Bonjour.
Mon employeur a enfin rendu les bornes à mon travail mangeables par Freshmile. Annoncé y'a 2 ans. Installées tardivement. Mais accessible uniquement aux VE de l'entreprise (puisque c'est la boite qui paie l'énergie). Accessible aux véhicules perso seulement depuis cette semaine.
Le tarif sera intéressant : 20 cts / kWh. Le JOB pour déclarer mon compte Freshmile et bénéficier du tarif collaborateurs n'a pas été fait. J'ai payé 30 cts / kWh. Mais à terme, ça sera moins chère que chez moi (22,76 cts / kWh, 9 kVa depuis aout), hors arrondi au kWh entamé fait par Freshmile.
J'ai 38 kms de trajet. Je suis rentré avec 48 kms d'autonomie au départ, et arrivé avec 10 kms restants. Trajet mixte, vallonné. J'ai pas noté la conso en kWh / 100 kms.
Trajet aller, idem 48 kms d'autonomie au départ, et arrivé avec 6 kms restants. 17,5 kWh / 100 kms. Le trajet retour est plus favorable.
Pour retour, j'ai pas pu rentré en électrique seulement. J'avais déplacé ma 508 pour les marquages au sol. Je ne l'ai pas rebranchée pour ne pas payer le palier de 1 kWh. Je comptais me brancher au supermarché, mais les deux bornes étaient occupées par des touristes (libres habituellement depuis que c'est payant). Et comme j'avais laissé la programmation de la clim, j'étais trop juste.
Je ne vais plus consommer beaucoup d'essence.
Par contre, ça va être chaud cette hivers. L'été dernier, quand les températures mini de roulage étaient au dessus de 15/20°, j'avais 54 kms d'autonomie annoncés au départ. Cette été, c'est 48. J'ai atteint quelques fois 50 ou 52. J'ai l'impression de l'autonomie de ma 508 de fin 2019 baisse déjà. Ca va être tendu l'hivers. Ces quelques kilomètres peuvent permettre de faire ces 38 kms en électrique.
Mon employeur a enfin rendu les bornes à mon travail mangeables par Freshmile. Annoncé y'a 2 ans. Installées tardivement. Mais accessible uniquement aux VE de l'entreprise (puisque c'est la boite qui paie l'énergie). Accessible aux véhicules perso seulement depuis cette semaine.
Le tarif sera intéressant : 20 cts / kWh. Le JOB pour déclarer mon compte Freshmile et bénéficier du tarif collaborateurs n'a pas été fait. J'ai payé 30 cts / kWh. Mais à terme, ça sera moins chère que chez moi (22,76 cts / kWh, 9 kVa depuis aout), hors arrondi au kWh entamé fait par Freshmile.
J'ai 38 kms de trajet. Je suis rentré avec 48 kms d'autonomie au départ, et arrivé avec 10 kms restants. Trajet mixte, vallonné. J'ai pas noté la conso en kWh / 100 kms.
Trajet aller, idem 48 kms d'autonomie au départ, et arrivé avec 6 kms restants. 17,5 kWh / 100 kms. Le trajet retour est plus favorable.
Pour retour, j'ai pas pu rentré en électrique seulement. J'avais déplacé ma 508 pour les marquages au sol. Je ne l'ai pas rebranchée pour ne pas payer le palier de 1 kWh. Je comptais me brancher au supermarché, mais les deux bornes étaient occupées par des touristes (libres habituellement depuis que c'est payant). Et comme j'avais laissé la programmation de la clim, j'étais trop juste.
Je ne vais plus consommer beaucoup d'essence.
Par contre, ça va être chaud cette hivers. L'été dernier, quand les températures mini de roulage étaient au dessus de 15/20°, j'avais 54 kms d'autonomie annoncés au départ. Cette été, c'est 48. J'ai atteint quelques fois 50 ou 52. J'ai l'impression de l'autonomie de ma 508 de fin 2019 baisse déjà. Ca va être tendu l'hivers. Ces quelques kilomètres peuvent permettre de faire ces 38 kms en électrique.