Avis sur airbag latéral (photo inside)

windgraff

Peugeot Addict
5 Juin 2004
251
0
0
bonjour je desire acheter une 206 XS HDI, le vendeur (un collaborateur peugeot) m'a envoyé des photos pour que je puisse voir la voiture. Seulement sur une des photos, j'ai remarqué que l'airbag latéral conducteur était rayé et que LA COUTURE N'ETAIT PAS DROITE. Qu'en pensez vous ? A quoi cela est dû ?

Les rayures :
trois portes et des personnes qui montent/descendent ! Pas terrible :(

L'airbag :
je ne vois pas de soucis ! Que crains--tu ? Qu'il a été déclenché ? Le siège aurait été changé :)

Veh de six mois ?

voila d'autres photos francis...
Ok merci pour ta réponse sur l'airbag, et sur la couture ? c'est peut etre juste du au conducteur a force d'entrer et de sortir, nan ?

Pour moi un fauteuil ne se reille pas comme ça!!!
Et pourquoi aurait il fait une surcouture sur un siege???? :non:

Il y a un truc la dessous, surtout quand le siege est avancé pour monter...c'est justement le dossier qui est en avant!!!!!!
Cette excuse n'est pas valable, ce serait le bas du siege reillé pour monter derriere.....

Moi je me meifierai!!!!

++

T'as qu'à pas la prendre c'est un T'charafi !!!!!!!
Moi j'en ai eu 3 et j'ai jamais eu des trucs comme ça, il avait qu'à en prendre soin !!!

veh de deux ans ...
Les rayures : je vois la même chose sur les 206 3P qui servent de veh de service interne en usine (les voitures "à tout faire"). à force de monter.descendre à l'arrière, ou de mettre du matériel etc . L'explication est valable :)
La sur couture : est-ce que le tissus à l'usage s'est déchirée ?

La meilleure façon de savoir : poser la q? au proprio ! (s'il veut bien y répondre).

quel prix vend-t-il cette 206 ?

Très belle, avec le becquet qui le fait bien :oui: :D
Mais par contre le petit détail de l'airbag et du siège qui fache :(

En cas de déclanchement de l'air bag latéral, il n'est pas nécessaire de remplacer le siège, l'air bag se détaille (il fait environ 200 Eur); par contre, à chaque déclanchement de l'air bag latéral, l'habillage de porte se casse (il faut aussi le remplacer).

Les coutures de ce siège me semblent normales et les rayures sur l'air bag latéral sont dûes à la ceinture de sécurité (le conducteur doit la boucler une fois la porte fermée et la boucle de ceinture a du mal à passer entre le siège et l'habillage de porte).

Pour info, je suis marchand automobile.

En cas de déclanchement de l'air bag latéral, il n'est pas nécessaire de remplacer le siège, l'air bag se détaille (il fait environ 200 Eur); par contre, à chaque déclanchement de l'air bag latéral, l'habillage de porte se casse (il faut aussi le remplacer).

Les coutures de ce siège me semblent normales et les rayures sur l'air bag latéral sont dûes à la ceinture de sécurité (le conducteur doit la boucler une fois la porte fermée et la boucle de ceinture a du mal à passer entre le siège et l'habillage de porte).

Je suis pas d'accord avec toi pour le truc de la ceinture de sécurité, j'ai eu 4 206 (une XS 1.6L 90ch, une XS Hdi 2.0L 90ch, une SW XS Premium Hdi 2.0L 90ch, et en ce moment une RC 2.0L 177ch), plus ma soeur qui a eu 2 206 XT Premium 1.4L 75ch. Parmi ces 6 voitures 4 ont eu les Rbags de côté et je n'ai jamais vu ce genre de chose sur un siège type XS ou type classique.

Pour info, mon père a travaillé en concession Peugeot pendant 42 ans.

Et même au cas où celà serait dû à la ceinture, je trouve que pour un collaborateur Peugeot il ne fait beaucoup attention à sa voiture, sachant qu'elle est uniquement vouée à la revente. Manque de respect pour le futur acquiéreur.

Mais oui : la ceinture !!!! C'est en effet une possibilité ! merci pepe :)

Pour ce qui est des coutures, regardes bien!!!
On voit bien que d'origine les coutures ne sont pas blanches...il ne faut pas dire que c'est normal surtout quand tu dis que tu es marchand auto... je n'irai pas chez toi!
Il faut quand même accepter que là, un siege refait sur une voiture de deux ans...?????????

Moi je laisse tomber ou alors tres grosse remise dessu...mais tres grosse!!!

++

Houla les gars arreter de vous palucher.....

Elles ont rien les coutures, c'est un fauteuil de 206 c'est tout.
D'accord l'aspet n'est pas celui d'une volvo, mais il n'a rien d'anormal et encore moins d'une couture refaite par quelqu'un. Puissant come théorie ca d'ailleur.

Concernant la couleur des coutures, non chere mfurios, sache que les photos numeriques engendre une certaine degradation qu'il faut interpretee.

Cette 206 n'a rien d'anormal, mis a part le couvercle de l'AB lat rayé par le passage de la ceinture lorsque la porte est fermée. C'est que du connu et ca n'affecte en rien le fonctionnement de l'airbag.

Sujet clos!

je voudrais remercier tt le monde pr les reponses apportées...
Certaines etaient pertinentes, d'autres un peu excessives...
:oui:

j'avais une 206 XS, mai spas d'A.B lat... mais moi, c'est mon panneau de porte qui s'abimait un peu! avec cette ceinture qui avait bcp bcp... de mal a passer porte fermée...

Pour ce qui est des coutures, regardes bien!!!
On voit bien que d'origine les coutures ne sont pas blanches...il ne faut pas dire que c'est normal surtout quand tu dis que tu es marchand auto... je n'irai pas chez toi!
Il faut quand même accepter que là, un siege refait sur une voiture de deux ans...?????????

Moi je laisse tomber ou alors tres grosse remise dessu...mais tres grosse!!!

++

Je désire juste préciser que j'ai posté afin d'aider l'utilisateur du forum (WindGraf, il me semble) qui avait posé une question et non pas dans le but de blesser qui que ce soit.
Les coutures des sièges de 206 XS ne sont pas blanches, je ne l'ai jamais affirmé; elles sont en nylon antracite, la couture étant en plein soleil lors de la prise de vue, elle brille du fait des rayons du soleil, ce qui donne cette couleur gris clair.
De plus, j'ai vendu plusieurs 206XS avec cet interieur et les coutures étaient identiques à celle de la photo (c'est une 206, la finition ne va pas être celle de Rolls-Royce).
Les traces de frottement sur les air-bags latéraux sont trés courants sur les 206 3 portes; elles sont accentuées sur la photo par la lumière du soleil.
J'ajouterais juste que la photo accompagnant une annonce doit être soignée afin de valoriser l'auto (dans ce cas, le vendeur s'est raté), car elle peut aussi bien donner une ressenti positif que négatif.