Avis achat 206 sw

Gueriop

Membre régulier
15 Mars 2011
30
0
0
Bonjour,


J envisage l achat d une 206 sw en 2eme voiture? remplacement du une 205 de 20ans, donc c est pour la garder longtemps.
Je vise une essence 1.4 75 ou 90cv, 80000/111000kms.

et la question est la suivante : je vais forcement aussi etre embete par le probleme de train arriere ?

passe ton chemin pour l achat d une 206sw si t es pas mecano ou il faut relativiser ?

merci !!
 

Bonjour Gueriop !

Nous nous sommes séparés d'une bonne 205 Ess bva, de 1987 et 180.000km... qui avait été mal réparée suite à un accident, le carrossier devait être frais ces jours là... en tous cas, elle a tenu gentiment de 1997 à 2011 !
C'était costaud ces p'tites bêtes là...

Connaissant les points faibles de la 206SW, et c'est toujours intéressant de les connaitre, tu avances en terrain connu !
En demandant si l'entretien a été effectué, puis en vérifiant sérieusement le train arrière, tu as des éléments pour négocier à la baisse ton achat, si aucun entretien et bruits commençant à apparaitre !

De plus, si tu es dans la région bordelaise, tu as l'Ami Did qui entretiendra ton véhicule... :eek: ;)
 

Merci de ta reponse

J ai ete voir 2 sw cette aprem : ps de bruit suspect, mais bon les prix sont un peu hallucinants et pour la nego on repassera !!


ps : je suis de la region Bordelaise du centre au niveau de Blois ;)
 

Bonjour,

les sieges de Xs ont une forme de dosser speciale ou c est moi ?
Je m explique : je n ai que le bas du dos qui touche le dossier le reste non et si je redresse le dossier le milieu me rentre ds le dos.
En aucun cas je ne peux toucher l appui tete.
J ai essaye 4 xs et sur les plus vieilles (avant 2004 ou debut 2004), je n ai pas ce probleme.
La form des sieges aurait changes ?

Merci de vos avis
 

Salut

pour les sw, pas de probleme de train arriere, tu as des usures de roulements mais rien d'anormal, j'ai une sw et ca roule tres bien.

Pour les prix, la sw reste surcoté encore mais c'est une voiture tres pratique.
 

Salut

pour les sw, pas de probleme de train arriere, tu as des usures de roulements mais rien d'anormal, j'ai une sw et ca roule tres bien.

Pour les prix, la sw reste surcoté encore mais c'est une voiture tres pratique.

je ne suis pas d'accord !!

ma sw à 123 kkm ,et je vais très rapidement changer le train arrière !!!!! 2 garage me disent qu'il est HS.
 


merci pour vos avis.

Je suis encore hesitant sur une que j ai vu samedi..

j avoue que j ai pris la mauvaise habitude de ne pas mettre les accents et les apostrophes....Ca va c est quand meme pas du language sms , mais peut etre le debut

bonne journee
 

Je suis d'accord pour les sièges.
J'ai une xs de 99' est soutien lombaire est inexistant. Un copain a un 206 de 99 (je ne sais pas quelle finition), certes les sièges sont moins baquet, mais on sent le soutien lombaire. :confused:
Je te conseille de choisir les sièges avec lesquels tu es le mieux, car le manque de soutien de lombaire dans la mienne est vraiment pénalisant... :/
 

c est une voiture pour madame, donc je dirais que je passe en 2eme !!
moi c est entre une 2003 et 2004 (constate sur les 4 voitures), le haut du siege part en arriere sur les 2004.
 

Peut être parce que le bas du dos s'enfonce trop. :confused:
Sinon sur les "petits" gabarits, la positions semble plus confortable que pour les plus grands. :spamafote:
 

je ne sais pas, mais j ai vraiment un doute et que le restylage 2004 a modifie la forme des sieges ?
moi qui suis un "petit grand" gabarit 1,82m, c est ps top, ma copine 1.54m ca semblait aller mieux
 

Je fais plus ou moins la même taille que toi et la position est pourrie. :/
Quand ma mère (1.60 m) prend ma voiture elle est bien plus à l'aise. :spamafote:
En fait elle monte plus le siège (moi il est quasiment baissé au maximum) donc son bas du dos s'enfonce moins que moi forcément. ;)
Après si tu ne l'utilises qu'occasionnellement et que ta copine est à l'aise c'est bien. :bien:
 

je ne sais pas, mais j ai vraiment un doute et que le restylage 2004 a modifie la forme des sieges ?
moi qui suis un "petit grand" gabarit 1,82m, c est ps top, ma copine 1.54m ca semblait aller mieux

C'est ce que je soulignais dans ma présentation, je me plains des sièges, du moins de mon siège, qui à la longue, me fait glisser sur l'avant, tous les 100/150km !
Donc, faut se redresser !

mon gabarit est de 1.75m, de plus j'ai la jambe D qui vient sur le petit bourrelet D de l'assise, et au bout des km indiqués, c'est désagréable comme appui "dur" !

C'est pour cela que je suis toutes les discussions sur les sièges, pour trouver celui de G, dans une casse, dans quelques temps... cela sera suivant les pépettes !
 



oula moi je ne vais pas m amuser a ca.
pour faire 8kms/jour en 4x et qq trajets de 50kms -> moins de 10000kms/an
 



j avoue que j ai pris la mauvaise habitude de ne pas mettre les accents et les apostrophes....Ca va c est quand meme pas du language sms , mais peut etre le debut
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Et là, c'est peut être le bon moment ...
Bonne route quand même !!!
JME.
 

Bonjour,

Me revoilà avec des efforts de ponctuations !

Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, un collégue (connait très très bien peugeot et sa mécanique) m'a déconseillé le 1.4 90cv, moteur mal né et de facon economique (il l'a comparé au 1.4hdi 92cv de la C3 qui etait assez bof...).
Je vais essayer un 1.6 110cv ce we et voir, par contre peur pour la conso.

Sinon impossible de trouver un véhicule pas trop éloigné (en plus) de la cote Argus sur cette voiture...
 

Tout dépend de ce que tu attends. :oui:
Avec la mienne (bon 1.6 90 de 99') je tourne en ce moment à moins de 8L en faisant un peu d'autoroute (marseille - toulon) et en allant à Marseille par la Castellet en me faisant plaisir. En ville, j'ai le pied assez léger.
Après le 1.6 110 est plus moderne doit consommer moins mais ca compense par le poids supplémentaire. :spamafote:
Si tu fais beaucoup de ville avec pas mal de trajets à froid, la conso est quand même assez élevée (mais bon ce sont tous les moteurs). :sweat:
 

bon j'ai essayé une nouvelle 206 sw en 1.6 16V, c'est pas mal : celle ci me plait bien, mais comme d'habitude le prix argh
xs premium
102000kms
ca cote 3700e chez argus
les plus :
gris iceberg, carroserie pas trop mal (qq rayures)
interieur nickel
distri faite, freins avant fait et pneus recents

il en veut 5500e, mais j ai reussi a lui descendre a 5000e

ca fait quand meme un sacre ecart avec l argus !!

votre avis ?

merci
 

Ben si tu rajoutes la distribution et les pieces changées, c'est le prix.

La voiture date de quand?
 

septembre 2004.

pour moi les frais qui ont ete fait sont "normaux", c ets de l ussure ou obligatoire, donc ca ne vient pas s'ajouter ?
 

Bonjour ;)

Disons, en raccourci, QUE si l'entretien a été fait et suivi, le prix EST l'ARGUS !

OK ?

Et, s'il a été peu fait, à ce moment là, il y a révision à la baisse, etc... !

OK ?

Rappel... il est normal pour un vendeur d'en vouloir plus que l'argus, et pour l'acheteur d'en vouloir moins que l'argus... tout est une question de négociation !

Une petite astuce :
se débrouiller pour savoir depuis combien de temps, le vendeur a mis en vente son véhicule, puis selon le temps passé, il sera plus ou moins attentif à ta proposition se rapprochant de l'argus !
 

Faut voir aussi s'il y en a dans ces prix.
Pour moi, selon l'état (ben oui faut la voir en vrai tout ca) ca me semble très correct. ;)
Renseigne toi sur l'entretien à venir aussi. :oui:
 

slt

rien a prevoir avant 20000kms pour la prochaine vidange, qui sera certainement avant car ma copine va les faire en 2/3 ans !!!

Le vendeur est un retraité qui restaure des voitures anciennes et a l'air d'etre soigneux. Il ne descendra pas en dessous de 5000e, mais par rapport a ce que j'ai déjà vu, c'est plutot pas mal, peut etre un peu kilométrée quand meme.
Ca ne doit pas une xs premium, car ce modele n existe plus port avril 2004, mais des options.

Par contre j'ai fais mon boulet, jai oublié qq tests : accesoires, clim et embrayage...
 

Si ca peut etre une XS Premium qui a été fabriquée en avril 2004 mais vendue uniquement en septembre.
 

Reste à voir si c'est bien l'équipement d'une XS Premium. :chinois: