Avis aux possesseurs de 2.2hdi (injecteurs)

katzano

Peugeot Addict
18 Août 2006
308
0
16
:coucou:

Je vous signale des soucis de fuite aux injecteurs sur ma 407 2.2hdi sw. (4/2007)

C'est le garage agent peugeot de ma commune qui a effectué la révision des 30000k qui s'en est aperçu , et m'a renvoyé vers le concessio.

Comment s'apercevoir de ce souci sur la vôtre?
Il faut enlever le cache moteur (tirer vers le haut fermement, il n'est que clipsé) et regarder au niveau des injecteurs, s'il y a un e "mélasse noire" genre goudron.
Pour celles qui "dorment" en garage, on peut sentir une odeur de goudron quand elle est bien chaude.

Je vous conseille donc de regarder sur vos véhicules avant la fin de la garantie légale, car quand ce souci perdure, les injecteurs sont "soudés" par le goudron, et il faut les remplacer (500€ par injecteur et évidemment, y'en a 4).
 


:coucou:

Je vous signale des soucis de fuite aux injecteurs sur ma 407 2.2hdi sw. (4/2007)

C'est le garage agent peugeot de ma commune qui a effectué la révision des 30000k qui s'en est aperçu , et m'a renvoyé vers le concessio.

Comment s'apercevoir de ce souci sur la vôtre?
Il faut enlever le cache moteur (tirer vers le haut fermement, il n'est que clipsé) et regarder au niveau des injecteurs, s'il y a un e "mélasse noire" genre goudron.
Pour celles qui "dorment" en garage, on peut sentir une odeur de goudron quand elle est bien chaude.

Je vous conseille donc de regarder sur vos véhicules avant la fin de la garantie légale, car quand ce souci perdure, les injecteurs sont "soudés" par le goudron, et il faut les remplacer (500€ par injecteur et évidemment, y'en a 4).


le goudron c'est en fait de la calamine, cela vient du fait que les injecteurs ne sont pas assez serrer en usine, il suffit juste de remplacer les deux joint de l'injecteur incriminé et de resserrer les autres. Les injecteurs ne se soude pas.
 

Pour moi pour le moment, il n'y a rien à signaler. C'est propre comme le jour de son premier kilomètre. Esperons que ça dure.

Par contre, j'en ai profité pour reclipser une durite de gazoil dans son clip plastique qui empêche toute interférence.
 

le goudron c'est en fait de la calamine, cela vient du fait que les injecteurs ne sont pas assez serrer en usine, il suffit juste de remplacer les deux joints de l'injecteur incriminé et de resserrer les autres. Les injecteurs ne se soude pas.

Ils ne se soudent peut_être pas, mais lorsqu'il y a trop de calamine, ils sont difficiles à enlever (dixit le concessio), et il faut forcer pour les extraire, et leur remplacement s'avère quelquefois indispensable.
De plus un nettoyage minitueux semble indispensable puis que j'en suis à mon deuxième changement (des joints):sarcastic: .
 

Celle de mon père avait eu un rappel pour les injecteurs pompes, elle est de novembre 2006.

Elle a 95 000Km et pas de soucis a prioris!!!
 

Celle de mon père avait eu un rappel pour les injecteurs pompes, elle est de novembre 2006.

Elle a 95 000Km et pas de soucis a prioris!!!

injecteur pas injecteur pompe c'est sur tdi ça ;)
 


D'ailleurs VW a enfin abandonné ses injecteurs pompes, pour du common-rail, norme euroV oblige me semble-t il :D
 


Oui en ce qui concerne le 2.0 tdi.

Je sais pas si le 1.9 tdi y est passé aussi.

Non le 1,9 tdi reste à injecteurs pompes, mais son remplaçant sera un 1.6Tdi 90 et 105 cv Common rail il devrait apparaître avec l'arrivée de la Golf VI.
 

Mon pére avait eu ce probléme sur sa 607 Hdi, et le garage peugeot lui avait dit qui fallait changé les 4 injecteur et meme deculassé, minimum 2500 euros il nous annoncer.
On est allé chez un dieseliste, 4 nouveau joint et il a passé les injecteur au banc d'essai resultat 250 euros.
Du coup peugeot la voiture elle la conné plus du tous :pfff:
 

Mon pére avait eu ce probléme sur sa 607 Hdi, et le garage peugeot lui avait dit qui fallait changé les 4 injecteur et meme deculassé, minimum 2500 euros il nous annoncer.
On est allé chez un dieseliste, 4 nouveau joint et il a passé les injecteur au banc d'essai resultat 250 euros.
Du coup peugeot la voiture elle la conné plus du tous :pfff:

Tu déconnes pas un peu. ;)
 

Pas vraiment, certains diéseliste sont mieux équipé que les concessionaires, je sais que certains ont des vérins étudier pour l'extraction des injecteurs (cette semaine un collègue à passer 7 heures pour extraire des injecteurs de dv6 qui sont pourtant très accessible!), ensuite ils sont aussi outillé pour réparer les injecteurs. Tout ce matériel représente un investissement conséquent, et parfois le résultat des réparations n'est pas une franche réussite, donc les concessionnaires préfèrent faire du remplacement de pièce.
 

Pas vraiment, certains diéseliste sont mieux équipé que les concessionaires, je sais que certains ont des vérins étudier pour l'extraction des injecteurs (cette semaine un collègue à passer 7 heures pour extraire des injecteurs de dv6 qui sont pourtant très accessible!), ensuite ils sont aussi outillé pour réparer les injecteurs. Tout ce matériel représente un investissement conséquent, et parfois le résultat des réparations n'est pas une franche réussite, donc les concessionnaires préfèrent faire du remplacement de pièce.


je suis d'accord avec toi les dieseliste peuve touché les injecteurs pas les concessions il ne faut pas leurs en vouloir. Par contre il me semble que les concession se sont vu doté il y a peu (enfin) de coffret d'extracteur pour injecteurs. En tout cas c'est le cas chez moi je ne l'ai pas encore utilisé pour si vous l'avez pas il faudrait le demander au CT ca doit etre pratique
 

Je viens de recevoir aujourd'hui un recommandé de Peugeot qui me demande de ramener titine au garage pour procéder au "renforcement du tube de retour gazole au niveau des fixations".
J'y comprend pas grand chose mais à mon avis ca concerne pas que ce problème étant donné que j'ai reçu le courrier en recommandé (le rappel de l'année dernière m'a été envoyé en courrier normal) et qu'on m'annonce un immobilisation sur toute la journée :mad:
Donc, je suppose que ca doit concerner le problème au niveau des injecteurs sur les 2.2 HDI.
 

je suis d'accord avec toi les dieseliste peuve touché les injecteurs pas les concessions il ne faut pas leurs en vouloir. Par contre il me semble que les concession se sont vu doté il y a peu (enfin) de coffret d'extracteur pour injecteurs. En tout cas c'est le cas chez moi je ne l'ai pas encore utilisé pour si vous l'avez pas il faudrait le demander au CT ca doit etre pratique



On a pas ce coffret, en revanche on va tester un nouveau produit, censer dissoudre le goudron, sur notre prochain cas, à voir pour son efficacité.
 

Je viens de recevoir aujourd'hui un recommandé de Peugeot qui me demande de ramener titine au garage pour procéder au "renforcement du tube de retour gazole au niveau des fixations".
J'y comprend pas grand chose mais à mon avis ca concerne pas que ce problème étant donné que j'ai reçu le courrier en recommandé (le rappel de l'année dernière m'a été envoyé en courrier normal) et qu'on m'annonce un immobilisation sur toute la journée :mad:
Donc, je suppose que ca doit concerner le problème au niveau des injecteurs sur les 2.2 HDI.

Les 2 problèmes sont distincts ,mais liés, et en ce qui me concerne, une fois les injecteurs et les joints changés, c'est ce fameux tuyau de retour qui a pété une centaine de kms après.
Rien de gravissime, mais une odeur de gas-oil, et le dessus de la culasse qui se remplit de gas-oil :(
*Avec une essence ça aurait foutu le feu à la bagnole* :eek:

Donc si on vous change les joints d'injecteurs, glissez gentiment au tuyau de l'oreille du mécano que ce serait bien de reùplacer le tuyau de retour...
 

Je viens de recevoir aujourd'hui un recommandé de Peugeot qui me demande de ramener titine au garage pour procéder au "renforcement du tube de retour gazole au niveau des fixations".
J'y comprend pas grand chose mais à mon avis ca concerne pas que ce problème étant donné que j'ai reçu le courrier en recommandé (le rappel de l'année dernière m'a été envoyé en courrier normal) et qu'on m'annonce un immobilisation sur toute la journée :mad:
Donc, je suppose que ca doit concerner le problème au niveau des injecteurs sur les 2.2 HDI.

On m'a fait le rappel la semaine dernière (j'avais RDV pour changement disques de freins avant)

Pour info, à la révision des 90 000 km, le compte rendu du garage indique :

- "insonorisant inférieur moteur HS"
- "suintement huile pont sortie de boite"
 

On a pas ce coffret, en revanche on va tester un nouveau produit, censer dissoudre le goudron, sur notre prochain cas, à voir pour son efficacité.


je me suis renseigné en fait ca émet des vibration sur l'injecteur tu peux le voir dans servicebox / documentation complementaire / catalage produit professionel / france / et la dans les nouveauté quelque part il le présente
 


On m'a fait le rappel la semaine dernière (j'avais RDV pour changement disques de freins avant)

Pour info, à la révision des 90 000 km, le compte rendu du garage indique :

- "insonorisant inférieur moteur HS"
- "suintement huile pont sortie de boite"

suintement huile pont boite au bout de 18 mois, 80000kms certes, mais bon..... :(
 

suintement huile pont boite au bout de 18 mois, 80000kms certes, mais bon..... :(

L'étanchéité moteur-boîte chez les françaises, ça n'a jamais été ça... mais ça la fout mal sur un moteur haut de gamme! :sarcastic:
 

L'étanchéité moteur-boîte chez les françaises, ça n'a jamais été ça... mais ça la fout mal sur un moteur haut de gamme! :sarcastic:

Bah, on est pas censé passer son temps à regarder sous la voiture... Et mon moteur est quand même très sollicité... En terme de fiabilité, j'en suis très content :)

En revanche, ça commence à être la fête des rossignols à l'intérieur... et ça aussi c'est très français :(
 

Je viens de recevoir aujourd'hui un recommandé de Peugeot qui me demande de ramener titine au garage pour procéder au "renforcement du tube de retour gazole au niveau des fixations".
J'y comprend pas grand chose mais à mon avis ca concerne pas que ce problème étant donné que j'ai reçu le courrier en recommandé (le rappel de l'année dernière m'a été envoyé en courrier normal) et qu'on m'annonce un immobilisation sur toute la journée :mad:
Donc, je suppose que ca doit concerner le problème au niveau des injecteurs sur les 2.2 HDI.
Je viens aussi d'avoir ce courrier en recommandé
J'ai pris RDV chez Peugot et c'est rapide à modifier (moins d'1/2 heure)
Apparemment c'est la fixation en plastique qui userait le tuyau a cause des vibrations et qui arriverait à le percer
Il y a 1 an c'était les tubes d'alimentation
Les injecteurs pour l'année prochaine peut être ?
 

Je viens aussi d'avoir ce courrier en recommandé
J'ai pris RDV chez Peugot et c'est rapide à modifier (moins d'1/2 heure)
Apparemment c'est la fixation en plastique qui userait le tuyau a cause des vibrations et qui arriverait à le percer
Il y a 1 an c'était les tubes d'alimentation
Les injecteurs pour l'année prochaine peut être ?
J'ai un recommandé à récupérer demain à la poste qui a été déposé aujourd'hui dans la boîte au lettre, ça doit être pour la même chose que vous.
 

Je confirme, c'est bien le recommandé Peugeot pour la campagne de rappelle. J'ai pris un RDV pour le 13 août avec la révision des 30000km.
Le technicien a sorti la doc concernant cette intervention, il s'agit d'effectuer un contrôle visuel de l'état des tresses et si dommage il y'a sur l'une d'elle, il faut procéder au remplacement de ou des tuyauteries.
 


passage au garage effectué, pas de dégats constaté sur le tube de retour gasoil, mise en place d'une protection.

Avec 25000km au compteur je m'attendais a plus de casse :sweat:
 

bonjour à tous,

j'ai une 407 HDI 1,6 hier avec 60MKM au compteur. hier en roulant j'ai entendu un bruit bizar, en ouvrrant le capot, j'ai trouvé une fuite de pression en bas d'un injecteur. j'ai ramené la belle chez maision Peugeot (en Tunisie), trop chargé on m'a donné un rdv pour le 19!!!? jai consulter un garagiste , ila ouvert l'injecteur , on l'a trouvé tout noir comme du charbon, la cache poussiere et le join plastique presque brulé!!! le join cuivre en bas semble intacte. après avoir netoyer et bien serrer l'injecteur j'ai plus de fuite, on a retiré le jon plastique et la chache poussière, ona gardé que le join cuivre.

est ce que qq1 peut me dire SVP si je doit changer immediatement les joins sur les 4 injecteurs chez le garagiste ( malgré qu'il a reglé le souci, il me semble que c'est la première fois qu'il touche à une 407) ou biee je dois attendre le 19 sachant que je roule avec la voiture car je n'ai pas le choix.

est ce que ce souci est connu? est ce qu'on connai la durée de vie des joins injecteurs?
y a til un danger sans les autres join plastique retirés ( on m'a dit que seulement le celui en cuivre qui joue un role important, les 2 autres servent à des cache poussière?

Merci d'avance pour vos retours