Autoradio intempestif

Onagre

Membre
14 Janvier 2016
6
0
0
123
Bonjour

Il s'agit de l'autoradio d'origine. Je viens sur ce forum pour :
- savoir si je suis le seul à être victime du problème ci-dessous ;
- obtenir une solution.

Certains jours, en milieu de journée, soit entre 12h30 et 13h30, et quand il fait soleil, le lecteur CD ne fonctionne pas ! Pas de bruit de disque devant tourner, un affichage avec des tirets puis piste 01, sans fournir de son.
Retirer le CD et le remettre ne sert à rien. En cours de route, aucune amélioration. Passer un coup de soufflette dans la fente, vide de disque, n'a jamais rendu service. Couper le contact, attendre quelques minutes puis redémarrer n'efface pas ce souci idiot. Il faut attendre presque une heure pour espérer rouler avec de la musique derechef.
Aucun réglage n'a été réalisé dessus.

Le matin, le soir, jamais je n'ai rencontré ce problème ! C'est toujours dans les conditions décrites ci-dessus. Là je devais partir au travail et ne pas avoir de musique m'agace. C'en est trop, excédé, je passe chez vous pour en savoir plus.

Merci, bonne journée.
T
 

Rebelote aujourd'hui : 13h18, du soleil, et le CD qui ne peut être lu. Trajet avec la radio.
 

Le problème s'est encore produit ce mercredi, vers 13h10. Ciel bleu, 8°, nouveau disque impossible à lire.
 



Ce jeudi, 13h00, le soleil est revenu pour la première fois de la semaine pour m'embêter. 9 degrés au compteur, c’en devient presque prévisible, clef à la main......
 

Le problème s'est renouvelé samedi midi, sous un ciel gris, dans un bourg costarmoricain...
Je me demande si le fait qu'il y ait déjà un CD dans le lecteur puisse poser problème......

Je songe surtout à racheter un auto-radio : est-ce la solution la plus simple ?
 

Changer l’autoradio me parait la bonne solution, essaye d'en trouver un d'origine tu conserveras les divers commandes et affichages.