Nouvelle Audi A3 [2012]

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 239
459
83
Essonne
A l'occasion du CES à Las Vega, Audi dévoile la planche de bord de la future A3.

audi-a3-2012-interieur-2.jpg


audi-a3-2012-interieur-1.jpg


Audi dote la nouvelle A3 d'un nouveau système multimédia comprennant un écran de 7 pouces dont la gestion de l'affichage a été confié à Nvidia.

Le MMI évolue, le bouton-poussoir servant à la navigation dans les menus, bénéficie d'une zone tactile permettant de saisir les lettres ou des chiffres grâce à un simple mouvement de doigt.

audi-a3-2012-interieur-3.jpg
 

Console dépouillée. Plus de commande de radio.

J'ai l'impression de voir l'intérieur d'une A1. :spamafote:
 



Console dépouillée. Plus de commande de radio.

J'ai l'impression de voir l'intérieur d'une A1. :spamafote:

Je n'aime pas non plus la console centrale, ça fait vide, dommage... :sarcastic:
 


Vous préférez les habitacles avec une quantité impressionnante de boutons ?
Il faut un nombre suffisant de boutons, pour une bonne ergonomie... BMW en a fait les frais avec sa première version de Idrive si critiquée car trop dépouillée (entre autre) :D :D .
Après il faut que l'ensemble soit agréable à regarder... si le tableau de bord fait trop dépouillé, tu peux avoir une impression de bas de gamme :spamafote: .
 

Il faut un nombre suffisant de boutons, pour une bonne ergonomie... BMW en a fait les frais avec sa première version de Idrive si critiquée car trop dépouillée (entre autre) :D :D .
Après il faut que l'ensemble soit agréable à regarder... si le tableau de bord fait trop dépouillé, tu peux avoir une impression de bas de gamme :spamafote: .

+1.
 

Console dépouillée. Plus de commande de radio.

J'ai l'impression de voir l'intérieur d'une A1. :spamafote:
+1. En encore plus dépouillée.
C'est bizarre de ne même pas avoir de commande de radio :D

Mais bon, je ne m'en fais pas pour Audi, je pense qu'elle se vendra aussi bien voire mieux que les précédentes générations.
 

Je n'ai pas de commande de radio non plus sur le Q7, d'ailleurs à part le mange disque je n'ai même pas de radio en façade, j'sais pas ou elle est cachée :D je commande tout avec le MMI comme toutes ou presque Audi ;)
 

Premières photos officielles :

audi-a3-2012-01.jpg


audi-a3-2012-02.jpg


c'est une sorte de mix entre une A4 et une A1 en terme de design
 



Mouais bof. :spamafote:

Comme dit Bruno, un mix A1/A4, je trouve ca moyen, surtout l'arrière. Les feux sont trop long. :spamafote:
 

Mwouai bof aussi :spamafote:
Au final je préfère les lignes plus arrondies de l'ancienne ainsi que son intérieur moins dépouillé :sarcastic:
Attendre 9ans pour renouveler son A3 pour arriver à ce résultat, on peut dire qu'ils se foulent pas trop chez Audi... :whistle:
 

Coherente!

J'ai envie de dire qu'elle n'est pas moche, c'est bien travaillé, c'est lisse, coherent et pur, mais elle ne provoque pas d'enthousiasme

Ca sera malgré tout un carton!
 


Avec tout ça c'est la futur classe A de Mercedes qui va tirer son épingle du jeu, elle elle sera vraiment neuve.
 

La version Sportback débarque en février !

Seulement trois moteur au lancement : TFSI 122 et 180ch et TDI 105ch qui seront ensuite rejoints par les TFSI 105 et 140 et le 2.0 TDI en version 150 ou 184ch.

Du très classique mais efficace :love:

Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_07.jpg

Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_09.jpg

Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_0e.jpg

Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_14.jpg
 

La version Sportback débarque en février !

Seulement trois moteur au lancement : TFSI 122 et 180ch et TDI 105ch qui seront ensuite rejoints par les TFSI 105 et 140 et le 2.0 TDI en version 150 ou 184ch.

Du très classique mais efficace :love:

http://img2.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_07.jpg
http://img2.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_09.jpg
http://img2.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_0e.jpg
http://img2.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_800x600_wallpaper_14.jpg
Et la version S3 débarque aussi..... avec 300cv :miam: pour seulement 1.400kg [:jak-69:1] .
Ça va causer dans les chaumières [:unclebens:8]
 



D'une, j'aime bien les jantes.
De deux, j'aime pas l'A3.
De trois, je n'aime pas une partie des gens qui "conduisent" l'A3 (encore eu un exemple très récemment).
De quatre, je n'aime toujours pas cette PdB Dacia-like.
De cinq, je n'aime pas que Audi copie BMW sur la puissance de ses moteurs : 3.0l de 313ch d'abord, et maintenant 2.0l de 184ch.
Enfin de six, je constate que -enfin - Audi arrête les leds en guirlande de Noël (TT, A3, Q5 etc...) et ça rend les feux bien plus élégants (A4/A5 restylée, nouvelle A3 donc).

:eek:
 



J'aime bien l'extérieur de l'A3 Sportback mais j'ai du mal avec ce tableau de bord sans console centrale.
 


Salut à tous,

Hier j'ai essayé la nouvelle A3 Sportaback 1.4 tsi 122 Stronic Ambiente.
Au niveau des équipements pour un milieu de gamme c'est pas trop mal : clim auto, radar de recul, GPS, volant multifonction, sellerie mi-cuir sans maintien latéral. Le principal sans superflux. Après je ne sais pas ce qui était en option ou pas.

Première impression quand on rentre, c'est la simplicité, la fluidité et la beauté de la planche de bord. Les sièges, bien qu'en mi-cuir sont moyens. Aucun maintien latéral, les sièges sont plats mais assez confortables.

On démarre et là le silence. Ca change vraiment des tdi. :lol:
Le moteur est toujours silencieux et je pense aussi que la voiture est super bien insonorisée. La DSG7 est plus souple que la DSG6 sur Scirocco. Le fonctionnement en lui même est identique à celui de la DSG6.

Les impressions à la conduite sont différentes. Déjà, c'était la première essence boite auto que je conduisais sur route. Le moteur est très très souple, on se retrouve en 6e à 50, mais la tombée des rapports m'a semblé plus réactive et plus douce que sur la DSG6. Le couple du tdi doit jouer. Quand on appuie un peu la boite tarde à tomber les rapports, mais si on appuie vraiment ca tombe quand même sans accoup et dans un silence impressionnant.
La direction est bizarre. En ligne droite c'est nickel, mais dès qu'il faut partir du milieu il y a un point dur. C'est bizarre. Suffit de s'habituer.

Petit point qui m'a chagriné, c'est le stop and start. Déjà, j'ai trouvé celui de la 308 ehdi plus doux dans l'extinction. Et surtout, il n'est pas utile d'être complètement à l'arrêt. Avec l'A3 il faut être vraiment à l'arrêt et tu as l'impression que tu cales, c'est pas transparent. :spamafote:
Après une fois arrêté, on est donc en Drive, et là stupeur, je lâche le frein et rien de se passe. :eek: Je pensais que le fait de relâcher le frein faisait remettre le moteur en route. Et ben non :lol: Il faut appuyer sur l'accélérateur pour lancer le moteur. Même si le redémarrage est rapide, je trouve ca dommage. En exagérant, je suis allé sur un parking, je me suis arrêté en D, le moteur s'est coupé et je suis sorti de la voiture. J'ai donc laissé la voiture immobile S&S en route et en D. Je trouve ca limite. :spamafote:

Petit tour sur autoroute, moteur qui mouline à 2700/2800 tr/m à 130 en D7. Le silence est tout simplement impressionnant. Très peu de bruit de roulement (JA16' jouent je pense), pas de bruit d'air, moteur incroyablement silencieux. Par contre, c'est là que tu vois les limites du moteur. En ville ca fait illusion, sur autoroute à 120/130 tu enfonces l'accélérateur, ca passe en D5 et ca peine à monter.

Globalement c'est une excellente voiture. Je pense que ca se déguste en finition plus haut de gamme avec un plus gros moteur. Dernier point sur le moteur, je trouve dommage qu'en accélération il ne soit pas un peu plus expressif. :spamafote: Il parait que la 140 fait un bruit plus sympa dans le haut du compte tour.
 

Si ça marche comme la BM, des que tu enleves la ceinture ou/et que tu ouvres la porte, il ne se passe plus rien. le S&S est coupé et donc, il faut refaire la procédure de démarrage, à savoir point mort et embrayage enfoncé dans le cadre d'une BVM.
 

Chez toi Adri ces temps-ci faut surtout que les essuies glace fonctionnent correctement