même si je suis ps fana de mazout à ce que je sache le 1.4 de 70ch c'est un poele a mazout.

1.4L HDi 8S ==> 70 ch

Presque ;)

merci de la précision :oui:

Alors heureux???????????????????? 8)

Très heureux. Ca se sent sur les bas régimes surtout et j'en suis très content. De plus, il n'y a aucune fumée (ce que je redoutais le plus) et le moteur broute bcp mois du fait de l'augmentation de couple.

1.4L HDi 8S ==> 70 ch

Presque ;)

merci de la précision :oui:

Je confirme ma titine est peut être un poêle à mazoute mais je tiens au 75cv et non 70cv :-P

Alors dans ce cas, si c'est le 1.4L HDi, il y a moyen de procéder à une reprogrammation.
Si tu veux, pour pas trop massacrer ta voiture, tu peux facilement monter aux 90 ch du 2.0L voire même 100 ch. mais plus je ne te le conseille pas. Le gain de couple sera en fonction de la puissance choisie.

Alors dans ce cas, si c'est le 1.4L HDi, il y a moyen de procéder à une reprogrammation.
Si tu veux, pour pas trop massacrer ta voiture, tu peux facilement monter aux 90 ch du 2.0L voire même 100 ch. mais plus je ne te le conseille pas. Le gain de couple sera en fonction de la puissance choisie.
Moi j'ai une 75cv c'est une essence 8s 1.4 donc et je pense pas faire un reprog sur ma 206 c'était comme je le disais plus haut juste pour m'informer (j'ai un peu de mal aujourd'hui :jap: )

Ah oui dans ce cas, la reprog ne te procureras pas autant de gain que le moteur HDi. Il faudrait passer par plein de changements de pièces et ça te reviednrait cher. Plus cher qu'une reprog en tout cas.

1.4L HDi 8S ==> 70 ch

Petite rectification :

1L4 8S ess. ===> 75 Ch et pas 70 !
1L4 8S HDI ===> 70 Ch la c'est juste !

1.4L HDi 8S ==> 70 ch

Petite rectification :

Cela avait été réctifié juste au dessus de ton message :wink:

1.4L HDi 8S ==> 70 ch

Petite rectification :

Merci Monsieur Noprob mais comme l'a confirmé Volcome précédemment, j'ai fait la rectif ce matin ;)

http://www.forum-peugeot.com/message400794.html#400794

J'ai fait reprogrammer ma voiture ce matin. J'ai donc choisi une reprog 120 ch et 26 m/kg. J'ai demandé le couple entre 2000 et 3500 trs/mn pour l'agrément de conduite. Après essai avec l'installateur et retour à la maison par la nationale, la voiture est très performante et c'est très agréable au quotidien.

valeurs d'origine :

66 Kw
90 ch
20.5 m/kg
205 Nm

valeurs après reprog :

88 Kw
120 ch
26 m/kg
260 Nm

Si vous connaissez la formule pour convertir les m/kg en Nm, pouvez-vous la communiquer ?
De même que la conversions des Kw en Ch.
Merci

Edit modo, donc gaby :lol: : il semblerait qu'il faille multiplier par 10 pour les Nm !

combien pour une reprog ???? tu choisis la puissance désirée ou alors c'est imposé ???
tu l'a fait faire ou ???

combien pour une reprog ???? tu choisis la puissance désirée ou alors c'est imposé ???
tu l'a fait faire ou ???

J'ai payé 440 € parce-que je suis memebre de FA.
Je peux choisir la puissance mais le couple est en adéquation alors c'est en fonction de la puissance.
J'ai pu choisir la répartition du couple par contre. on me proposait un départ à 1500/1600 jusqu'à 4000/4500 trs/min et j'ai plutot choisi un départ à 1600 jusqu'à 3500 trs maxi.
C'est Motorex qui s'en est occupé (à aix), c'est un distributeur Digiservice.

bien sur que c'est good ! :oui: enfin, ça me convient du moins.
Je ne pense pas enrhumer les S16 tout de même. il manque encore 15 ch de plus même si j'ai un turbo !

bien sur que c'est good ! :oui: enfin, ça me convient du moins.
Je ne pense pas enrhumer les S16 tout de même. il manque encore 15 ch de plus même si j'ai un turbo !

En reprise je pense que si! En tous cas c'est cool pour toi. :good:

En reprise sur le même rapport oui mais si la S16 rétrograde, je suis mort. J'ai eu les 2 et franchement ça dépote une S16 :oui:

C'est clair que la S16 deboite grave et en plus elle as un caractere super joueur par rapport a la RC qui tiens "trop" la route mais ne vous en faites pas j'adore la RC surtt en bleu Récif !!!

je ne suis pas convaincu moi par la S16. Elle ne fait "que" 136ch....

Par contre la RC, si elle est en 4 voire 3, je crois que là c pas bon.... :D tu verras son feux AR de plus en plus petits... :p

non mais réellement, tu te feras pas enfumer. Un rétrogradage en 4ième te permettra de coller au cul....;)

Par contre la RC, si elle est en 4 voire 3, je crois que là c pas bon.... :D tu verras son feux AR de plus en plus petits... :p

non mais réellement, tu te feras pas enfumer. Un rétrogradage en 4ième te permettra de coller au cul....;)

je sais pas ce qu'il te faut. le mode de fonctionnement est très différent du HDi. Tu l'as déjà eu pendant quelques temps ?

je sais pas ce qu'il te faut. le mode de fonctionnement est très différent du HDi. Tu l'as déjà eu pendant quelques temps ?

ben oui :p
C'est bien pour ça que je dis qu'en reprises ta "nouvelle" HDi 120ch est loin de se faire larguer. Même si la S16 rétrograde en 4....

C'est le même moteur que sur mon coupé, qui accélére déjà franchement bien :oui:
La 206 S16 ça doit être une vraie balle :love: Surtout les premières avec jantes 15" qui, chiffres totoplus à l'appui, égalent la RC pénalisée par ses jantes de Ferrari :

S16 A.M. 2000
V max : 209km/h (réels)
1000 DA : 29s4
80-120 4e/5e : 7s9/10s5

RC A.M. 2005
V max : 213km/h (réels)
1000 DA : 28s7
80-120 4e/5e : 7s8/11s4

Le tout en consommant 1,5l de moins aux 100.
Malheureusement je n'ai pas les chiffres de reprises en 3e :/
Par contre, sur le rapport "idéal", il est clair qu'une HDI boosté à 120ch ça doit pas être loin derriére (même si je crains pour la fiabilité de l'ensemble...)

La mienne était en 185/55/15" et était de 1999. elle marchait franchement bien. J'ai eu l'impression de pouvoir doubler comme avec la S16 ce midi (en testant la reprog). mais cela n'est possible que jusqu'à 3500 trs sinon, au-delà, c'est mort !