avis achat HDI

nicoboud

Membre
15 Novembre 2011
13
0
0
123
Bonjour à tous.
Je vous sollicite afin d'avoir quelques retours quant au motorisation HDI.
En effet mon choix le premier serait le 1.5hdi 130 bm6.
Mais toutes les concessions me proposent le 1.6hdi 120 "basse consommation".
qu'est ce moteur?
n'est pas une ancienne génération qu'ils souhaiteraient me refourguer?
Merci à vous
 

bonjour .

effectivement , ils tentent de te refourger un ancien moteur . le 1,6hdi 120 est une ancienne génération qui est appelée à disparaître en septembre 2018 .

le 1,5hdi 130 le remplace dèja depuis 6 mois il me semble , et il répond à la nouvelle norme Euro 6c .
 


J'ai le 1,5 hdi 130 et à part qu'il est un peu plus bruyant (plus rauque ) que le 1,6 , j'en suis tout à fait satisfait !

La conso au départ était un peu déroutante (6L sur route) mais elle commence à descendre sous les 5L sur routes ! Bon je suis chaussé en 17"

Les moteurs basses conso, peu de puissance et économie au max tout en restant toujours à l'ancienne norme antipollution mais avec peux de rejet.

Si tu veux un minimum de puissance, basse conso à éviter !
 

et ça vaut le coup sur des mandataires du type aramis?.
Merci à vous

Bonjour, oui cela vaut le coup bien entendu. Cela dépend évidemment de son budget d'autant que les remises sur cette motorisation doivent être plus avantageuses que le 1.5 130cv, à fortiori en passant par un mandataire. Il y a sans doute de bonnes économies à faire.
Maintenant la différence entre ces deux motorisations sont minimes. L'une répond aux dernières normes antipollution et l'autre est un peu plus ancienne sans l’être trop. Ne pas penser que la nouvelle motorisation est moins gourmande, là aussi on est dans l’épaisseur du trait.