*AUTOMOBILE* -- nouvel Audi TT

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
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Le coupé TT recevra à la mi-2003 une version haut de gamme dotée d'un V6 3.2 l. C'est le premier V6 maison à se glisser sour le capot du TT. Ce nouveau moteur délivre une puissance de 250 ch pour un couple de près de 33 m/kg et permet à la nouvelle TT d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Le TT 3.2 dispose de la transmission intégrale et d'une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Celle-ci fonctionne sur un système de double embrayage permettant de sélectionner deux rapports en même temps. Une vitesse est engagée et la suivante est présélectionnée pour un passage plus rapide.
Esthétiquement, la TT 3.2 est dotée d'un nouveau spoiler arrière, d'un bequet agrandi ainsi que de grilles latérales. Elle est équipée des systèmes de freinage de la RS4 avec des disques et des étriers plus grands.
Les tarifs et les dates précises de commercialisation ne sont pas encore communiqués.
 


en tout cas, je veux la même pour remplacer ma Vanquish !!!

(on peut toujours rêver!!)
 



oui enfin le tt c plus prle look ke autre chose parce ke nivo sécurité c po ca surtiut pr le roadster
 

Audi a donc jeté son dévolu sur un moteur un peu plus haut de gamme que le 4 cylindres 1.8. La TT 3.2 reçoit ainsi le V6 3.2, ex-VR6, qui grâce à ses dimensions compactes, peut prendre place transversalement sous le capot de la TT. Développant 184 kW (250 ch) et 320 Nm, il s'agit du même moteur que l'on trouve dans la Golf R32. Audi annonce ainsi le 0-100 en 6"4 et une vitesse maxi limitée à 250 km/h.

Ce n'est toutefois pas par son moteur que la TT apporte la nouveauté la plus importante. En effet, sa boîte de vitesse baptisée DSG (Direct Shift Box) est totalement nouvelle au sein du groupe et propose une importante innovation technologique. En effet, cette boîte dispose d'un double embrayage qui permet de préselectionner un rapport à l'approche du changement. Ainsi, le premier embrayage est engagé pour le rapport sélectionné, et le second est libre alors que le rapport suivant est préselectionné. Lors du changement de rapport, les deux embrayages sont actionnés, le premier libéré et le second engagé, en même temps. Cette action se fait en charge, maintenant ainsi une puissance continue. Cette technologie fait ses débuts en série grâce aux progrès réalisés sur la fiabilisation, mais elle a fait ses débuts en course en 1985 dans la Quattro S1 de Walter Röhrl. Cette boîte est automatique avec deux modes, normal ou sport, mais un mode de sélection séquentiel existe, avec une sélection au levier ou par les palettes au volant, livrées de série.

Le look de cette TT 3.2 se distingue essentiellement de la TT classique par le traitement aérodynamique. Le bouclier avant plus ouvert pour alimenter le moteur, mais surtout le déflecteur arrière plus réussi en termes strictement esthétiques. Les jantes de 17" au dessin classique pour une Audi abritent des étriers flottants avec double pistons à l'avant et à l'arrière, avec des disques ventilés au diamètre respectif de 334 mm à l'avant et 265 à l'arrière.

2003_tt_v6-32_1.jpg

2003_tt_v6-32_2.jpg
 





pour le prix de la TT BIC, la contractuelle est livrée avec.....:D


zou...attendez moi..........:lol: :lol: