Avis sur achat d'un Coupé 2L Pack

luxate

Membre
25 Avril 2010
7
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite acheté une 406 Coupé 2l Pack + Xenon etc.. avec 139 000km dans un garage.

J'aimerai savoir ce que l'on pourrait me conseillé de regarder sur ce véhicule et si il y a des problemes connue ?
Concernant la Consomation / Perf cela donne quoi ? Bonne voiture ou Non ?

Merçi à vous
 

Le coupé n'est jamais sortie avec des xénon , dans un 1er temps ;)
Des feu lenticulaire ne sont pas des xénon
 


Ah je ne savait pas ! Merci pour l'infos :coucou:

Je vais la voir surment aujourd'hui donc je vous dirais quoi.
 

Voici les photos de la voiture que ma fait parvenir le vendeur.

Le garage n'a pas certain papiers du vehicule comme les factures, "courroie de distrib et carnet entretien" ce qui me semble le minimum à avoir, il ma dit qu'il allait les récupérais aupres du proprio et ma rassuré en me disant que cela ne va pas être compliqué car le vehicule est une premeire main. La courroie a l'air neuve (propre), car le reste du moteur est sale, donc d'origine et il y a un point bleu sur le cache de la courroie.

Comme je disait sur un autre sujet du forum, possedant la photocopie de la CG j'ai envie d'appeler le proprio pour avoir plus de renseignements. Qu'en pensez vous ?

Je doit appeler le garage avant de venir pour se donner rendez vous à la gare afin qu'il vienne me chercher, j'en profiterai pour lui demander si il possede en main propre le carnet d'entretien, ainsi que la facture de la courroie de distrib, pour moi se sont deux chose importante, car le CT dis tout le reste ... enfin je pense ... ?? Si il ne possede pas les papiers, je lui dirais tout simplement que je viendrais chercher le vehicule que si j'ai au moins la facture de la courroie.

Bon il devrait pas y avoir de probleme par rapport au vehicule car je l'ai bien regarder, écouter, mais je ne suis pas mécano pour autant, alors je suis peut être parano, mais je me méfis et surtout je met toute les chances de mon coté en cas de probleme ! Car j'ai confiance en personne ! :eek:

Si vous avez des conseils pour que je puisse prendre des précautions afin d'éviter tout probleme, je suis preneur. :D

Concernant les option, je n'ai pas trouver le bouton electrique pour le siège passager, il est bien electrique ?


IMG_0952.jpg1..jpg


IMG_0956.jpg


IMG_0953.jpg1..jpg


IMG_0954.jpg


IMG_0955.jpg
 


si! si! mais ça dépend des sections :spamafote:

je peux te dire qu'en section 308, c'est une centaine de posts en 1 heure ;) :D :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir,
Il est malheureusement très rare de disposer de factures en occasion. Que ce soit auprès des propriétaires, ou des vendeurs.
Cela dit, si vous l'achetez auprès d'un professionnel, il sera plus facile de vous retourner contre lui en cas de problèmes, de vices cachés.
N'hésitez pas à appeler l'ancien propriétaire pour avoir l'historique.

Le CT est déjà un indicateur, mais il ne mesure pas tout : consommation d'huile par exemple, usure de l'huile moteur et BV, âge du liquide de frein, surchauffe, état de la courroie de distribution entre autres.

L'entretien fait toute la différence. Bien entretenue, elle pourra faire le double.

Après, l'état de la voiture, intérieur et extérieur, vous indiquera si son propriétaire était soigneux.

Bon achat,
Hervé
 

si! si! mais ça dépend des sections :spamafote:

je peux te dire qu'en section 308, c'est une centaine de posts en 1 heure ;) :D :lol: :lol: :lol:

Ah ok :D
Bonsoir,
Il est malheureusement très rare de disposer de factures en occasion. Que ce soit auprès des propriétaires, ou des vendeurs.
Cela dit, si vous l'achetez auprès d'un professionnel, il sera plus facile de vous retourner contre lui en cas de problèmes, de vices cachés.
N'hésitez pas à appeler l'ancien propriétaire pour avoir l'historique.

Le CT est déjà un indicateur, mais il ne mesure pas tout : consommation d'huile par exemple, usure de l'huile moteur et BV, âge du liquide de frein, surchauffe, état de la courroie de distribution entre autres.

L'entretien fait toute la différence. Bien entretenue, elle pourra faire le double.

Après, l'état de la voiture, intérieur et extérieur, vous indiquera si son propriétaire était soigneux.

Bon achat,
Hervé

Effectivement, il seras plus simple de se retourner en cas de probleme, c'est pourquoi je l'achete dans un garage. Les factures sont dur à avoir, c'est vrai, j'ai eu le cas plusieurs fois en achetant chez les particuliers, ainsi que la premiere fois ou j'ai acheté un vehicule dans un garage. Je n'arrive pas à comprendre la raison, parce que cela est un + lors de la vente, moi même je vend tous mes vehicules avec factures.

Quand je trouverai le temps, j'appelerai l'ancien proprietaire pour en savoir + en esperant qu'il veuille bien me renseignée.

Merci pour vos message, mon sujet prend un petit peut vie :D

:chinois:
 


Oui c'est pour cela que la veille avant d'aller chercher le vehicule, je demanderai si il les a recuperer, si ce n'est pas le cas, je lui demanderai donc de me faire un papier comme quoi qu'il me promet de m'envoyé les papiers, si il ne veut pas, je verai bien pour ne pas prendre le vehicule.