Nouvelle Audi A3 [2012]

Ce que je critique c'est que dès la levée de pied du frein, le S&S ne se met pas en route, il faut accélérer pour le mettre en route et repartir.
Après je m'en souviens plus s'il faut redémarrer ou pas, c'est au moment où on a changé de conducteur. :)
 

Oui Hervé ca tombe bien là.
A ce sujet, samedi il pleuvait forcément, et lors du redémarrage du moteur le essuies-glace se stoppaient comme si tu démarrais à la clé quoi.
Qu'en est-il chez les autres ?
 


Ou pas, comment ça fonctionne sur le 5008 ?
Faudrait que je puisse comparer avec une autre bva équipée du S&S.
J'avais essayé sur T9, dès que tu appuies sur l'embrayage ça se met en route donc t'as un peu de temps, enfin le temps qu'il démarre.
Tant c'est un fonctionnement normal, je n'y suis peut être pas habitué.
 

Sur toutes les S&S avec BVA que j'ai pu tester, c'est quand tu remets du gaz.

Sinon, ca obligerait les conducteurs à se mettre en N à chaque arrêt (ou il ne fonctionnerait pas si tu es en D)
 

Ça semble donc être normal, merci :)

Ben si tu restes en D pied sur le frein il est actif, dès que tu lâches le frein le moteur se remet en route. Je pensais que ça marchait comme ça.

Que se passe-t-il si tu es arrêté S&S actif et pied sur aucune pédale (fonctionnement normal donc) et que le moteur se met en route car la clim carbure ? Car il y a le ramping sur cette boîte. Enfin c'est à l'utilisation qu'on s'en rend compte. Il doit fonctionner comme tous les autres :D
 

Je sais pas, je dois avoir le pied sur le frein 90% du temps quand je suis à l'arrêt. ou frein à main quand je sais que ca va durer (genre, passage à niveau)
 

J'ai oublié de préciser avec BVA puisqu'il y a le ramping. :spamafote: Sur une BVM ça me semble moins gênant car pour qu'il soit actif tu es au point mort.
 

Non, avec la BVA8 sur le X3 (enfin chez BMW donc) inutile de remettre les gaz. Dès que tu t'arrêtes (donc en D), le S&S fonctionne et se réactive dès que tu relâches un peu la pédale de frein, même pas complètement. Pratique.

[strike]Encore une fois la supériorité technique de BMW démontrée :D[/strike]
Que se passe-t-il si tu es arrêté S&S actif et pied sur aucune pédale (fonctionnement normal donc) et que le moteur se met en route car la clim carbure ? Car il y a le ramping sur cette boîte.
Si tu es arrêté avec le S&S actif avec BVA, comment tu peux avoir le pied sur aucune pédale ? :confused: Avec l'auto-hold d'accord, mais sinon...?
 

d'un autre coté, avec un diesel 4 pattes BM, mieux vaut avoir le S&S vu comment il vibre à l'arrêt :lol:
 

Non, avec la BVA8 sur le X3 (enfin chez BMW donc) inutile de remettre les gaz. Dès que tu t'arrêtes (donc en D), le S&S fonctionne et se réactive dès que tu relâches un peu la pédale de frein, même pas complètement. Pratique.

[strike]Encore une fois la supériorité technique de BMW démontrée :D[/strike]

Oui voilà, dès que tu lâches le frein le moteur se remet en route.
Si tu es arrêté avec le S&S actif avec BVA, comment tu peux avoir le pied sur aucune pédale ? :confused: Avec l'auto-hold d'accord, mais sinon...?

Justement, sur audi une fois que le S&S est activé tu peux lâcher le frein et la voiture ne démarre pas, il faut accélérer pour relancer le moteur. ;)
Tu peux donc comme je le dis plus haut être au feu rouge, S&S actif sans appuyer sur aucune pédale
 

D'accord je comprends mieux ;) Pour quelles raisons d'ailleurs as-tu essayer cette A3 ?
d'un autre coté, avec un diesel 4 pattes BM, mieux vaut avoir le S&S vu comment il vibre à l'arrêt :lol:
Ca vibre oui, mais les sensations à l'intérieur sont moindres qu'avec le Hdi.
 

Pour découvrir la voiture :D

J'ai trouvé t9 super bien insonorisée. Après faut comparer ce qui est comparable. Ton X3 vaut 2x plus qu'une 308 ou qu'une 116d basique :lol:
 

Oui au moins...Surtout par rapport à la 308. Mais c'était plutôt vis à vis des sensations de vibrations dans l'habitacle et le ressenti dans le volant que je disais ça. C'est assez bien contenu dans le X3 par rapport à la C4, où parfois ça vibre vraiment beaucoup que ce soit au ralenti ou non.

Il a dû y avoir des améliorations depuis c'est sûr. Point de vue insonorisation aussi ...

Juste pour découvrir la voiture..? :ange:
 

Oui c'est normal, plus tu montes en gamme, meilleure est l'insonorisation, et encore heureux :D

De toutes façons après l'essai de cet A3, il n'y a pas à dire, l'essence c'est quand super silencieux. Ça manque un peu de pêche sur ce moteur, le couple du tdi manque mais pour tous les jours c'est tellement plus agréable. :)

J'te rassure, c'est pas pour remplacer la golf :p, par contre le Scirocco :ange:
 

Salut à tous,

Hier j'ai essayé la nouvelle A3 Sportaback 1.4 tsi 122 Stronic Ambiente.
Au niveau des équipements pour un milieu de gamme c'est pas trop mal : clim auto, radar de recul, GPS, volant multifonction, sellerie mi-cuir sans maintien latéral. Le principal sans superflux. Après je ne sais pas ce qui était en option ou pas.

Première impression quand on rentre, c'est la simplicité, la fluidité et la beauté de la planche de bord. Les sièges, bien qu'en mi-cuir sont moyens. Aucun maintien latéral, les sièges sont plats mais assez confortables.

On démarre et là le silence. Ca change vraiment des tdi. :lol:
Le moteur est toujours silencieux et je pense aussi que la voiture est super bien insonorisée. La DSG7 est plus souple que la DSG6 sur Scirocco. Le fonctionnement en lui même est identique à celui de la DSG6.

Les impressions à la conduite sont différentes. Déjà, c'était la première essence boite auto que je conduisais sur route. Le moteur est très très souple, on se retrouve en 6e à 50, mais la tombée des rapports m'a semblé plus réactive et plus douce que sur la DSG6. Le couple du tdi doit jouer. Quand on appuie un peu la boite tarde à tomber les rapports, mais si on appuie vraiment ca tombe quand même sans accoup et dans un silence impressionnant.
La direction est bizarre. En ligne droite c'est nickel, mais dès qu'il faut partir du milieu il y a un point dur. C'est bizarre. Suffit de s'habituer.

Petit point qui m'a chagriné, c'est le stop and start. Déjà, j'ai trouvé celui de la 308 ehdi plus doux dans l'extinction. Et surtout, il n'est pas utile d'être complètement à l'arrêt. Avec l'A3 il faut être vraiment à l'arrêt et tu as l'impression que tu cales, c'est pas transparent. :spamafote:
Après une fois arrêté, on est donc en Drive, et là stupeur, je lâche le frein et rien de se passe. :eek: Je pensais que le fait de relâcher le frein faisait remettre le moteur en route. Et ben non :lol: Il faut appuyer sur l'accélérateur pour lancer le moteur. Même si le redémarrage est rapide, je trouve ca dommage. En exagérant, je suis allé sur un parking, je me suis arrêté en D, le moteur s'est coupé et je suis sorti de la voiture. J'ai donc laissé la voiture immobile S&S en route et en D. Je trouve ca limite. :spamafote:

Petit tour sur autoroute, moteur qui mouline à 2700/2800 tr/m à 130 en D7. Le silence est tout simplement impressionnant. Très peu de bruit de roulement (JA16' jouent je pense), pas de bruit d'air, moteur incroyablement silencieux. Par contre, c'est là que tu vois les limites du moteur. En ville ca fait illusion, sur autoroute à 120/130 tu enfonces l'accélérateur, ca passe en D5 et ca peine à monter.

Globalement c'est une excellente voiture. Je pense que ca se déguste en finition plus haut de gamme avec un plus gros moteur. Dernier point sur le moteur, je trouve dommage qu'en accélération il ne soit pas un peu plus expressif. :spamafote: Il parait que la 140 fait un bruit plus sympa dans le haut du compte tour.

Pour info les sièges de l'Ambiente sont mi-tissu / mi-skaï ("mono pur" ça fait plus classe).
L'A3 sportback me plait beaucoup, il faut que j'aille essayer une TSI 140 ou 180 :)
En tout cas merci pour ce petit compte rendu ;)
 

Oui c'est normal, plus tu montes en gamme, meilleure est l'insonorisation, et encore heureux :D

De toutes façons après l'essai de cet A3, il n'y a pas à dire, l'essence c'est quand super silencieux. Ça manque un peu de pêche sur ce moteur, le couple du tdi manque mais pour tous les jours c'est tellement plus agréable. :)

J'te rassure, c'est pas pour remplacer la golf :p, par contre le Scirocco :ange:

Jamais essayé de moteur essence moderne mais ça me tenterait bien. Et le TSi désactive 2 de ses cylindres quand il peut non ?

D'autres prétendantes pour remplacer le Scirocco à part cette A3 ? :D
 

Non, c'est le 1.4 tsi 140 COD (Cylinder On Demand je crois que c'est ca)
Le 122 est "classique" avec un turbo quoi et un petit couple de 200 Nm dispo vers 1400/1500 tr/m. :)

Moi non plus, après la R8 sur circuit ca compte pas. :eek:

Oui d'autres "premium" mais quand l'élu sera choisie je ferai un bon résumé car il y a des trucs à raconter. :lol: Ca peut encore beaucoup changer et c'en est une parmi d'autres. :D
 

Ah d'accord c'est vrai c'est le 122 que tu as essayé et pas le 140. Sais pas pourquoi j'avais le 140 en tête.

Et donc c'est pour bientôt ? :D
 

Le 140 est plus connu grâce à sa technologie. :D
Le tsi 122, s'il n'a pas évolué date de 2008/2009.
Puis il n'y a que 1000€ d'écart entre les 2 moteurs je crois, donc pas mal de monde prend le 140 je pense. :)

Dans les 6 mois à venir, c'est super précis je sais. :lol: