Avis et conseils achat 5008 THP 156

Ced68

Membre
2 Février 2016
8
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous.

Inscrit depuis quelques temps sur le forum (au moment où je cherchais une 308 gti mais finalement changement radical lol de choix ;) ), je viens vers vous pour avoir quelques avis, notamment des retours d'expérience, sur le 5008 (phase 1) en THP 156...oui le "fameux" THP 156 lol :na:

En effet j'ai pu lire ça et là les "déboires" dont certains propriétaires malheureux ont pu faire les frais (concernant la chaine de distri) mais j'ai pu notamment lire qu'il s'agissait surtout des tous premiers conçus (2009 - 2010). Est-ce exact ?

Ainsi, vers un modèle de quelle année vaut-il mieux se tourner ? Est-ce qu'un année 2011 est encore confronté à ce soucis ?

Merci à tous pour vos réponses :) :)
 

Bonjour,

Petit rouleur, je suis l'heureux possesseur d'un 5008 THP 156 boîte auto en finition allure acheté neuf en octobre 2012. A ce jour et 54 000 kilomètres parcourus, je n'ai pas rencontré de réelle difficulté, mon seul problème concerne le distance alert qui tend à se déconnecter et à refuser de se relancer après plusieurs heures de fonctionnement. Je soumettrai la difficulté au concessionnaire lors de la prochaine révision...

La motorisation et la boîte sont très agréables.

La consommation n'est pas déraisonnable : 7,4 l à l'ordinateur de bord sur les 3 000 derniers kilomètres. Je n'ai jamais vraiment dépassé une moyenne de 8l à l'ode. Mais cela correspond à une utilisation sur des gros trajets routiers ou autoroutiers, sans ville...

Voilà pour mon petit retour d'expérience qui ne répond certes pas exactement à la question posée ;)
 

Merci mephistopheles pour ce premier retour :) :)

J'espère avoir des avis de propriétaires d'année 2011 également :)
 

:coucou:

Tu risques d'attendre un certain temps avant d'avoir des retours pour ce modèle précisément (THP 156 de 2011) : peu de 5008 vendus avec cette motorisation, encore moins de propriétaires inscrits sur le forum... [:grenouillette:2]

Nous connaissons les déboires de Kelyan (http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0), dont le 5008 datait de 2010 (plusieurs grosses interventions, changement de moteur, puis vente due au "ras le bol"...) :/

Et sinon, je pense que tu trouveras beaucoup d'infos sur ce site http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php

Il a été créé pour monter un genre de "class action" (recours collectif) contre PSA et BMW suite aux trop nombreuses avaries sur le THP... :sweat:

Bon courage ! :whistle:
 

Merci jpop81 pour ta réponse :)

J'ai en effet pris le temps de lire le post (très très complet) de Keylan et franchement je lui tire mon chapeau pour sa patience :chinois: :chinois:

J'ai également parcouru l'autre lien que tu m'a donné et j'ai pu lire que, en théorie, le problème concernant la distribution du THP était résolue pour les modèles fabriqués en 2011...

Le doute subsiste toujours pour ma part...je continue mes recherches car le 5008 est en tête de liste pour mon futur choix, il reste le VTi 120 mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop juste.

Merci à tous
 

Si tu en as la possibilité, oriente-toi vers un modèle 2012 pour limiter les risques ;)

Et oublie le VTi 120 : pas de turbo = pas de couple = limite dangereux sur un 5008 qui reste lourd ! :sweat:
 

Honnêtement je sais pas quoi te dire, superbe voiture, mais voila quoi, tu as lu mon histoire...... :D

Et merci Ced68... ;)

Juste avant de l'avoir vendu et sur le nouveau moteur le problème revenais, et ils ont vérifier et j'avais a ce moment j'avais le dernier tenseur de chaines sur le marcher, faut voir si sa continue sur les nouveaux modeles......


Je passais juste vous faire un coucou les amis....

[:tekytoa:1] [:tekytoa:1] [:tekytoa:1]