Avis achat 206 sw

Bonjour,

Je retourne la voir demain avec un collègue, si vous avez des idées de questions auquels je n'avais pas pensé ?

merci

a+
 

Bonjour,

Apres le 2eme essai, j ai pu voir que la clim etait presque vide (presque plus de froid, le compresseur s enclenchait, jamais recharge), et puisi tester les accesoires et voir de plus pret ce que j avais loupe.
Mon collegue a ete bien utile (passionné auto : lotus elise....)
Par contre la tenue de route est assez moyenne dans l ensemble, sur un coup de volant, l arriere suit trop bien... On m a explique que le train avant de la 206 s enfonce et que l arriere deleste et suit (trop) bien l avant.

On va la chercher samedi.....

la suite en image ;)

merci
 

Bonjour,

Apres le 2eme essai, j ai pu voir que la clim etait presque vide (presque plus de froid, le compresseur s enclenchait, jamais recharge), et puisi tester les accesoires et voir de plus pret ce que j avais loupe.
Mon collegue a ete bien utile (passionné auto : lotus elise....)
Par contre la tenue de route est assez moyenne dans l ensemble, sur un coup de volant, l arriere suit trop bien... On m a explique que le train avant de la 206 s enfonce et que l arriere deleste et suit (trop) bien l avant.

On va la chercher samedi.....

la suite en image ;)

merci

Merci pour ton retour... ;)
Pour la tenue de route, je suis étonné... à moins que pigeot ait totalement changé ses trains roulants, notre 206+ tient bien le pavé sur sec ou humide...
Ce que tu indiques là, c'est poussé "très très fort"... ;)

Tu obtiens cela en surgonflant tes pneus, et en plantant au freinage puis virant de suite !


Mais... je pense aussi aux amortos, pitêtre qu'ils avouent ainsi leur "fatigue" et usure !

De ce coté le contrôle technique n'indiquera rien du tout à part l'équilibre (déséquilibre) entre la G et la D, mais au niveau efficacité, rien ne vaut le bon coup d'appui sur chaque coté et vérifier que çà ne monte et descend QU'UNE fois, voire... une fois et demi ! au delà, çà indique que le coté commence ou finit d'être "fatigué" !

Voilà, voilà... ;)

Bien... bien de se faire accompagner... :)
l'accompagnant est toujours objectif, LUI ;)
 

Voila c'est fait !!
Finalement la carroserie est moins belle que celle que j'avais en tete, mais madame saura s'en occuper...

Après une aprem de nettoyage : voila la bete
Le coté :
P112009401.jpg


Les 2 breaks :
P112009801.jpg


L'intérieur :
P112010301.jpg


Le gris iceland je ne sois pas trop sur les photos je trouve.
 


oula effectivement ca ne veut rien dire, alors je recommence :
Le gris iceland ne se voit pas trop sur les photos je trouve.
 


slt

bonne impression, mais comme je l ai dit : elle ne roule pas : 800kms de fait !!!
- coffre pratique pour partir en vadrouille (2eme voiture donc pas de we/vacances avec)
- moteur souple en conduite douce (en dessous de 3000tr)

Sinon j'avoue ne pas l avoir conduite depuis l achat, donc je n ai pas de retour plus personnel