Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

pardon, je voulais écrire "joute" verbale :)

je corrige

(alors là, sdeville, tu peux y aller sur l'orthographe, car c'est aussi un de mes côté maniaque !!!! j'essaie d'en faire le moins possible, et je suis toujours ouvert à critique/correction en la matière !)

:)
 

sinon, pour revenir au débat principal :)

et voici ce que j'ai trouvé (ca fait plusieurs jours que je corresponds avec eux)

selon les tarifs (et les spects techniques détaillées, que j'attends, d'un jour à l'autre...)

sk5008install.png


sk5008.png


on va voir...
 

comme dit par GG sur le changement par un RT6 et pourquoi pas un RT4 voir un RT5 d'occasion [:hermann:1]

tu en aurais pour un gros billet de 500€ (environ je pense) :D

perso, j'ai un RT4 depuis presque 5 ans et j'en suis parfaitement satisfait :D :D

maman a un tomtom, c'est pas mal pour le prix mais bof c'est par terrible dans le genre intégration :sweat:


edit: pour le RT4 faut juste penser à changer le HDD tous les 4 ans 1/2 environ, mais tu as l'air d'être de la partie ça ne devrait pas te poser de problème :whistle:
 

quelqu'un a une "vue" (groupée et "comparée") des RT4 / RT5 / RT6 ?
car là, je m'y perds de plus en plus...

:)

par exemple : est-ce que ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435976031.htm?ca=12_s

ca se monte (et c'est totalement compatible) à la place de mon RNEG ?

:confused:
 

En parcourant le fofo, tu devrais te faire une bonne idée :D

Le premier était un RT2 suivi des RT3/4/5/6, le 6 étant bien sûr le plus évolué mais je ne le connais pas,

GG t'en parlera mieux que moi car lui a eu plusieurs modèles de RT :D


Il me semble que l'on n'a pas un tir groupé sur les différents modèles :sweat:


Si tu veux t'y atteler, c'est le moment de nous faire un joli tuto sur la question :lol:
 

bin c'est le Wipnav+. Après, je me demande comment un tel appareil peut être mis en vente. Venant d'une voiture détruite? (recemment donc, puisqu'il date de dec12)
 

ou ca ?
c'est encore mieux, non ?
(ca a l'air plus complet... par contre, je me demande où on met le HDD du coup...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/432276873.htm?ca=12_s

(et puis j'ai lu (ici sur ce forume aussi) qu'après remplacement du WipNav par un autre composant Peugeot, il fallait "re-programmer" le BSI en conséquence...

or comme je ne vois pas peugeot me monter mon RT5/6 (en admettant que j'en achète un)
je ne les vois pas non plus reprogrammer mon BSI, voire,
pire encore, ils pourraient m'invalider une partie de ma garantie ?
non ?

:(
 

mais du coup, s'il faut aussi changer l'écran (800 x 480 au lieu de 480 x 320) en plus du combiné, la connectique, aussi, sans doute...
=> je me pose la question de savoir
le coût du combiné
le coût de l'écran
le coût de la connectique
le coût de la MO si éventuellement Peugeot le fait
A mon avis, ca risque d'être très salé, surtout s'agissant de "matériel d'origine"

:)

Pour remplacer le wipnav par un wipnav+, cela est tout a fait possible. Je me suis renseigné au près d'une personne (phibu sur la bay) qui fabrique des faisceaux adaptateurs pour changer les autoradio Peugeaot (RD4=>RT6/RT5/RT4/Wipcom3D) et il m'a confirmé qu'aucune modification de faisceau est a prévoir.
  • ainsi que le télécoder
En revanche, il existe deux versions de RT6, CAN2012EV et CAN2004 je crois si quelqu'un peut me confirmer et je crois que pour le 5008 il faut le CAN2004 à confimer ?
De même, il existe deux versions d'écrans, celui pour 207, 307, DS3, DS4 et celui pour 308, 3008, 5008 (il est rabattable). Je ne sais pas si c'est le même à confirmer ?

Sinon pour le coût, oui en passant par Peugeot et en achètent les pièces chez Peugeot, ça va coûter chers même très chers (il faut compter + de 1000€ que pour l'écran). En revanche, sur LBC, on en trouve entre 250 et 600€, la différence se joue s'ils sont livrés l'autoradio seul ou avec l'écran, ou avec les faisceaux...
 

Ouch, + de 1000 € rien que pour l'écran ????

sinon, j'ai trouvé ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/432276873.htm?ca=12_s

(a priori, ca vient avec tous les cablages...)

c'est "le bon" ou pas (pas précisé si CAN2012EV ou CAN2004)

[strike]pas précisé pour l'écran non plus...[/strike]

[EDIT] : à voir la photo, on voit que l'écran est FIXE et non escamotable

:(

c'est mort (dommage car ca semblait complet, et le prix était correct)

:)
 

Contrairement à ce qui est dit dans l'annonce, il n'y a pas de HDD dans le RT6.

Le CAN2012 correspond à 508/C4/DS4/DS5.
Le CAN2004 correspond au reste de la gamme sauf 208. (véhicules d'avant 2011)
 


Sinon, si je m'en tiens à ce que l'on me propose, et vais au bout de mon choix...
(cf photos publiées un peu plus tôt) : je leur ai demandé ce qu'il y aurait comme SOFT GPS...

et selon leur réponse... ce soft GSP sera....
I-Go 8 Europe !!!! (http://www.navngo8.fr) c'est plutôt un très bon soft
(et il m'a ajouté que c'était évolutif vers I Go Primo 2)

iGOprimoTerrainVisualization2.jpg


iGOprimoTripRealJunctions184x104.jpg
iGOprimoQuickPlanning184x104.jpg


iGOprimoRealSignpost.jpg


iGOprimoCountryInfo184x104.jpg
.

Sinon, pour le reste !

■ Product Name:TFT-LCD Entertaiment System For Peugeot 3008/5008
■ Screen Display:7 Inch TFT-LCD Screen
■ Aspect Ratio:16:9
■ Resolution:800×480
■ Product Function:Aux_in、USB、SD、DVD、Radio、Touch、GP S、BlueTooth、Amplifier
■ Support Function:Support The Original Car TFT-LCD And Operation Control Function
■ Operation Function:Operated By Remote Control And Intelligent Touch-screen
■ Operation System:Using ARM11 Series Of Embedded Processors,Running System Is WinCE6.0
■ Dual SD-Card Slot : Media SD Card + GPS Data & Map SD Card
■ Graphical Interfaces:With Full Graphic UI Interface,Using High-definition True Color Digital Display Technology.
The Color Reduction Or Response Speed Is Very Good,Showing Off The High-definition Fidelity
■ Automobile Inspection:Parking Video Input Detection,Steering Wheel Controls,Hand Brake Image Control,
GPS Navigation Handwriting,GPS Navigation Voice Prompts
■ Radio:30 Preset Radio Stations (FM:30/AM:10)
■ Support Disc:DVD、DIVX、VCD、CD、MP3、MPEG4、CD-R、CD- RW、DVD-R、DVD-RW,Etc.
■ Applicable Cars:Peugeot Series_3008
■ Power Input:DC+12V
■ Working Temperature:0~60℃
■ Power Consumption:About 80W

(ca parait bcp 80W non ?)

quoi que non, si on compare aux ampoules H7 (55W pour une seule) : finalement, 80W c'est raisonnable... :)
 

Produit chinois (http://www.lsqbusiness.com/qqxx/enproductshow.asp?id=334) désolé pour le lien -mais tout d'un coup ça semble permis ici- en import direct de Schenzen... (on le trouve aussi sur alibaba.com et autre distributeur chinois sur le web)

Tu as oublié de copy-paste la ligne :
Languages Shown: Simplified Chinese, English
Pourquoi pas avoir une interface en anglais, mais bon si y a reset, tout redevient chinois :pt1cable:

Et tu as quand même réussi à obtenir des réponses et spécifications précises ?
Comment être sûr que le soft GPS de Navngo rentre là-dedans ? mais pourquoi pas avec ces produits chinois..

En tout cas, je me méfierais au plus haut point de ce broll :sarcastic:
 

ben justement, je m'en méfie (c'est pour cela que je ne suis pas encore passé à l'acte)

mais LA GROSSE DIFFERENCE avec les "autres" produits chinois, c'est que celui ci, j'ai un interlocuteurs, un nom, un importateur, un contact là bas (qui a son site web français, qui est "connu", qui répond du tac au tac, qui anime bien son site, etc...
=> et surtout avec un VRAI SAV localisée en FRANCE)

(je ne compte plus les échanges entre lui et moi, mes nombreuses questions,
(et vous savez que je peux être "chiant" :)),
=> il répond à tout, gentiment, avec toujours les détails que je demande, etc...
en toute transparence (et c'est ca qui est important !)

:)

donc tout ce qui différencie les "autres produits" (vendus uniquement par internet, sans suivi ensuite :)

celui ci, il n'est pas "perdu dans la nature" : du moins, je m'en assurerai !

;)
 

Démarche + prudente en effet.
Tu ne veux pas donner le nom ou le web de ce site français ? (pas pour moi car nul besoin, mais pour partager à la communauté du forum)
 

bien sûr que si ! avec plaisir :) (même si c'est pour toi !) :)
(ca avait déjà été donné par JeanMi85 justement, plus haut dans ce forum !!!!)

(de nouveau, un grand merci à lui)

le site (merci aux modos de ne pas l'effacer, car c'est assez rare et qualitatif)
http://www.liberty-forever.com/

et la page qui rassure (clairement, selon moi) en toute transparence
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=19

:)

(il y en avait même un autre (assez qualitatif lui aussi, mais j'ai préféré le premier :))
 

Je précise que j'ai l'un de ces autoradios chinois, et qu'il m'a satisfait. J'ai néanmoins préféré monter un WipCom3D par la suite, histoire de garder quelque chose de conforme à de l'origine. :)
 

Ouch, + de 1000 € rien que pour l'écran ????

sinon, j'ai trouvé ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/432276873.htm?ca=12_s

(a priori, ca vient avec tous les cablages...)

c'est "le bon" ou pas (pas précisé si CAN2012EV ou CAN2004)

[strike]pas précisé pour l'écran non plus...[/strike]

[EDIT] : à voir la photo, on voit que l'écran est FIXE et non escamotable

:(

c'est mort (dommage car ca semblait complet, et le prix était correct)

:)

Pour savoir quel RT6, il faut absolument demander la référence au vendeur. Pour l'écran , je me demande si on démonte l'écran du 5008 de sa coque, est-il possible de mettre ce genre d'écran ?

Et dans le cas d'un remplacement d'un wipnav par winpnav+, pas besoin de tous les faisceaux sauf celui de l'USB (30€ chez peugeot).
 

Pour savoir quel RT6, il faut absolument demander la référence au vendeur. Pour l'écran , je me demande si on démonte l'écran du 5008 de sa coque, est-il possible de mettre ce genre d'écran ?

Je me suis posé la question et en ai conclu que c'est sans doute réalisable, mais sans avoir vérifié physiquement. A voir si le boitier motorisé s'ouvre sans trop de difficultés. :chinois:

[quotemsg]
Et dans le cas d'un remplacement d'un wipnav par winpnav+, pas besoin de tous les faisceaux sauf celui de l'USB (30€ chez peugeot).[/quotemsg]

:chinois:
 

bref, si je veux faire avec du "original Peugeot", c'est vraiment pas gagné

:(

bon, j'attends encore les ultimes retours de mon autre contact chez Liberty For Ever

(Phil-Cfl, tu ne m'as pas dit ce que tu en avais pensé : es tu allé voir les liens ?)

:)
 

bref, si je veux faire avec du "original Peugeot", c'est vraiment pas gagné

:(

Bah je l'ai bien fait... et encore je n'avais pas du tout d'écran couleur motorisé à la base. Il suffit d'être patient et de parcourir les forums. :chinois:

[quotemsg]
bon, j'attends encore les ultimes retours de mon autre contact chez Liberty For Ever

(Phil-Cfl, tu ne m'as pas dit ce que tu en avais pensé : es tu allé voir les liens ?)

:)[/quotemsg]
 

[quotemsg=74312,321,72908]

Bah je l'ai bien fait... et encore je n'avais pas du tout d'écran couleur motorisé à la base. Il suffit d'être patient et de parcourir les forums. :chinois:

[quotemsg]

En effet, j'avoue que le wipcom 3D m'aurait tenté, mais bon...

A quel prix ? Et avec quelle attente ? Pour un résultat hasardeux (en terme de recherche d'une annonce en occase...)
 

En effet, j'avoue que le wipcom 3D m'aurait tenté, mais bon...

A quel prix ? Et avec quelle attente ? Pour un résultat hasardeux (en terme de recherche d'une annonce en occase...)

J'ai mis 3 semaines à trouver ce que je voulais, à un prix qui me convenait. J'aurais aimé trouvé moins cher mais bon, il faut savoir aussi faire quelques concessions. :chinois:

A savoir :
- WipCom3D : 320 euros
- écran : 110 euros
- enjoliveur écran ( inutile dans ton cas ) : 7 euros
- faisceau adaptatif ( inutile dans ton cas ) 95 euros
- antenne GPS fakra ( inutile dans ton cas ) : 25 euros

Total : 557 euros. Ca fait une somme, mais toujours moins cher que l'option d'origine...

A ça, je pourrais rajouter l'interface Lexia 3 pour télécoder moi-même le nouvel autoradio : 82 euros.

Un passage chez Peugeot ne m'aurait coûté que 35 euros mais j'aime bien être autonome et je suis curieux. :)
 

Respect à toi, JeanMi pour cette patience et pour cette persévérence :)

Pour autant, je ne suis même pas sûr (en admettant que j'ai tout les équipements) de savoir le monter :)

Sinon, à ce propos, hier, lors de mon RV pour mon WipNav buggé (j'en reparlerai dans le bon thread), j'ai demandé, en dilétante, aux techniciens qui venaient examnier mon véhicule

moi : "pensez vous qu'on pourrait monter en remplacement de mon WipNAv, un WipNav+ ?"
lui (immédiatement, et sans la moindre hésitation) : "non, absolument pas : c'est impossible car la config BSI ne le permet pas"
moi : "ah bon, vraiment ?"
lui : "oui, ce serait trop complexe, et pas prévu à la base"
moi : "mais tous les véhicules qui sortent, maintenant avec le WipNav+"
lui : (un peu plus vague) "ceux là on une électronique complètement différente à la base, prévue pour cela"
moi : "et pour un WipCom 3D" ?
lui : encore moins !
moi : mais j'ai vu, sur divers forums Peugeot, des "passionnés technophiles" en trouver d'occasion, et en monter eux-mêmes, avec les bons faisceaux, et qu'il suffirait juste de reprogrammer le BSI En conséquence ????
lui : "je ne suis pas au courant, mais vous perdez la garantie à coup sûr"
moi : "..."

:(
 

La réponse standard alakon du technicien pas passionné, qui est juste là pour gagner sa croûte et faire peur aux gens... :D
 

oui... sauf que je me vois mal les forcer à reprogrammer mon BSI...

et même, encore plus simple, je me vois mal avoir trouvé tout ce qu'il faut sur internet... Et venir chez eux dire "pouvez vous me le monter SVP" ?

:(
 

oui... sauf que je me vois mal les forcer à reprogrammer mon BSI...

et même, encore plus simple, je me vois mal avoir trouvé tout ce qu'il faut sur internet... Et venir chez eux dire "pouvez vous me le monter SVP3 ?

:(

Pour le télécodage, tu devrais bien trouver un membre sur ce forum, dans ta région, qui accepterait de te le faire. ;)
 

au fait, ca y est, pour mon hypothétique combiné Multi-Media-DVD-GPS 2-DIN "tout nouveau",
=> ils viennent de m'annoncer un prix définitif, frais de livraison inclus

459 € FPIN : c'est plutôt intéressant (délai de 10-12 jours à partir de la commande : ca vient de loin !!!

(mais pas plus que quand j'ai commandé des optiques photos, justement, depuis HK... délais de 2 semaines aussi :) :) :))

ma dernière question (que je lui ai soumise ce matin par mail)
est-ce que, si tout est compatible, ca prendra aussi en compte le "compteur ECO du système micro-hybride" (celui qui s'incrémente à chaque arrêt moteur, au niveau de l'écran 1 de l'ODB)

j'attends leurs réponses

:)

(ainsi que toute doc (manuel, technique) associée)
 

en tous cas, si c'est vraiment "que" ce prix là,
et si toutes mes fonctions/contraintes/désidératas sont "respectés"
je foncerai pour la commande !

:)
 

Bonsoir à tous.
Ce message s'adresse à" Atchoumm" j'aurai une petite question .
Est ce que vous pouvez me donner plus d'info sur le branchement d'une tablette
par apport à ce que vous avez dit" partie audio via sortie BT (et donc adaptateur BT relié à Alim + Jack sous BV)".Merci pour ce renseignement.
Merci.