Bonjour à tous,
Je possède une 206 1.6 90cv essence de 1999 et j'ai un problème, elle chauffe énormément.
La voiture monte très vite en température et chauffe au delà de 90° pour arriver jusqu'à la zone rouge (c'est à dire à 120° avec le voyant STOP qui clignote)
Lorsque j'ai regardé les niveaux, il manquait du liquide de refroidissement (mais pas de fuite apparente) et de l'huile.
De plus, lorsque je démarre et après à chaque fois que je m'arrête (à un stop par exemple) le ralenti est d'abord très haut (genre 1500 trs) puis redescend un peu (1200 trs) puis encore jusqu'à 900 trs (le régime normal à l'arrêt).
Je pense qu'il s'agit de mon joint de culasse mais je ne suis pas sûre à 100%.
J'ai une partie des symptômes mais pas tous :
- Elle consomme, à mon avis, de l'eau et de l'huile
Mais pas de mayonnaise dans l'huile et pas d'huile dans le vase d'expansion
Pas de fumée blanche à la sortie du silencieux
Mais tourne sur 3 pattes et chauffe anormalement (symptôme d'un joint de culasse en plus de la conso d'eau et huile)
Mon ventilo se déclenche au dessus de 90° comme normalement mais ne suffit pas à refroidir (je suis obligé de mettre le chauffage à fond à l'intérieur pour faire baisser la température du bloc moteur)
Du coup, je ne roule plus avec et je demande aux connaisseurs leurs avis afin d'essayer de diagnostiquer mon problème.
Merci d'avance pour vos avis et idées (joint de culasse, thermostat ou autre ????)
Je possède une 206 1.6 90cv essence de 1999 et j'ai un problème, elle chauffe énormément.
La voiture monte très vite en température et chauffe au delà de 90° pour arriver jusqu'à la zone rouge (c'est à dire à 120° avec le voyant STOP qui clignote)
Lorsque j'ai regardé les niveaux, il manquait du liquide de refroidissement (mais pas de fuite apparente) et de l'huile.
De plus, lorsque je démarre et après à chaque fois que je m'arrête (à un stop par exemple) le ralenti est d'abord très haut (genre 1500 trs) puis redescend un peu (1200 trs) puis encore jusqu'à 900 trs (le régime normal à l'arrêt).
Je pense qu'il s'agit de mon joint de culasse mais je ne suis pas sûre à 100%.
J'ai une partie des symptômes mais pas tous :
- Elle consomme, à mon avis, de l'eau et de l'huile
Mais pas de mayonnaise dans l'huile et pas d'huile dans le vase d'expansion
Pas de fumée blanche à la sortie du silencieux
Mais tourne sur 3 pattes et chauffe anormalement (symptôme d'un joint de culasse en plus de la conso d'eau et huile)
Mon ventilo se déclenche au dessus de 90° comme normalement mais ne suffit pas à refroidir (je suis obligé de mettre le chauffage à fond à l'intérieur pour faire baisser la température du bloc moteur)
Du coup, je ne roule plus avec et je demande aux connaisseurs leurs avis afin d'essayer de diagnostiquer mon problème.
Merci d'avance pour vos avis et idées (joint de culasse, thermostat ou autre ????)