Avis avant achat et points durs à surveiller

giom

Membre
24 Janvier 2011
22
0
0
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter une 407 SW 2.0L essence finition Sport de juillet 2005. Celle-ci totalise 60000km.
Le véhicule a été entretenu dans le réseau, un certain nombre d'interventions ont déjà été effectuées et notamment un changement des rotules de direction.
J'ai lu ça et là qu'il y avait des problèmes de DA sur les 407, peut-on selon vous anticiper ces problèmes en changeant le bocal de liquide DA comme lu dans divers sujet ?
Avez-vous d'autre remarque sur des points sensibles à surveiller ?
Merci le temps passé afin de m'apporter quelques réponses.
 

salut giom, chouette une jumelle.

j'ai acheté la mienne il y a maintenant plus de 15 mois .

2L essence de juillet 2005 71 000kms et rotules frip changées
avant achat.
3 mois après j'ai eu droit au traditionnel capteur abs roue arrière gauche,
remplacé sans sourciller par le concess :chinois:

depuis c'est que du bonheur, elle affiche maintenant 106 000kms et est toujours aussi
agréable à conduire, ma petite famille adore.

mais surtout n'hésite pas à négocier furieusement le prix. 8000 euros me semble etre
un palier à ne pas franchir, meme pour une auto en très bon état avec carnet à jour.

pour info la mienne était affichée 9900 euros, baissée à 8500 avec un train de michelin neuf
pour l'avant (P7 d'origine changés à 98 000 derriére), et les par-chocs av et ar neuf. :)
 

Salut
Tout d'abord merci pour ton retour.
Les rotules ont été changées sur la voiture que je vise donc à priori de ce côté là c'est ok par contre ce qui me fait plus peur c'est la direction et notamment avec tout ce que l'on peut lire concernant les tuyaux HP et le réservoir. C'est pour cela que je me demandais si il pouvait s'avérer utile de changer sans même avoir de défaut ces éléments ?
Qu'en penses-tu ?
 

je n'ai aucun souci de direction, pas de tremblement ni de point dur donc ...

de plus il n'y a pas longtemps j'ai jeté un coup d'oeil sous le capot 'dune autre 407,
une 1l6 hdi et ça n'avait rien à voir avec la DA présente sur la mienne.

est-ce que les DA de differentes sorte sont toutes concernées par ces soucis, je ne sais pas.
en tout cas pour moi tant qu'il n'y a pas de probleme je ne touche à rien :chinois: