Avis motorissation essence

Enfin bref, tout ça pour dire que si d'autres poste de dépense comme le logement, les charges et impôts etc... ont augmentés, le prix de l'essence lui n'a pas vraiment bougé.
On peut dire aussi que globalement les voitures sont mieux équipées et moins cher.
Une fiesta 1,2 l de 1986 couterai 15 500€ sans clim sans electronique embarquée!
 

ça c'est bien vrai.... les voitures coutent le même prix qu'il y a 25 ou 30ans avec un équipement complet.

Je me souviens de me 205 GTI qui coutait 20000euros (130000frs ) en 1990 avec comme équipement : DA, vitres électriques et centralisées, jantes en alliages de 15', volant cuir et sièges semi cuir et ..... c'est tout


Vous mettriez aujourd'hui 20000euros dans un 1.9i 130cv avec cet équipement ??? et je ne vous parle pas de la taille des voiture comparé à aujourd'hui...
 

ça c'est bien vrai.... les voitures coutent le même prix qu'il y a 25 ou 30ans avec un équipement complet.

Je me souviens de me 205 GTI qui coutait 20000euros (130000frs ) en 1990 avec comme équipement : DA, vitres électriques et centralisées, jantes en alliages de 15', volant cuir et sièges semi cuir et ..... c'est tout


Vous mettriez aujourd'hui 20000euros dans un 1.9i 130cv avec cet équipement ??? et je ne vous parle pas de la taille des voiture comparé à aujourd'hui...
Non c est pas 20 000€ qu elle couterai mais 29 250€ aujourd hui ( en 1990 il faut multiplier par 0,225)
 


De mémoire c'était plus dans les 100000 que 130000 francs.

Tout à fait.

Je viens de retrouver sur le net un catalogue de la gamme de 1990 et la 1.9 est à 97400 FRF.

http://www.club205gti.fr/medias/Docs_pub/GTI90.pdf

Et encore, c'est le prix catalogue mais c'est vrai que les remises étaient bien mineures à l'epoque.

Donc une 205 GTI de l'epoque couterait aujourd'hui dans les 22000 si je reprends le calcul fait par notre ami au dessus.

La nouvelle 208 GTI démare à 25800 EUR. Mais avec les remises appliquées aujourd'hui, on se rapproche beaucoup de ce qui serait le prix d'une 205 GTI.

Reste que ça a pris + de 70cv et l'equipement n'a tout simplement rien à voir. EN gros, une 205 GTI de l'epoque ne serait pas vendu plus de 10-11000 EUR aujourd'hui.
 

...Dans vos calculs vous oubliez tous les variations de TVA au fil des décennies.
Jusqu'en 1990 la TVA était de 33,33 % sur les véhicules neufs ! Ce n'est pas rien....
 

...Dans vos calculs vous oubliez tous les variations de TVA au fil des décennies.
Jusqu'en 1990 la TVA était de 33,33 % sur les véhicules neufs ! Ce n'est pas rien....


c'est un prix TTC ..... :D l'artisan n'achetait jamais de 205 GTI :lol:
 





Je m'excuse d'avoir remué le passé !!!
T'as pas à t'excuser, surtout que c'est plutôt ton voisin de la cote (et encouragé par moi-même) qui en est à l'origine ... :heink:

Si j'avais dû m'excuser à chaque fois que j'ai dévié du sujet originel, c.a.d. 9 fois sur 10, je serais nommé "lion de platine, ou lion de l'espace" depuis longtemps ... :lol: