Avis sur 2 annonces

joker3

Peugeot Addict
30 Septembre 2007
82
0
6
yvelines
Bonjour à tous,
amoureux de la 607 depuis longtemps, je compte en acquérir une, idéalement une V6 hdi car je fais pas
mal d'autoroute.
J'ai réperé 2 annonces sur le coin coin et ai été voir les vehicules. Malheureusement c'était de nuit.
Ce qui ne me permet pas d'avoir un avis objectif. Je comptes repassé les voirs mais j'aimerais avoir
vos avis sur les différents points à vérifier.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1341604786.htm


https://www.leboncoin.fr/voitures/1371142092.htm?ca=12_s
Celle ci d'apres le carnet d'entretien à été suivi jusqu'a environ 195k km..et pas de distribution éffectué. De plus il s'agissait d'un vehicule de société, puis un véhicule stock apparement.

Dernierement, je voudrais savoir si avec un elm 327 basique je pouvais faire un diag meme sommaire afin de voir d'eventuel soucis caché car pas de voyant sur les 2 véhicules.

Merci à tous
 

Salut, :coucou:
Bonne idée !, la 607 est une super voiture et sa décote est intéressante aujourd'hui.
Dans les 2 annonces, ce sont des voitures fortement kilométrées (250Kkm ou 280Kkm avec un moteur de 180Kkm), et manifestement le bloc 2.7 HDI a parfois quelques problèmes. A ta place, je ne m'y risquerais pas, à moins que tu sois déjà un très bon bricoleur auto, car cela peut vite tourner aux interventions lourdes.
Pour un budget de 2500€, tu peux trouver des essences moins kilométrées (2.2i ou V6i) qui peuvent fonctionner avec un mélange SP95/éthanol, et donc a peine plus chères à la pompe tout en étant plus simples que les diesel.
Ciao :bounce:
 

Salut,
Si vraiment tu hésites entre ces deux là, moi je prendrai celle de 2007, elle a les feux arrières nouveaux design ! (c'est un détail)
Ce qui l'est moins c'est l'autre annonce avec son moteur changé ...moi je n'aurai pas confiance
Après, diesel / essence , de nombreux débats sans fin ont eu lieu sur le sujet... à toit de te faire ton opinion en fonction de tes désirs et de tes besoins
 

Merci pour vos avis..effectivement celle de 2007 me tente plus et je crois qu il ya moins de soucis niveau bva et join de culasse qu avec les 2005. J avais oublié elle a la vitre conducteur legerement fissure..pas grand chose. Neanmoins ne disposant pas de pp2000 a votre avis l elm est il suffisant pour du basic moteut?
 

:coucou:
Par contre si la distri n'est pas faite, ATTENTION, DANGER c'est 240000 km ou 10 ans, là, elle à 250000km, cela présage un propriétaire pas soigneux ...
C'est mon avis, mais 2005 ou 2007, il y a toujours des soucis sur cette motorisation, si tu veux absolument un diesel par plutôt sur le 2.2L HDI 170 CV, il marche très très bien et est beaucoup plus fiable que le 2.7 HDI.
 

Merci à tous, je vais continuer mes recherches. J'en ai vu une hier superbe états mais aucune facture d entretien. Je suis reparti aussi vite que j'étais venu
 

:coucou:
Par contre si la distri n'est pas faite, ATTENTION, DANGER c'est 240000 km ou 10 ans, là, elle à 250000km, cela présage un propriétaire pas soigneux ...
C'est mon avis, mais 2005 ou 2007, il y a toujours des soucis sur cette motorisation, si tu veux absolument un diesel par plutôt sur le 2.2L HDI 170 CV, il marche très très bien et est beaucoup plus fiable que le 2.7 HDI.
:non: lionel,si c'est reelement une 2007 avec les news fex elle est donc apres juillet 2007, sur ce modele plus de soucis particulié
par contre je vois une scellerie sale,donc a nettoyer,biensur la distri,il y en a entre 1000 et 1500€ :(
avec le n° de serie on en serait plus ;)
 

La première millésime 2005 est à éviter (problèmes potentiels de BVA et de joints de culasse)
La seconde de 2007 précise carnet + factures d'entretien. Le professionnel doit fournir une facture de remplacement de la distribution (courroie d'accessoires + pompe à eau, courroie de distribution + galets, courroie de pompe HP). En l'absence de tels justificatifs, il ne faut pas acheter.
A des kilométrages aussi élevés, il faut s'attendre à quelques dysfonctionnements, donc une garantie serait bienvenue...
A titre personnel, je n'achèrerais pas en l'absence de justificatifs de vidange de BVA.
 


D'accord avec jean christophe
une belle 2.2l ess roule fort bien à +de 50% d'E85 et n'as pas tout le systeme de dépollution des mazouts
 


Oui effectivement le 2.2 serait l'idéal mais rare en phase 2 en bva, les bvm très peu pour moi :)..et surtout dans mon budget..mais je cherche
 



Dans l'idée de la côte actuelle, je pense que tu peux trouver des Phases 1, en 2.2i à 85Kkm, pour 3.500 à 4.000€. Pour ton budget, à mon avis, tu auras du mal à trouver une Phase 2 correcte. La 607 est décotée, mais pas au point de valoir moins qu'une C3 d'occasion...
Pour les Phases 1, les BVA sont des ZF4HP20 à 4 rapports, les BVA à 6 vitesses sont pour les Phase 2.
Il faut vérifier que la boîte ZF a été entretenue (vidangée tous les 60Kkm), et qu'elle ne fait pas d’à-coups aux changements de vitesses (particulièrement à froid entre la 2° et la 3°), sinon les premiers problèmes peuvent apparaître (immobilisation du véhicule avec conditions de remorquage difficiles).
Personnellement, j'ai une Ph 1 2.2i BVA. Je la trouve très souple et agréable, franchement pas du tout à la ramasse sur route nationale et autoroute. Il n'y a qu'aux démarrages des sorties de péages ou je me fais larguer, après c'est trop de la balle. Par contre en ville, c'est horrible... :kaola: voiture lourde, lente, molle, je me fais doubler par tout le monde :cry: :cry:
 


il vaut mieux investir dans un bon clone :pt1cable:
Oui je compte acheter un pp2000..mais avant d'avoir la voiture et pour ne pas me balader avec mon pc
a chaque fois j'envisageais un elm 327 (y en aun a 5 roros :p sur le coin coin) juste pour verifier les vehicule en + des carnet d'entretiens. Qu'en pense tu ?
 

pp2000 ou diagbox
de toute maniere,tu ne vas pas allé voir une voiture,a pied les mains dans les poches,je me trompe?
 

Il faut vérifier que la boîte ZF a été entretenue (vidangée tous les 60Kkm), et qu'elle ne fait pas d’à-coups aux changements de vitesses (particulièrement à froid entre la 2° et la 3°), sinon les premiers problèmes peuvent apparaître (immobilisation du véhicule avec conditions de remorquage difficiles).
Personnellement, j'ai une Ph 1 2.2i BVA. Je la trouve très souple et agréable, franchement pas du tout à la ramasse sur route nationale et autoroute. Il n'y a qu'aux démarrages des sorties de péages ou je me fais larguer, après c'est trop de la balle. Par contre en ville, c'est horrible... :kaola: voiture lourde, lente, molle, je me fais doubler par tout le monde :cry: :cry:[/quotemsg]

Exact @Jean-Christophe92:
D'où l'intérêt du V6 HDI envisagé par l'auteur de ce sujet. Ainsi motorisée, la 607 est souple, puissante, plutôt musicale et sobre.
Un moteur essence qui développe seulement 160 ch et dispose d'un couple limité ne pourra jamais rivaliser sur ces aspects.
 

Désolé Jean-Christophe92 ma réponse est noyée dans ton message. J'ai du faire une mauvaise manipulation.
 

Bonjour à tous, j ai finalement trouvé celle que je voulais. Une 2.7 griffe de 2006, avec suivi complet vidange boîte et courroie de distribution effectuées. Un vrai plaisir sur la route. Je ferais une petite présentation ce week-end end quand il fera un peu meilleur que ces derniers jours. Quelques modifications vont êtrès faites par la suite. Rt6, feux arrière de "phase 3"pour le début. :)
Ps: faites attention à vous sur les routes
 

essais de trouver un smeg iv2 (can 2004)ce sera une premiere,quitte a faire la transformation,autant mettre un tactil et tout le toutim
 

C'est à priori un bon choix. Ces versions 2.7l sont fiabilisées (joints de culasse et BVA) à partir de ce millésime. J'espère qu'il s'agit d'une version signature très bien équipée.
C'est une auto très agréable et qui a beaucoup de personnalité.
Je suis passé à une 508 Gt 2.2l HDI 204 en faisant reprendre ma 607. La 508 fonctionne bien, mais elle est insipide!