En cas de déclanchement de l'air bag latéral, il n'est pas nécessaire de remplacer le siège, l'air bag se détaille (il fait environ 200 Eur); par contre, à chaque déclanchement de l'air bag latéral, l'habillage de porte se casse (il faut aussi le remplacer).
Les coutures de ce siège me semblent normales et les rayures sur l'air bag latéral sont dûes à la ceinture de sécurité (le conducteur doit la boucler une fois la porte fermée et la boucle de ceinture a du mal à passer entre le siège et l'habillage de porte).
Pour info, je suis marchand automobile.
Pour ce qui est des coutures, regardes bien!!!
On voit bien que d'origine les coutures ne sont pas blanches...il ne faut pas dire que c'est normal surtout quand tu dis que tu es marchand auto... je n'irai pas chez toi!
Il faut quand même accepter que là, un siege refait sur une voiture de deux ans...?????????
Moi je laisse tomber ou alors tres grosse remise dessu...mais tres grosse!!!
++
Je désire juste préciser que j'ai posté afin d'aider l'utilisateur du forum (WindGraf, il me semble) qui avait posé une question et non pas dans le but de blesser qui que ce soit.
Les coutures des sièges de 206 XS ne sont pas blanches, je ne l'ai jamais affirmé; elles sont en nylon antracite, la couture étant en plein soleil lors de la prise de vue, elle brille du fait des rayons du soleil, ce qui donne cette couleur gris clair.
De plus, j'ai vendu plusieurs 206XS avec cet interieur et les coutures étaient identiques à celle de la photo (c'est une 206, la finition ne va pas être celle de Rolls-Royce).
Les traces de frottement sur les air-bags latéraux sont trés courants sur les 206 3 portes; elles sont accentuées sur la photo par la lumière du soleil.
J'ajouterais juste que la photo accompagnant une annonce doit être soignée afin de valoriser l'auto (dans ce cas, le vendeur s'est raté), car elle peut aussi bien donner une ressenti positif que négatif.