Fais un essai. L'avis de proprietaires qui viennent d'injecter 35-40000 balles dans une caisse n'est pas toujours le plus objectif. (et c'est un peu humain)
Bonjour à tous,
Simple question aux possesseurs d'une version 180 Cv BlueHdi, quel est votre retour sur le véhicule :
- Son comportement
- Insonorisation
- Consommation
- Défaut constaté
- Avis générale ?
Merci
J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.
Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.
bon achat
Merci à tous, j'aurais peut-être dû ajouter une précision lors de mon mail initial.
Je possède une 508 SW Feline 180 Cv Blue Hdi (phase 1) en brun guaranja depuis 1 mois (5000 Km). Avant celle -ci j'avais une 508 Feline 163 Cv.
Personnellement je trouve la nouvelle plus agréable à conduire que la précédente. Elle est effectivement silencieuse sauf lorsque l'on sollicite le moteur à 130 Km pour monter une pente par exemple. J'ai comme l'impression que le moteur reste en sous régime et ronronne dans ce cas.
Niveau conso, je tourne entre 6.1 et 6.3 litres avec 70% autoroute et 30% route (150 Km/jours)
Mon avis générales est Hors mis un défaut sur le compresseur de clim qui va être réglé en Août, c'est une bonne voiture confortable et agréable.
Merci à ceux qui ont participé.
Seb
J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.
J'ai une allure avec options cuir, phares xenon directionnels, jantes 17, bac de coffre, seuil inox de coffre, vitres surteintées au maxi.
Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.
Insonorisation : je trouve le moteur un peu trop présent à l'acceleration mais ensuite à vitesse stablisée c'est sans aucun bruit jusqu'à 130. tres bon
Consommation : je fais quand meme pas mal de ville, j'habite dans le sud donc clim toute la journée, souvent avec du monde et des bagages, conduite souple dans 80 % des cas. Je suis à 6,3 de moyenne. Sur autoroute à 130 on doit etre à moins de 5,5. En ville je n'ai jamais dépassé les 6,8
Défaut : rien d'autre que ceux deja connus, pas de rangement, rayon de braquage, systeme d'economie d'energie (pour moi c'est un probleme car quand j'ai de l'attente j'ai environ 30 min de radio et apres nada)
Pour terminer, c'est de mon point de vue un excellent véhicule, c'est spacieux aux places arrieres, le coffre est tres grand. Mes clients sont tres satisfaits de cette voiture.
ce n'est que mon point de vue, j'espere qu'il t'aura ete utile.
bon achat
Quel est celui que l'on t'a donné ?
J'en ai une depuis un peu plus de 3 mois et j'ai fait 35000 km avec, je suis taxi.
J'ai une allure avec options cuir, phares xenon directionnels, jantes 17, bac de coffre, seuil inox de coffre, vitres surteintées au maxi.
Pour le comportement : C'est un regal, elle a le train avant de la GT, c'est d'un grand confort, une précision incroyable de la direction, et meme à vitesse soutenue ca reste tres confortable. C'est tres agreable à conduire. La boite auto est tres bonne meme si j'aurai aime personnellement pouvoir envoyer les rapports un peu plus vite avec les palettes.
Insonorisation : je trouve le moteur un peu trop présent à l'acceleration mais ensuite à vitesse stablisée c'est sans aucun bruit jusqu'à 130. tres bon
Consommation : je fais quand meme pas mal de ville, j'habite dans le sud donc clim toute la journée, souvent avec du monde et des bagages, conduite souple dans 80 % des cas. Je suis à 6,3 de moyenne. Sur autoroute à 130 on doit etre à moins de 5,5. En ville je n'ai jamais dépassé les 6,8
Défaut : rien d'autre que ceux deja connus, pas de rangement, rayon de braquage, systeme d'economie d'energie (pour moi c'est un probleme car quand j'ai de l'attente j'ai environ 30 min de radio et apres nada)
Pour terminer, c'est de mon point de vue un excellent véhicule, c'est spacieux aux places arrieres, le coffre est tres grand. Mes clients sont tres satisfaits de cette voiture.
ce n'est que mon point de vue, j'espere qu'il t'aura ete utile.
bon achat
Modele precedent : A6 Break 3L TDI quattro mais je n'etais pas taxi
Système de freinage, suspensions, renfort au niveau du chassis ...Une autre question : pourquoi la 508 SW 180 BLUEHDI EAT6 est-elle créditée d'un poids tractable si bas en comparaison de la GT qui a pourtant une boîte auto également?
Non, pas de désactivation du régulateur au changement de vitesse. D'ailleurs, la BVA changera aussi d'elle même le rapport au régulateur si besoin (côte par exemple).
Sur une BVM, ce qui déclenche la désactivation du régulateur au changement de vitesse, c'est l'appui sur la pédale d'embrayage.