Avis aux proprietaire de HDI 136 CV

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Tres important pour moi

Possédez vous tous des pneus indice 93W ? merci d'avance , j'aurai besoin d'un max de reponse avant lundi
(chez peugeot ils m'on mit des 89W)

Que j'aille une fois de plus chez eux , m'expliquer

Merci d'avance :chinois:
 


Tres important pour moi

Possédez vous tous des pneus indice 93W ? merci d'avance , j'aurai besoin d'un max de reponse avant lundi
(chez peugeot ils m'on mit des 89W)

Que j'aille une fois de plus chez eux , m'expliquer

Merci d'avance :chinois:

L'indice de charge pour les pneus chaussant les Challenger 17' a nouvellement été homologué au cours du printemps dernier pour passer de 89 à 93.
En clair, la charge maxi par roues passe de 580 à 650kg.
Soit une charge maxi qui passe de 2320 à 2600kg.
307 a souvent été qualifiée de VU...à raison ? :lol:

Donc, pas de quoi, s'inquiéter.
Qui plus est, en indice 89, les carcasses sont plus légères, et les pneus coûte moins cher.
 

Ils ont le droit de me mettre du 89W alors que dans la portiere c'est indiqué 93W ?
Je doute :?
 



Ils ont le droit de me mettre du 89W alors que dans la portiere c'est indiqué 93W ?
Je doute :?

Stricto senso, c'est une faute. Tu peux le faire remarquer au membre du réseau qui s'est planté.
Mais d'un point de vue sécuritaire, rien à craindre.
Dans 4 ans, au CT, tu te fais recaler par contre (je pense que tes gommes seront foirées d'ici là).
 


moi sur la mienne à carrement marqué P6000 205/55R16 89W... :D
(rappel sur la XSp c'etait que des montes en 16" => moi j'ai mi l'option 17")
 

Et ce que tu as marqué sur ta portiere ce n'est qu'une préconisation pas une obligation :?
.

:mouai: Donc ils m'ont mis des pneus moins cher qui vont s'user plus vite :mouai:

non :non: je pense pas que c'est pour ca mais qu'ils ont du avoir du mal à trouver une voiture sans pb de vibrations pour te l'echanger contre tes jantes+pneus
 

moi sur la mienne à carrement marqué P6000 205/55R16 89W... :D
(rappel sur la XSp c'etait que des montes en 16" => moi j'ai mi l'option 17")


Ils mettent n'import nawak....
J'ai l'option 17" sur ma xsp et j'ai la bonne affiche ;)
 


Au fait je sais pas ce que tu leurs a dit pour qu'il te les change car moi qaund j'y suis aller je me suis pris la tete avec le responsable AV => avant de les changer ils vont me les expertiser (logiquement jeudi)
 

moi sur la mienne à carrement marqué P6000 205/55R16 89W... :D
(rappel sur la XSp c'etait que des montes en 16" => moi j'ai mi l'option 17")

Sur ta 136 c'est des 17 en options ?

yes :oui: c'était moi le topic "changement jantes 16" par 17"
 

Au fait je sais pas ce que tu leurs a dit pour qu'il te les change car moi qaund j'y suis aller je me suis pris la tete avec le responsable AV => avant de les changer ils vont me les expertiser (logiquement jeudi)

Je leur ai juste dit stoppe on arrete les betises 6 u 8 equilibrages ont arrete les conn.....s
Etc....
Je leur ai surtout dit que je ne laisserai jamais tomber.... :mouai:
 


moi sur la mienne à carrement marqué P6000 205/55R16 89W... :D
(rappel sur la XSp c'etait que des montes en 16" => moi j'ai mi l'option 17")

Sur ta 136 c'est des 17 en options ?

et oui ca ce fesait plus en 17" sur les 136 XSpremium => pour info j'aime pas le cuir (dans le 06 faut etre malade pour mettre ca et plus c'est plus facile d'entretien) et y'avait pas le regulateur de vitesse sur la Sport alors que sur la XSp c'etait de serie (d'ailleur trop cool comme option et je pourrais plus m'en passer :oui: )
 


Au fait je sais pas ce que tu leurs a dit pour qu'il te les change car moi qaund j'y suis aller je me suis pris la tete avec le responsable AV => avant de les changer ils vont me les expertiser (logiquement jeudi)

Je leur ai juste dit stoppe on arrete les betises 6 u 8 equilibrages ont arrete les conn.....s
Etc....
Je leur ai surtout dit que je ne laisserai jamais tomber.... :mouai:

moi aussi et je t'avoue que je lui ai mi le bronx devant tout le monde => il fesait pas le beau :evil:
 



moi sur la mienne à carrement marqué P6000 205/55R16 89W... :D
(rappel sur la XSp c'etait que des montes en 16" => moi j'ai mi l'option 17")


Ils mettent n'import nawak....
J'ai l'option 17" sur ma xsp et j'ai la bonne affiche ;)

moi aussi c'est ce que j'avais sur l'ancienne => mais maintenant sur tout les nouveaux XSpemium ils avaient remi les 16" (trop de pb avec les 17")
 


et du as du P6000 205/55R16 89W
ta voiture date de quand ?

:non: j'ai des Pirelli Pzero 205/50ZR17 93W et des chalengers2


Y'a des Challenger 1 et 2? :?

YES c'est bizarre mais c'est comme ca :?

tu les reconnais comment
 

moi sur la mienne à carrement marqué P6000 205/55R16 89W... :D
(rappel sur la XSp c'etait que des montes en 16" => moi j'ai mi l'option 17")


Ils mettent n'import nawak....
J'ai l'option 17" sur ma xsp et j'ai la bonne affiche ;)

moi aussi c'est ce que j'avais sur l'ancienne => mais maintenant sur tout les nouveaux XSpemium ils avaient remi les 16" (trop de pb avec les 17")


ça coute cher de fabriquer des affichettes pour différent modele :lol:
 

et du as du P6000 205/55R16 89W
ta voiture date de quand ?

:non: j'ai des Pirelli Pzero 205/50ZR17 93W et des chalengers2


Y'a des Challenger 1 et 2? :?

YES c'est bizarre mais c'est comme ca :?

tu les reconnais comment

sur les anciennes il n'y avaient l'emplacement pour mettre les "plombs" a l'interieur de la jantes maintenant si :oui:
 

Desolé une coupure de jus :mouai: merci EDF
Decidemment
Donc pour l'instant sur sa 307 136 tout le monde a des 93W
C'est bien ça :?