Avez-vous déjà fait la vidange sur une 307hdi 90cv ?

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
57
0
6
Bonsoir,


j'ai l'intention d'effectuer moi-même et ce pour la 1ere fois la vidange sur ma 307 HDi 2l 90 cv. On m'a dit qu'il existait plusieurs joints de vidange diametre 14.
je pense utiliser celui en métal ayant le centre en caoutchouc noir et non pas celui encuivre. Est-ce le bon.

Sinon, c'est assez facile la vidange sur ce véhicule ?

merci
 

C est comme sur les vieux diesel PEUGEOT, tu mets 4.5l.....Tu sais remettre l indicateur de maintenance à zéro? ;)
 

oui j'ai la procédure pour le faire par contre pour le joint de vidange ?
 



C est comme sur les vieux diesel PEUGEOT, tu mets 4.5l.....Tu sais remettre l indicateur de maintenance à zéro? ;)
moi je veux bien cette procedure pour remettre a jour L'indicateur ;)
 

oui moi aussi je veux bien
est ilvrai que on n'est pas obliger de faire la vidange au garage meme si celle si est sous garantie.. c'est dans les texte il parait..
 


salut a tous
la manip pour remettre l'indicateur de maintenance a zero est la suivante:
mettre la clé sur la position "S" ou "antivol" c'est a dire tout contact eteint
-appuyer sur le bouton de droite sur le tableau de bord (celui de la remise a zero compteur kilometrique) et rester appuyé.
-tourner la clé sur la position "M" (marche)c'est a dire contact mis mais pas moteur allumé
-l'afficheur commencera alors un decompte,en memes temps que le symbole de maintenance (la petite clé) s'allume.
-lorsque la mention "0000.0" apparait relacher le bouton et la clé de maintenance disparait pour confirmer que la mise a zero a eu lieu.
-ramener la clé sur la position "S"ou "antivol" c'est a dire couper le contact.
voila j'espere que c'est clair.
michael
 







Non marche pas sur la mienne ... ça clignote mais ca remet juste a zero le journalier :(
je n'ai qu'un bouton :confused:
 


Toi, tu poses toujours de ces questions !!!!! :sarcastic:
Bien sur que la garantie tombe si tu fais l'entretien toi même !
C'est ta première voiture ?
:p
 

oui je suis doué pour poser les questions qui fachent
mais en discutant avec un mecano d'une autre marque il parait que l'on est pas obliger de faire la vidange chez le constructeur pour que la garantie prenne effet.....
 

Il ne peuvent effectivement pas t'obliger mais si des suites de ton entretien il y a le moindre souci, t'inquiète pas qu'ils te sucreront ta garantie ! C'est juste une précaution...
 

oui j'imagine bien que ils peuvent evoquer cela mais il parait que dans la loi ils sont dans l'obligation de l'apliquer tout de meme ....
 

salut
c'est impossible que tu n'ais qu'un seul bouton,vu qu'il y en a un qui sert de rheostat pour l'eclairage du tableau de bord,et le deuxieme pour la remise a zero du compteur journalier.
reessaye ca devrai marcher,c'est la methode peugeot.
 

Pour la remise à zéro, c'est dans le livret de la voiture !

Pour l'entretien, légalement, il est possible de le faire soit même mais au moindre problème, ne t'attends pas à de la compréhension !

Tu leur fais perdre de l'argent, il ne vont pas t'en donner comme ça !
Je dirais même qu'après la période de garantie, tu as tout intérêt à continuer en concession car, je connais quelqu'un qui a une 307 qui à 2 ans et demi soit plus de garantie et le moteur a laché !
Comme elle ne fait aucun entretien de concession depuis la fin de garantie, Peugeot a dit "Bye bye, débourse pepette".
Je pense que dans le cas contraire, Peugeot aurait fait un geste quand même !
 

oui je pense aussi que ne feront pas de cadeau dans ce cas mais il serait plus judicieux pour eux de baisser le prix de la vidange alors...
 

Ce sont des forfaits.
C'est comme les consommables pour les imprimantes, c'est ce qui leur rapport le plus d'argent, parced que ta vidange,de toute façon, t'es obligé de la faire, comme remettre des cartouches dans ton imprimante.

En tout cas, pour la 307 de 2 ans 1/2.... :eek:
 



salut
c'est impossible que tu n'ais qu'un seul bouton,vu qu'il y en a un qui sert de rheostat pour l'eclairage du tableau de bord,et le deuxieme pour la remise a zero du compteur journalier.
reessaye ca devrai marcher,c'est la methode peugeot.
un seul bouton le bouton du rheostat se trouve a coté du bouton de rehausse des projecteurs ... pas tres pratique d'ailleurs ...peut etre pas pareil sur les cc :confused:
 

ah ok,alors autant pour moi,sur la mienne j'ai deux bouton sur le combiné.
pour la vidange hors garantie ,peugeot ce sont vraiment des escrocs,110 euros pour simplement l'huile et le filtre a huile,ce sont des malades :sweat: :pt1cable: :eek: :non:
en me le faisant moi memes avec la memes huile+ filtres a huile+filtres a gazole+filtres a air j'en ai pour le memes tarif et fait proprement avec soins.
donc le choix ne se fait pas et c'est bibi qui s'y colle.
les ateliers peugeot c'est tres rares que j'y aille,sauf si y a pas le choix :p