autoradio fait bip bip !!

didou002

Nouveau membre
7 Janvier 2007
3
0
0
Bonjour à tous !
Je suis propriétaire, depuis deux jours, d'une peugeaot 406 2.00 hdi de 2000, 100.000 km.
J'en suis fort content, mais quand j'allume l'autoradio (je pense un RD2 avec compact disc), il émet des bip sans arret, et cela ne s'arête pas....
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ??

Merci d'avance.
Didier

Salut Didou002 et bienvenu sur FP :coucou

Lorsque la radio émet des bips en continu, cela veut dire que ta radio n'est pas programmé à ton véhicule (le numéro de série enregistré dans l'autoradio et le numéro de série dans la BSi n'est pas le même).

Renseigne toi auprès de ton ancien propriétaire, s'il n'aurait pas monté un autoradio d'une autre voiture, c'est un peu bizarre quand même ! :voyons:

Sinon, pour enlever ces satanés bips, il faut passer en concession et avec un coup de PPS, tout sera résolu !!!

Merci pour ta réponse, je vais passer chez un concessionnaire !
Mais qu'est ce que c'est un PPS ??

Le PPS, c'est un ordinateur qui se branche sur une prise dans ta voiture et qui permet de lire les défauts mémorisés par les différents calculateurs et de programmer certaines fonctions, comme dans ton cas, le numéro de série dans l'autoradio.

Il s'agit probablement de la detection antivol (materiel)
Il arrive parfois que ce signal se declenche sur un simple debranchement de connecteurs ou un défaut de connection.
(RT3, Changeur CD Blaukpunt)

Cordialement, Paco76