Avis sur l'achat d'une 406...

Fred912

Peugeot Addict
22 Avril 2007
51
0
0
Bonjour tout le monde,

voilà je vais essayer lundi prochain une 406 hdi 110cv sport (et non pas pack sport) elle est de 2004 et a 50 000 km réels, c'est une première main et l'état intérieur et extérieur est nickel (mis à part deux ou trois bosses localisées sur la portière arrière droite du à des coups de portières).
Elle est bleu Piana :love: , jantes ouragan 16 pouces :pt1cable: , clim, odb,abs...

Le prix demandé est de 11 000 € avec une garantie 3 mois (le vendeur est un pro)

Que pensez vous du rapport qualité prix de cette offre ?

Quels conseils me donneriez vous lors de mon test routier avec la belle ?

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos avis :chinois:
 

Bonsoir,

En tout cas c'est 2500€ de moins que la cote centrale !!

A inspecter sous toutes les coutures surtout chez un pro...
 

hum je ne veux pas t'inquiéter mais je trouve celà assez surprenant... il doit y avoir un petit soucis quelque part... avec 50 000kms au compteur, elle a moins de kilomètres que ce qu'elle aurait du avoir, celà signifie donc qu'elle aurait du se retrouver au dessus de la cote argus, et non en dessous... :heink:
 

effectivement c'est un peu bizarre.....; surtout que les vendeurs "pro" ont en generale la facheuse tendance de surévaluer le prix et non le contraire.. et en plus ce sont des masqueurs....j'en ai fait les frais!

pour en revenir a ton dilème, moi j'ai eu une 406 hdi 110 de 2000 avec 110000 km que j'ai payé chez un garagiste 1500 euros sous l'argus et le garagiste je le connais très bien (ami de famille) mais bon il m'a bien dit qu'il tirrait le prix au max!

alors les pros ils peuvent t'arranger mais deja que si tu les connais bien...faut pas rêver on est pas des VIP,
sinon ils ont tendance à essayer de faire leur beurre....et si c'est pas toi c'est un autre...

mais là dans ton cas y'a rien qui colle : pro , tu connais pas , 2500 euros de moin que la cote.... :eek:

y'a comme une odeur d'enc..lerie !!! :non:
 


Merci à tous pour vos avis,

pour en revenir à la cote centrale de ce modèle, je n'arrive pas à la trouver (il s'agit de la version 110 hdi en finition sport et non pas pack sport qui est mieux équipée et donc plus chère, je pense)
Dans la centrale sur l'année 2004, il ne donne que la cote pour les hdi 110 que de la version confort :
13 800 €
Est ce que quelqu'un dispose de la cote argus pour une 406 hdi de 2004 en finition sport ?

Dans tous les cas, je vais l'essayer Lundi 21 mai et je compte bien bombarder le vendeur de questions (sur quelle cote se base t il pour arriver à ce prix de vente? Carnet d'entretien à jour ? Si oui avec factures j'appellerai moi meme le garage qui à suivi le véhicule pour vérifier l'historique de la 406. Et bien sur je vérifirai l'état général d'usure du véhicule pour voir si réellement il fait les 50 000 km annoncés ou s'il y a "trucage".)

En tout cas merci pour vos précieux conseils. :chinois:
 




Merci à tous pour vos avis,

pour en revenir à la cote centrale de ce modèle, je n'arrive pas à la trouver (il s'agit de la version 110 hdi en finition sport et non pas pack sport qui est mieux équipée et donc plus chère, je pense)
Dans la centrale sur l'année 2004, il ne donne que la cote pour les hdi 110 que de la version confort :
13 800 €
Est ce que quelqu'un dispose de la cote argus pour une 406 hdi de 2004 en finition sport ?

Dans tous les cas, je vais l'essayer Lundi 21 mai et je compte bien bombarder le vendeur de questions (sur quelle cote se base t il pour arriver à ce prix de vente? Carnet d'entretien à jour ? Si oui avec factures j'appellerai moi meme le garage qui à suivi le véhicule pour vérifier l'historique de la 406. Et bien sur je vérifirai l'état général d'usure du véhicule pour voir si réellement il fait les 50 000 km annoncés ou s'il y a "trucage".)

En tout cas merci pour vos précieux conseils. :chinois:

Bonsoir,

Si, si regarde sur la centrale la cote de ta voiture y figure !! Mais elle n'apparait pas dans le premier tableau. Tu peut faire défiler comme dans un menu et elle y est.

:coucou:
 

merci rastah,

moi, je parlais de la version journal de la centrale, j'avais pas pensé au site web, effectivement la cote est de 13 700 € pour cette voiture vendue par un pro à 11 000 €, étrange :heink:

J'y verrais plus clair après le rdv de lundi prochain.

Merci encore :chinois:
 

Je vois pas pourquoi un HDI de 2004 ne pourrai pas avoir "que" 50000kms... Vous savez les gens ne pas forcement un HDI parcequ'ils font beaucoup de kilomètres...

Moi j'ai acheté la mienne à un particulier l'année dernière et elle est du 10/2000. Le 05/2006 je l'ai eu à 86000kms... Elle avait 5 ans et 8 mois...
 

Je vois pas pourquoi un HDI de 2004 ne pourrai pas avoir "que" 50000kms... Vous savez les gens ne pas forcement un HDI parcequ'ils font beaucoup de kilomètres...



personne n'a dit ça seulement il doit se mefier d'autant plus (toujours par rapport au prix)!! :)
 

si ça peut t'aider , la mienne ,bk 110 confort pack de 2004 a 47 000 kms ;
voilà 2 points qui peuvent montrer une magouille:
- les disques : moins de 50% d'usure (moins d'un mm de creux)
- les pneux : pirelli P6000 d'origine usure à 60% environ

sinon aucune trace sur les pédales , le volant ou le levier de vitesse
peu de saleté ds le compartiment moteur

passe en revue le carnet d'entretien et compare l'évolution des kms et celle de la date ...
 

Salut à tous,

voilà, je reviens de mon rdv chez le pro qui vendait cette 406 "trop belle pour y croire" enfin moi j'y ai cru pendant un petit moment.

Sauf que la voiture en question est un retour de location longue durée, pas de suivi officiel, pas de carnet d'entretien, aucune facture... :pfff: seul semblant de suivi = une feuille excel avec des dates, des KM et des vidanges ...

En plus après examen méticuleux de la partie avant, il est plus que probable qu'elle ait subit un choc au niveau du parechoc avant. Réponse du vendeur : c'est possible mais ce n'était pas bien méchant :lol:

Les disques arrières sont striés par l'usure :heink: les avant semblent avoir une usure normal pour le km annoncé de 50 000 km s'ils n'ont pas été changés bien sur, mais l'usure du volant et dans une moindre mesure le caoutchou de la pédale d'embrayage, me semble pas en accord avec un véhicule de 50 000 km :non:

Quand j'ai posé la question "sur quelle cote vous basez vous pour vendre un véhicule tellement en dessous de l'argus ?" on m'a répondu "vous savez nous la cote, on s'en fiche, on reçoit des voitures, on fait notre marge puis on les revend à un bon prix. (la 406 est arrivée il y a 2 semaines et était affichée à 11590 € puis baissée il y a quelques jours à 10 990 € alors que sa cote La centrale est de 13 700 €)

Enfin tout ça pour vous dire que j'ai craqué pour cette voiture...non je rigole :lol: :lol: :lol: ça sentait trop l'enfume pour que je me lance dans cette aventure.

En tous les cas merci à tous ceux qui ont pu me donner avis, conseils et recommandations. :chinois:

Je suis toujours en quete de ma nouvelle monture...
 



Sauf que la voiture en question est un retour de location longue durée

Bonjour,


Pour revenir aux voitures d'occasion, je préfère largement avoir une voiture de location longue durée qu'une voiture qui aurait apartenue à plusieurs proprio. J'ai acheté ma 406 2.2 ST PACK SPORT essence aux enchères. Il s'agissait d'un véhicule de location longue durée ce qui obligeait son proprio à faire tout l'entretien chez PEUGEOT. J'ai donc acheté le véhicule avec Carnet d'entretien parfaitement suivi, voiture propre...

Maintenant il est vrai que vu ce que tu nous racontes sur celle que tu as vu, il y avait des trucs louches.... J'aurais fait comme toi, je ne l'aurait pas pris...
 

Non fred je n'ai rien à vendre enfin si ma clio 3 dans 10 mois mais c'est pour le garage je vais pas m'embêter avec ça. :lol: :lol:
 

Salut à tous,

voilà, je reviens de mon rdv chez le pro qui vendait cette 406 "trop belle pour y croire" enfin moi j'y ai cru pendant un petit moment.

Sauf que la voiture en question est un retour de location longue durée, pas de suivi officiel, pas de carnet d'entretien, aucune facture... :pfff: seul semblant de suivi = une feuille excel avec des dates, des KM et des vidanges ...

En plus après examen méticuleux de la partie avant, il est plus que probable qu'elle ait subit un choc au niveau du parechoc avant. Réponse du vendeur : c'est possible mais ce n'était pas bien méchant :lol:

Les disques arrières sont striés par l'usure :heink: les avant semblent avoir une usure normal pour le km annoncé de 50 000 km s'ils n'ont pas été changés bien sur, mais l'usure du volant et dans une moindre mesure le caoutchou de la pédale d'embrayage, me semble pas en accord avec un véhicule de 50 000 km :non:

Quand j'ai posé la question "sur quelle cote vous basez vous pour vendre un véhicule tellement en dessous de l'argus ?" on m'a répondu "vous savez nous la cote, on s'en fiche, on reçoit des voitures, on fait notre marge puis on les revend à un bon prix. (la 406 est arrivée il y a 2 semaines et était affichée à 11590 € puis baissée il y a quelques jours à 10 990 € alors que sa cote La centrale est de 13 700 €)

Enfin tout ça pour vous dire que j'ai craqué pour cette voiture...non je rigole :lol: :lol: :lol: ça sentait trop l'enfume pour que je me lance dans cette aventure.

En tous les cas merci à tous ceux qui ont pu me donner avis, conseils et recommandations. :chinois:

Je suis toujours en quete de ma nouvelle monture...


bon courage pour tes recherches! [:cerruti:2]
 


bobus35
Fred912 a écrit :


Sauf que la voiture en question est un retour de location longue durée





Bonjour,


Pour revenir aux voitures d'occasion, je préfère largement avoir une voiture de location longue durée qu'une voiture qui aurait apartenue à plusieurs proprio. J'ai acheté ma 406 2.2 ST PACK SPORT essence aux enchères. Il s'agissait d'un véhicule de location longue durée ce qui obligeait son proprio à faire tout l'entretien chez PEUGEOT. J'ai donc acheté le véhicule avec Carnet d'entretien parfaitement suivi, voiture propre...

Maintenant il est vrai que vu ce que tu nous racontes sur celle que tu as vu, il y avait des trucs louches.... J'aurais fait comme toi, je ne l'aurait pas pris...

Je suis d'accord avec toi Bobus, mais on peut voir ça différement :

Voiture de location peut etre aussi considérée comme ne pas etre une voiture que l'on va garder à long terme donc certains la massacre au niveau moteur sans perdre de temps pour la faire chauffer en hiver par exemple :( . Maintenant, il est aussi vrai que certains proprio massacre aussi leur véhicule...pourtant pas de location...
En tous les cas, une occasion relativement récente sans carnet d'entretien dument rempli, qui plus est une première main, moi perso j'ai pas trop confiance :non:

Tant mieux pour toi si tu as trouvé une bonne occas, et longue vie à ta monture :bounce: