Autonomie carburant

Dekmous

Membre
27 Juillet 2021
5
0
1
Brunoy
Bonjour à tous
J’ai un souci je vous explique j’ai acquis depuis peu une Peugeot 308 de 2009 qui n’avais jusqu’à il y a 2 jour aucun souci

aujourd’hui je vous présente mon souci quand je l’ai acheter il m’annonçais 290 km d’autonomie de carburant décidant de continuer à rouler jusqu’à la réserve arrivant à une autonomie de 105km je décide de faire le plein (80€) la ma jauge m’annonce 960 km d’autonomie sur le moment assez contente sauf que après avoir fais 10 km l’autonomie sur le tableau de bord passe de 920 /960 un coup sur 2 et maintenant j’ai mon compteur qui est bloquer à 900km d’autonomie est ce que quelqu’un si connais et
Pourrais m’aider merci
 

:voyons: Continue à rouler, il n'y a rien à faire : tout rentrera dans l'ordre tout seul... :oui:
 



Non : de patience
( car depuis combien de km env. l'autonomie ne décolle plus des 900 km ?) :confused:
 

Une 10ene de kilomètre
mon autonomie a perdu 60km et j’en ai fais à peine 25 mais comme dit plus haut un moment elle beuglais et passais de 960/920960/920/960/920 ça m’a fais ça quand je l’ai démarrer le lendemain
 

Pour résumer : l’autonomie potentielle (mais pas réelle) est mise à jour très périodiquement par rapport à la charge moteur et au style de conduite du moment…
Un exemple : si l’on fait "vroom-vroom" à 3500/4000 tours sur 10 km en "course de côte", l’autonomie restante va se "caler" (calculer) sur ce type de conduite et peut perdre 50 km (ou plus…) d’un coup…
À l’inverse, si on descend un long col de montagne, l’autonomie "gagnera" (virtuellement) des dizaines de km en bas du col par rapport à celle affichée au sommet… ;)
 


L'autonomie affichée dépend de la consommation des derniers kms (et donc pas forcément du style de conduite, même si l'un entraîne souvent l'autre)
(et en passant, si tu pouvais éviter l'écriture SMS, ce serait beaucoup plus lisible)