AutoJM

rilou

Peugeot Addict
11 Mars 2008
57
0
0
123
Bonjour à tous,

Comme je me suis posé de nombreuses questions sur la fiabilité d'un achat par mandataire et que j'ai presque tenté l'expérience je me suis dit qu'il serait bien de la partager ...

Nous sommes ma compagne et moi tenté par soit une 508 SW d'occasion soit une 308 SW neuve mais par mandataire pour respecter le budget.

Nous avons donc pris contact avec ce qui pouvait sembler être une référence dans la marque Peugeot à savoir Autojm à Audincourt.
Vendredi : Nous nous sommes rendu sur place pour vérifier où nous allions donner notre argent. Nous rencontrons Bébert qui on va dire a fait son boulot (je ne m'attarde pas sur lui même si .... il y a à dire ....) Bref je repars avec une proposition pour une 308 SW GT HDI à 26990€
Pas mal ....
Semaine suivante je reçois un SMS qui propose jusqu'à 1000€ de réduction sur la gamme 308.
Je vais sur le site et Bingo le modèle que je convoite est affiché à 25990€
Jeudi : J'appelle le service commercial qui me confirme le prix et m'envoie par mail une proposition à 25990€ (je ne compte pas les options)
Jeudi soir: Je remplis le contrat de mandat et ajoute les options j'en suis à environ 28500€
Vendredi matin : j'envoie le contrat par mail pour contre signature
Vendredi matin +1h : La commerciale m'appelle pour me confirmer la bonne réception du contrat de mandat ... MAIS hélas le fournisseur à fait une erreur et le prix est faux ... il passe à 27590€ (sans options)
Mouais je lui demande de tout annuler ... bonne commerçante elle m'oriente vers une gt line qui colle au budget ...

Ma compagne rappelle plus tard pour parler à Bébert ... Hélas il ne se souvient pas de nous pourtant on devait être les seuls clients de la matinée .. il a de plus joué avec mon fils .... bref un bon commercial comme on aime. Dans tous les cas il s'en fout le prix n'est plus valable et il n'est même pas prêt à nous refaire le prix d'origine à 26990€

Voilà un petit retour d'expérience de ce mandataire qui à la base m'inspirait bonne confiance. J'imagine que pour d'autres cela s'est bien passé mais pour ma part l'enseigne n'a pas vraiment le sens du commerce orienté "client". Je pars du principe qu'une enseigne qui affiche un prix doit le respecter ... une erreur ça arrive mais dans ce cas là on assume ... eux à priori non .... ils doivent trop vendre

Si cela peut en aider d'autres ....

Je poste dans la section 308 mais cela peut évidemment concerner d'autres modèles ....
 

Effectivement ça ne fait pas du tout sérieux. Quand j'avais étudié les prix pour la mienne ils étaient un chouilla plus chers qu'Autocentrale, ça confirme que je n'ai aucun regret à avoir.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Tu peux toujours essayer d'acheter une Peugeot dans le coin. J'en suis à 30% de nos achat.
J'ai une 208, et j'attends toujours pour essayer une 508 (démarche entamée avant).
Même avec un RDV, pas plus tard que vendredi, j'ai du aller jusqu'à Mulhouse pour essayer une 308.
Si je faisais pas autant de patriotisme économique, j'irai direct chez VW : essai de 600 km sans RDV.

La vente des dernière concessions à Nedey n'a pas changé grand chose. Déjà quand Renault était juste en face, certains (que je connais) qui avaient le prix PSA, traversaient la route pour aller chez Renault.
Si en plus le mandataires ne veulent pas vendre non plus, il faut aller où pour acheter une Peugeot ?
 

Ces concessions vendent surtout grâce aux collaborateurs qui font une partie de leur blé.Nedey SA est une grosse machinerie .Y'a des avantages comme par exemple quand ils veulent vraiment liquider une voiture en Stock ventouse mais il y a aussi des inconvénients (client considéré comme "jetable".
Essayez d'acheter directement via un collaborateur .Celui qui joue le jeu propose des prix très intéressant pour une voiture presque neuve
 

Bonjour à tous,

Nous avons donc pris contact avec ce qui pouvait sembler être une référence dans la marque Peugeot à savoir Autojm à Audincourt.
Vendredi : Nous nous sommes rendu sur place pour vérifier où nous allions donner notre argent. Nous rencontrons Bébert qui on va dire a fait son boulot (je ne m'attarde pas sur lui même si .... il y a à dire ....) Bref je repars avec une proposition pour une 308 SW GT HDI à 26990€
Pour moi tout est dit..... :kaola:
 

franchement déjà le système mandataire ne me plait pas des masses... ça fait un intermédiaire de plus, les délais ne sont jamais totalement clairs, les options diffèrent d'un pays à un autre, bref, c'est pas le top.

je préfère largement plus le système autoplanet ou tu as à la fois les avantages d'une concession officielle avec un prix négocié attractif.

Alors ok la réduction n'est pas du niveau des mandataires, mais ça reste très avantageux malgré tout.

Et niveau prise en charge, et bien c'est un vendeur de la marque...donc en théorie il connait très bien ce qu'il vend.
 

tiens je suis surpris pour le coup, moi qui pensait que c'était le moins cher [:francis:1] [:francis:1]
 

autoplanet ? non, c'est pas le moins cher... mais par contre c'est le compromis le plus sur. Et puis sur certains modèles, la remise est identique au mandataire (c'était le cas à l'époque pour mon 2008, -12%).
 

Quant AutoPlanet sera moins cher que AutoJM, tu crées un topic spécial méga-urgent et tutti quanti, ok ?
[:bob113:3]
 


Avant d'avoir une ribambelle de pub pour savoir qui est le moins chère.com, j'aimerais juste trouver quelqu'un qui veuille me vendre une voiture ... même plus chère :chinois:
Déjà ça, ça n'est pas évident. Alors le prix j'en parle même pas.
 

Avant d'avoir une ribambelle de pub pour savoir qui est le moins chère.com, j'aimerais juste trouver quelqu'un qui veuille me vendre une voiture ... même plus chère :chinois:
Déjà ça, ça n'est pas évident. Alors le prix j'en parle même pas.

:heink:
 

Bonjour
Pour info, commande passée fin 09/2015 d'une 308 GT HDI 180 cv par mandataire et après étude le - disant était CARDIL suivi de très près par PRIM EUROPE AUTO et + cher AUTO JM
AUTOPLANET était à - 3K€ de la meilleur offre de la CC en seine Maritime
 




C'est pour cela que j'ai utilisé le terme moins disant en parlant de CARDIL qui était "un poil" moins cher que PRIM EUROPE. La seule différence entre les 2 étant que PRIM EUROPE te prend en charge depuis CALAIS pour aller récupérer ton auto chez le concessionnaire ALLEMAND. Sinon la 308 GT HDI est en tout point identique au modèle Français, de même pour les options (la roue de secours a été supprimée de série pour être intégrée aux options (courant Septembre)
 

Moins disant c'est uniquement le prix, mieux disant inclut le prix et la qualité.

Quand c'est le prix qui est le moins cher, je trouve que c'est mieux. :D

Le terme "moins" ayant une connotation plus négative à me yeux. ;)