Avis sur 208 puretech 82ch des années 2015/2016

bartpop

Membre régulier
7 Février 2007
35
0
6
Hello tous
je cherche à remplacer ma bonne vieille 106 de 2001, et j'aimerais opter pour une 208 82ch, le 68ch est trop faible
sur ce moteur on trouve tout et n'importe quoi, qu'il serait moins 'pourri' que le 110 ou 130 car pas de turbo, mais d'après ce que je lis ici, ce n'est pas vraiment vrai
tout ça pour savoir, hormis que la voiture ait bien l'historique, des points à vérifier lors d'un essai?
ou alors ça reste vraiment au ptit bonheur la chance ?

Hello
tu va regretter ta 106 crois moi , choisis autre chose , le puretech 82cv trop de merde avec sa courroie , sans compter les clac clac du train avant , tuyau lave glace qui se coupe, contour vitre avant qui se casse , vitres arriere qui descendent toute seule , oublie crois moi sur parole .

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Même avis que @optionnel Je garderais aussi mon tud jusqu’au bout au vu des technologie et des moteurs peut fiable d’aujourd’hui et sans regret de ne pas avoir de voiture récente

Ouais enfin à un moment on est bien obligé de changer, elle a 25 ans, 235000 kms, pour des courtes distances ça va, mais par exemple pour moi partir dans le Sud j'ai 700kms ce n'est pas possible, et je n'ai que cette voiture

Ouais enfin à un moment on est bien obligé de changer, elle a 25 ans, 235000 kms, pour des courtes distances ça va, mais par exemple pour moi partir dans le Sud j'ai 700kms ce n'est pas possible, et je n'ai que cette voiture
Si révision est à jour et contrôle technique OK je tenterai le coup. Au moins tu utilise jusqu'au bout.

Chacun fait comme il veut mais il ne faudra pas venir se plaindre après achat des problèmes en cascade et qui vont coûter les yeux de la tête 👍😁

Chacun fait comme il veut mais il ne faudra pas venir se plaindre après achat des problèmes en cascade et qui vont coûter les yeux de la tête 👍😁
à un moment, il faut se lancer...et c'est le même moteur chez Toyota et les clients ne se plaignent pas.

oui mais aucun chez toyota ..
chez toyota il ya le 1,0 à chaine de distribution origine japonaise normal qu’ils se plaignent pas..
Le 1,2 est monté sur la 108 et c1 mais plus apres 2021 il me semble, trop de la merde, aujourd’hui c’est que le 1.0 toyota sur les deux.

Dernière édition:

Toyota n’a pas de moteur propre à eux en courroie humide c’est leur camionnette et VL utilitaire en clone stellantis qui en sont équipé 👍

Et bien sûr que les clients s’en plaignent comme tout les autres utilisateurs de cette gamme de moteur (en diesel/essence).